Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Kamala Khan - Une héroïne musulmane chez Marvel

Forum pour discuter de la bande dessinée US

Re: Kamala Khan - Une héroïne musulmane chez Marvel

Messagede corbulon » 01/02/2014 12:36

Message précédent :
Euh ce n'est pas Rucka qui écrit hein. Mais bon voilà je dois être le seul à avoir lu des oeuvres de Willow Wilson, ce qui m'évite de juger à l'emporte-pièce. :D
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8439
Inscription: 05/12/2004

Re: Une héroïne musulmane chez Marvel

Messagede indianaced » 03/02/2014 21:36

salamandar a écrit:Pourquoi pas, à quand un super Héros Indou chez DC


La sentinelle Omega c'est pas une ex flic indienne?
Avatar de l’utilisateur
indianaced
BDévore
BDévore
 
Messages: 2138
Inscription: 17/09/2010
Localisation: Berre l'étang
Age: 37 ans

Re: Kamala Khan - Une héroïne musulmane chez Marvel

Messagede Oncle Hermes » 04/02/2014 23:19

corbulon a écrit:Euh ce n'est pas Rucka qui écrit hein. Mais bon voilà je dois être le seul à avoir lu des oeuvres de Willow Wilson, ce qui m'évite de juger à l'emporte-pièce. :D

Point ! :-D Encore qu'on n'ait pas lu les mêmes titres, d'après ceux que tu cites. Moi, en stock, j'ai Cairo, chez Vertigo, qui est effectivement extrêmement chouette, sur un sujet potentiellement casse-gueule ; et sa mini-série sur Vixen (personnage qui aurait dû être la première héroïne afro-américaine à avoir une série à son nom, mais "l'implosion de DC" de 78 était passée par là...), The Return of the Lion, qui est assez classique mais bien menée.
Les Belles Histoires de l'Oncle Hermès

"I grew up."
"Don't worry. I'll soon fix that."
Avatar de l’utilisateur
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7076
Inscription: 18/02/2010
Age: 40 ans

Re: Kamala Khan - Une héroïne musulmane chez Marvel

Messagede corbulon » 06/02/2014 13:33

Oui je la trouve très à l'aise quand le sujet risque d'être casse-gueule, et en plus elle arrive à s'en sortir, sans tomber dans le gritty ambiant, non pas que ce soit le monde des bisounours, mais elle reste plutôt optimiste sur la nature humaine, sans être ringarde, et ça, c'est très très fort.
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8439
Inscription: 05/12/2004

Re: Kamala Khan - Une héroïne musulmane chez Marvel

Messagede Rebecca Doppelmeyer » 04/01/2016 02:49

Je n'avais rien lu de Willow Wilson avant Ms Marvel et j'ai adoré, autant l'histoire que les dessins d'Adrian Alphona. Une des meilleures bandes dessinées que j'ai lue en 2015, avec une préférence pour le premier album (qui est dans la sélection d'Angoulême). Les épisodes avec Wolverine dans le deuxième album sont un peu moins intéressants.
J'ai vue aussi qu'il y a une nouvelle série qui commence où elle rejoindrait les Avengers.
Rebecca Doppelmeyer
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14473
Inscription: 21/03/2013

Re: Kamala Khan - Une héroïne musulmane chez Marvel

Messagede Rebecca Doppelmeyer » 24/04/2016 07:15

Légère déception sur le tome 3. La dernière partie "Last Days" est géniale (dessins de Alphona), mais je trouve que les autres dessinateurs ne sont pas à la hauteur du scénario et rendent la série banale .
Rebecca Doppelmeyer
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14473
Inscription: 21/03/2013

Re: Alif l'invisible G. Willow Wilson

Messagede Rebecca Doppelmeyer » 24/04/2016 14:46

artemus dada a écrit:Si je peux me permettre, G. Willow Wilson a écrit un roman (comme tu le sais peut-être déjà)

Non, je l'ignorais. Je n'ai pas eu la curiosité d'aller chercher ce qu'elle a écrit. :oops:
artemus dada a écrit: traduit en français, pas mal du tout. Je ne sais pas si tu lis des romans mais celui-là pourrais te plaire.
Oui, j'en lis, dans plein de registres différents.
Je te remercie. Ta chronique et le sujet de ce livre me donnent envie de le lire :bravo: Je vais voir ça et je reviendrai en parler ici.[:fantaroux:2]
Rebecca Doppelmeyer
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14473
Inscription: 21/03/2013

Re: Kamala Khan - Une héroïne musulmane chez Marvel

Messagede Rebecca Doppelmeyer » 30/04/2016 23:03

Rebecca Doppelmeyer a écrit:Je n'ai pas eu la curiosité d'aller chercher ce qu'elle a écrit.

:oops: C'est inexact : j'avais oublié que je lis "A-Force" dans "Secret Wars : Avengers", dont elle est co-scénariste. Une bonne série :ok:
Rebecca Doppelmeyer
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14473
Inscription: 21/03/2013

Re: Kamala Khan - Une héroïne musulmane chez Marvel

Messagede kozu » 04/05/2016 10:57

Hop là j'ai lu les 2 tomes de Miss Marvel et j'ai trouvé ça pas mal du tout, très accrocheur. C'est pour moi un retour au comics divertissant (à l'inverse du comics auteurisant à la Alan Moore, Neil Gaiman, Morrisson etc., dont je suis très friande), sans jugement de valeur aucun car les deux types de récit ont leurs qualités.

Là on a une histoire pleine de rebondissement, de légèreté autour d'une héroïne très attachante à mon sens. J'aime beaucoup le dessin parfois un peu "lâché" qui colle bien à l'univers, les couleurs sont bien choisies.

C'est typiquement la BD que je peux proposer à des jeunes garçons car on a une histoire de super-héros dynamique qui ne lambine pas et aux jeunes filles pour les mêmes raisons, y compris à celles qui ne lisent d'ordinaire pas ou peu de comics/BD car la plupart s'identifieront sans mal à Kamala, qui a un profil intéressant (certains traits peuvent paraître forcés, mais ce n'est pas un stéréotype - bon ok, dans la mesure où les ados ne sont pas des stéréotypes).

Je vais d'ailleurs la tester auprès de mon groupe cobaye sous peu. Mais ce sont de bons petits, je suis sûre qu'ils vont apprécier :D

Péhèsse : Je n'avais pas fait le rapprochement de l'auteur avec Cairo. Par contre ça me donne bien envie de lire Alif, qui me faisait déjà de l’œil à l'époque de sa sortie.
Avatar de l’utilisateur
kozu
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1235
Inscription: 11/05/2006
Age: 38 ans

Re: Kamala Khan - Une héroïne musulmane chez Marvel

Messagede Al_tair » 05/05/2016 00:05

Si t aimes ce genre de comics, y a Groot en kiosque marvel universe qui est vachement bien, c est trés fun, rythmé et émouvant par moment,c est vraiment trés rafraichissant, et pour couronner le tout tu peux l avoir pour 5e70 (c est un arc complet vendu en kiosque hs)
Al_tair
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 172
Inscription: 21/05/2014
Age: 40 ans

Re: Alif l'invisible G. Willow Wilson

Messagede Ivanna » 05/05/2016 00:41

Rebecca Doppelmeyer a écrit:
artemus dada a écrit:Si je peux me permettre, G. Willow Wilson a écrit un roman (comme tu le sais peut-être déjà)

Non, je l'ignorais. Je n'ai pas eu la curiosité d'aller chercher ce qu'elle a écrit. :oops:
artemus dada a écrit: traduit en français, pas mal du tout. Je ne sais pas si tu lis des romans mais celui-là pourrais te plaire.
Oui, j'en lis, dans plein de registres différents.
Je te remercie. Ta chronique et le sujet de ce livre me donnent envie de le lire :bravo: Je vais voir ça et je reviendrai en parler ici.[:fantaroux:2]

Tu dois foncer, j'adore les travaux de madame Wilson, une femme fort charmante avec qui j'ai eu l'occasion d'échanger en convention et sur Twitter et je dois dire que son roman est à mes yeux un chef-d'oeuvre, donc si tu as l'occasion tu ne dois pas hésiter et le lire.
"Euh.. C’était quoi déjà la question?" Jenny

"Trois frères unys.Trois Licornes de conserve vogant au Soleil de midi parleron.
Car c’est de la lumière que viendra la lumière. Et resplendira 20 37 42 N. 70 52 15 W.
la † de l’Aigle."
Avatar de l’utilisateur
Ivanna
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1158
Inscription: 09/10/2015
Age: 52 ans

Re: Kamala Khan - Une héroïne musulmane chez Marvel

Messagede Rebecca Doppelmeyer » 05/05/2016 01:09

Kamala apparait dans les "Secret Wars" de mai (Avengers et Deadpool) (mais pas dessinée par Alphona) et elle sera dans les "All New Avengers" dès juin ;)

Al_tair [:fantaroux:2]
J'ai lu Groot et j'ai bien aimé, je confirme pour le fun et tout

Ivanna [:fantaroux:2]
C'est prévu ;) Mon libraire BD préféré a un petit rayon "livre sans images" mais il n'avait pas Alif.
Je vais le trouver ailleurs
En retour, je te conseille vivement Ms Marvel :!:
Rebecca Doppelmeyer
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14473
Inscription: 21/03/2013

Re: Kamala Khan - Une héroïne musulmane chez Marvel

Messagede Ivanna » 05/05/2016 15:19

Je lis cette série depuis le début ^-^ , mais merci du conseil. Tu devrais lires ses autres comics si tu en as l'occasion.
"Euh.. C’était quoi déjà la question?" Jenny

"Trois frères unys.Trois Licornes de conserve vogant au Soleil de midi parleron.
Car c’est de la lumière que viendra la lumière. Et resplendira 20 37 42 N. 70 52 15 W.
la † de l’Aigle."
Avatar de l’utilisateur
Ivanna
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1158
Inscription: 09/10/2015
Age: 52 ans

Re: Kamala Khan - Une héroïne musulmane chez Marvel

Messagede Le Complot » 05/05/2016 15:52

Y'a eu un avis de Frank Miller sur la série ? :D
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Kamala Khan - Une héroïne musulmane chez Marvel

Messagede Ivanna » 05/05/2016 15:59

Mouai Frank Miller hein ^^ autant j'adore ses écrits et ses dessins, il est dans le top 5 de mes artistes dans le comic-book et même le voir durant une convention est toujours aussi cool surtout qu'il est charmant, mais ^^ ses avis sur d'autres oeuvres récentes voilà quoi. ^^
"Euh.. C’était quoi déjà la question?" Jenny

"Trois frères unys.Trois Licornes de conserve vogant au Soleil de midi parleron.
Car c’est de la lumière que viendra la lumière. Et resplendira 20 37 42 N. 70 52 15 W.
la † de l’Aigle."
Avatar de l’utilisateur
Ivanna
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1158
Inscription: 09/10/2015
Age: 52 ans

Re: Kamala Khan - Une héroïne musulmane chez Marvel

Messagede Rebecca Doppelmeyer » 05/05/2016 16:29

Ivanna a écrit:Je lis cette série depuis le début ^-^

8-) :ok:
Ivanna a écrit:Tu devrais lires ses autres comics si tu en as l'occasion.

Je le ferai :food:
Rebecca Doppelmeyer
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14473
Inscription: 21/03/2013

Re: Kamala Khan - Une héroïne musulmane chez Marvel

Messagede Rebecca Doppelmeyer » 06/05/2016 09:54

Ivanna, est ce que tu as lu Spider Gwen ?

ça a l'air intéressant et j'aime bien les épisodes de Spider Verse dans Secret Wars mais je crains que ce soit une série créée pour tenter de surfer sur le succès de Ms Marvel. :?
Rebecca Doppelmeyer
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14473
Inscription: 21/03/2013

Re: Kamala Khan - Une héroïne musulmane chez Marvel

Messagede Ivanna » 06/05/2016 10:03

C'est sympathique, c'est un peu comme les comics What if? Je ne sais pas si tu connais? Le principe est simple, on imagine ce qui arriverait à un personnage Marvel si par exemple un tel ne fut pas tué ou bien qu'il décide de ne pas se marier. On extrapole des conséquences. Ici c'est un peu le même le principe, la série est vraiment sympathique, elle n'est pas exceptionnelle, mais elle est bien écrite, les personnages sont attachants, il y a quelques belles surprises et c'est beau. De plus, le groupe de musique du personnage existe vraiment dans notre réalité ^^ enfin c'est un véritable groupe qui aimant la série à proposer de jouer réellement les morceaux présents dans la série.

Tu devrais tenter. C'est différent de Miss Marvel et ça peut souffrir de comparaison, mais c'est une chouette série et le personnage y est pour beaucoup.
"Euh.. C’était quoi déjà la question?" Jenny

"Trois frères unys.Trois Licornes de conserve vogant au Soleil de midi parleron.
Car c’est de la lumière que viendra la lumière. Et resplendira 20 37 42 N. 70 52 15 W.
la † de l’Aigle."
Avatar de l’utilisateur
Ivanna
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1158
Inscription: 09/10/2015
Age: 52 ans

Re: Kamala Khan - Une héroïne musulmane chez Marvel

Messagede Rebecca Doppelmeyer » 06/05/2016 10:08

Merci pour ton avis, qui confirme mon impression (ça a l'air cool) je pense que je vais tenter.
Oui, le personnage est sympa.
Tu as un lien pour le groupe de musique ?
Dernière édition par Rebecca Doppelmeyer le 06/05/2016 10:19, édité 1 fois.
Rebecca Doppelmeyer
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14473
Inscription: 21/03/2013

Re: Kamala Khan - Une héroïne musulmane chez Marvel

Messagede Ivanna » 06/05/2016 10:14

De rien ^-^. Le plaisir est pour moi.

"Euh.. C’était quoi déjà la question?" Jenny

"Trois frères unys.Trois Licornes de conserve vogant au Soleil de midi parleron.
Car c’est de la lumière que viendra la lumière. Et resplendira 20 37 42 N. 70 52 15 W.
la † de l’Aigle."
Avatar de l’utilisateur
Ivanna
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1158
Inscription: 09/10/2015
Age: 52 ans

Re: Kamala Khan - Une héroïne musulmane chez Marvel

Messagede Rebecca Doppelmeyer » 06/05/2016 10:21

Yeah :bravo: si j'ai bien compris, Gwen est à la batterie ;)
Rebecca Doppelmeyer
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14473
Inscription: 21/03/2013

PrécédenteSuivante

Retourner vers Comics

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité