[img]523476[/img]
Le Japon est corrompu, ce qui commence à agacer un poil ses partenaires. Lors d'un G7 (on est dans les années 90), ceux-ci menés par le président américain John Climton (un poil plus baraqué que son modèle

) et le président français Chiralc (qu'on ne savait pas si hostile à la corruption) le mettent en demeure d'agir et lui imposent un paln consistant en la mise en place d'une agence spécialisée qui aura des pouvoirs exhorbitants du droit commun.

On va donc suivre ici son meilleur agent, Nakabou Rintarou, qui s'attaque à la banque Touzai et à ses nombreux liens avec des mafieux, des hommes d'affaire et des hommes politiques.
Au vu du scénario et de l'auteur (Hara est à la fois dessinateur et scénariste), je m'attendais à un gros nanar ; et ça tombe bien, c'est le cas. Les méchants sont très méchants, avides, lâches et jouisseurs au point d'en devenir facilement manipulables. Nakabou est bien bourrin, avec une pointe d'humour au second degré à la Hokuto no Ken et quelques gimnicks (je suis curieux d'en savoir plus sur les raisons de son énervement lorsqu'on parle de ses parents). Ce n'est certainement pas un chef d'oeuvre mais les interactions entre Nakabou et les autres personnages provoquent régulièrement des moments amusants. Je suis curieux de lire le deuxième et dernier tome, prévu pour septembre.