Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Jupiler Pro League 2021-22

Le rendez-vous des sportifs en pantoufles confortablement installés derrière leur écran.

Re: Jupiler Pro League 2021-22

Messagede Cooltrane » 31/05/2023 10:42

Message précédent :
La Pils Ligue perd la boule [:my name snake:2]

https://www.lalibre.be/debats/opinions/ ... 3L4JAZSDM/


Anathème a écrit:C'est surtout qu'en battant l'Antwerp, Genk s'assurerait la deuxième place quel que soit le résultat de l'Union. Et finir deuxième ou troisième, c'est pas pareil pour la coupe d'Europe. Donc, outre ennuyer l’Antwerp, ils ont tout intérêt à tout faire pour gagner ce dernier match.


Si les B&Z gagnent contre l'USG, ils (Genk) peuvent être encore champion

Ceci dit, les B&Z seraient à vendre :shock: :o :ouch:
https://www.lesoir.be/516439/article/20 ... -de-bruges
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21734
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Jupiler Pro League 2021-22

Messagede Anathème » 31/05/2023 18:17

Je sais. Mais l'intéressant pour le supporter de l'Union que je suis, c'est que même si l'Union l'emporte contre Bruges, Genk a intérêt à battre l'Antwerp pour passer devant eux et terminer deuxième. Par rapport à une situation où ils joueraient uniquement pour l'honneur en cas de victoire Saint-Gilloise, ça change pas mal de choses...
Avatar de l’utilisateur
Anathème
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1084
Inscription: 04/04/2022

Re: Jupiler Pro League 2021-22

Messagede Anathème » 31/05/2023 18:22

Sinon, exit forcé (= un véritable scandale !) du Président du RWDM. La fête aura été de courte durée et les supporters menacent déjà. :cry:

John Textor m'a l'air d'un sacré cowboy. Ils vont pouvoir bien s'amuser à Lyon aussi.

https://www.lesoir.be/516611/article/20 ... de-thierry
Avatar de l’utilisateur
Anathème
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1084
Inscription: 04/04/2022

Re: Jupiler Pro League 2021-22

Messagede noise » 31/05/2023 18:58

Oui j'ai lu tout ça, inquiétant pour Lyon!
It's the nexus of the crisis and the origins of storms
Avatar de l’utilisateur
noise
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16659
Inscription: 30/09/2006
Localisation: Caudry
Age: 49 ans

Re: Jupiler Pro League 2021-22

Messagede Cooltrane » 01/06/2023 10:27

Anathème a écrit:Sinon, exit forcé (= un véritable scandale !) du Président du RWDM. La fête aura été de courte durée et les supporters menacent déjà. :cry:

John Textor m'a l'air d'un sacré cowboy. Ils vont pouvoir bien s'amuser à Lyon aussi.

https://www.lesoir.be/516611/article/20 ... de-thierry


J'ai effectivement lu/vu.

Mais je trouve aussi qu'ils ont bien merdé à La Tribune en faisant campagne contre le "kick ass" de Textor , qui , je trouve, ne manquait pas de respect envers ses voisins. Kick ass n'est pas une insulte envers Anderlecht et St Gilles.
Fallait pas faire de Textor un butor, non plus, c'est une expression qui peut très bien s'utiliser entre potes (style, je te fous une raclée au ping-pong).
Les excuses de Dailly au nom du poprio étaient superflues, mais de toutes façons, cela aurait merdé tôt ou tard entre ces deux-la, vu l'histoire de janvier.

Ouaip, c'était déjà pas gagné que le RWDM ne resecende pas tout de suite l'an prochain, mais là, sans Dailly et Euvrard, il vient de se tirer une balle dans le pied, le ricain.

Le textor sur le site:
https://www.rwdm.be/fr/club-statement-2/
Dernière édition par Cooltrane le 01/06/2023 10:50, édité 1 fois.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21734
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Jupiler Pro League 2021-22

Messagede Anathème » 01/06/2023 10:44

Quel beau gâchis, en tout cas ! :respect:

Et ce Textor me fait l'impression d'un yankee à la sauce Trump.
Avatar de l’utilisateur
Anathème
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1084
Inscription: 04/04/2022

Re: Jupiler Pro League 2021-22

Messagede Cooltrane » 01/06/2023 16:26

Anathème a écrit:Quel beau gâchis, en tout cas ! :respect:

Et ce Textor me fait l'impression d'un yankee à la sauce Trump.


En tout cas, Dailly ne va nulle part puisqu'il est encore détenteur de 20% des parts du club
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21734
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Jupiler Pro League 2021-22

Messagede Cooltrane » 04/06/2023 22:41

Chronologiquement, au cours de 90 minutes finales, ont été champion L'USG [youpi] , Genk :bravo: et puis l'Antwerp [:bdgest] :Violence:

Mais pour finir, c'est l'USG qui a perdu le titre. :cry2:
D'autant plus que les B&Z n'ont rien montré pendant 85 minutes et l'Union aurait pu faire 3 - 0 pour le même prix.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21734
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Jupiler Pro League 2021-22

Messagede Ivanovitch76 » 05/06/2023 08:50

Quelle fin de championnat! J'avais jamais connu ça.

A quelques minutes près, c'était bon pour l'Union. Ca a dû être une fameuse douche froide cette égalisation.
Nokotopulélébistouillidagrédo!
Avatar de l’utilisateur
Ivanovitch76
Gueuselambix
Gueuselambix
 
Messages: 2393
Inscription: 02/08/2010
Localisation: Belgian Far East
Age: 47 ans

Re: Jupiler Pro League 2021-22

Messagede JAUNE » 05/06/2023 08:56

Un peu triste pour l'USG qui le méritait sur ces deux dernières années. Ils ont vraiment déconné et craqué hier en perdant à domicile contre une équipe démob [:bdgest]
En deux ans, l'USG fait 2ème l'an dernier, et perd cette année le championnat en fin de match pour finir 3ème. :shock:
On parle beaucoup des ratés d'Arsenal et de Dortmund qui ne gagnent jamais rien, mais l'Union commence en fanfare dans le même mood "je mène, je suis en tête, je mérite, et j'ai que dalle à la fin" :? :fant2:
Enfin ça nous évitera peut-être qu'on entendent que c'est le 1er club bruxellois (enfin qui n'a de Bruxellois que les supporters :lol: )

Dommage pour Genk aussi car ils proposaient le meilleur foot cette saison.

L'Antwerp qui fait un historique doublé championnat-coupe :o ... entre l'orientation politique de la ville, un foot chiant à en mourir, et des supporters un peu strange, pas sûr que ce soit un bon signal.
Aux "autres" de se réveiller!
Rejoignez-nous sur Facebook:
https://www.facebook.com/librairiejaune/

Notre nouveau WEBSHOP (VPC ou les retraits en librairie) est en ligne:
https://librairie-jaune.shop
Avatar de l’utilisateur
JAUNE
Libraire
Libraire
 
Messages: 6134
Inscription: 20/04/2004
Localisation: Bruxelles
Age: 43 ans

Re: Jupiler Pro League 2021-22

Messagede Anathème » 05/06/2023 10:32

:cry: :cry: :cry:

La saison a été exceptionnelle, mais le foot est cruel. Échouer à 7' du titre. [:bdgest]

Le deuxième n'est pas rentré, alors qu'on a eu les occasions. Sur une saison, cela s'équilibre toujours : le goal de la semaine passée à l'Antwerp avait été miraculeux, on a eu droit au retour de manivelle.
Avatar de l’utilisateur
Anathème
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1084
Inscription: 04/04/2022

Re: Jupiler Pro League 2021-22

Messagede magic_fred » 05/06/2023 13:42

Quelle soirée incroyable quand même.

Déçu pour l'Union mais incroyable d'avoir ainsi craqué à quelques minutes de la fin.
La sortie de Teuma n'a rien arrangé, probablement le tournant du match. :?

Genk, longtemps leader, aurait mérité de l'avoir alors mais Alderweireld (quel but :shock: ) en a décidé autrement. :?

Faut rester sportif, bravo à l'Antwerp qui fait un magnifique doublé. :ok:
Senatus Populusque Romanus
Avatar de l’utilisateur
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15153
Inscription: 13/05/2004
Localisation: Beaufays
Age: 55 ans

Re: Jupiler Pro League 2021-22

Messagede Cooltrane » 06/06/2023 11:32

magic_fred a écrit:Quelle soirée incroyable quand même.

Déçu pour l'Union mais incroyable d'avoir ainsi craqué à quelques minutes de la fin.
La sortie de Teuma n'a rien arrangé, probablement le tournant du match. :?

Genk, longtemps leader, aurait mérité de l'avoir alors mais Alderweireld (quel but :shock: ) en a décidé autrement. :?

Faut rester sportif, bravo à l'Antwerp qui fait un magnifique doublé. :ok:


Au moins Naingolan n'en fait plus partie :D

(voir le Dubus dans La Libre)
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21734
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Jupiler Pro League 2021-22

Messagede Anathème » 07/06/2023 19:56

Bon, la saison prochaine démarre le dernier week-end de juillet.

30 matchs de phase classique à 16 équipes.
- Les 6 premiers jouent les play-offs 1 pour le titre avec division des points par 2 (ça fait un total de 45 points en phase classique + 30 points pendant les play-offs).
- Les 6 suivants jouent les play-offs 2 (aussi avec division des points par 2) et le vainqueur joue un barrage pour l'Europe contre le 4ème des play-offs 1.
- Les 4 derniers jouent les play-offs 3 pour la relégation : les 2 derniers descendent et le 2ème joue un barrage contre le 3ème de division 2.

En coupe de Belgique, fin de l'aller-retour en 1/2 finale (enfin !) et les clubs européens n'entrent en lice qu'en 1/8ème.

Dommage qu'on ait maintenu la division des points par 2 qui diminue fortement l'intérêt de la phase classique, si ce n'est de parvenir à classer les clubs en 3 groupes pour les play-offs. [:bdgest]
Et mieux vaudra éviter les play-offs 3...
Avatar de l’utilisateur
Anathème
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1084
Inscription: 04/04/2022

Re: Jupiler Pro League 2021-22

Messagede magic_fred » 14/06/2023 12:32

J'avoue, j'ai ri. :lol: Tellement vrai...

Lukaku
Belgique-Argentine 0 but (1/4 de coupe du monde, éliminé)
Belgique-Pays de galle 0 but (1/4 d’euro, éliminé)
Belgique-France 0 but (1/2 de coupe du monde, éliminé)
Belgique -Croatie 0 but (match de poule de coupe du monde décisif, éliminé)
Inter-Séville but contre son camp (finale Europa perdue)
Inter-City 0 but (Finale de ch-league perdue)
Expected goals sur ces 6 matchs : 33,9 !
Mais par contre…
Belgique-Panama 1 but
Belgique -San marin 3 buts
Inter-Sporting de rimini 8 buts
Chelsea-fc Buckingham palace 12 buts
Selon les mauves, l’un des meilleurs avants mondiaux.
L’égal des Haaland, Lewandowski, Benzema….
La réalité : Un gars qui a gagné une jupiler league, un Scudetto et basta.
Le palmarès de Saelmakers quoi !
Courage Romélu, on t’aime bien malgré ta maladresse congénitale.
Senatus Populusque Romanus
Avatar de l’utilisateur
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15153
Inscription: 13/05/2004
Localisation: Beaufays
Age: 55 ans

Re: Jupiler Pro League 2021-22

Messagede Ocatarinetabelatchixtchix » 14/06/2023 22:06

Bizarre de ne citer que les matchs dans lesquels il n'a pas marqué comme si Messi et Ronaldo plantaient des buts à chaque match...
Pour le reste, Lukaku c'est plus de 100 buts en Premier League, plus de 100 buts dans le Calcio et plus de 70 buts en équipe nationale. Je pense qu'il y a pas mal d'équipes qui aimeraient avoir un attaquant avec une telle maladresse congénitale...
Avatar de l’utilisateur
Ocatarinetabelatchixtchix
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3423
Inscription: 02/05/2018
Localisation: À l'ombre des derricks
Age: 75 ans

Re: Jupiler Pro League 2021-22

Messagede JAUNE » 14/06/2023 22:08

Il manque juste les insultes racistes, et on est bon. :shock:

C'est tristement réducteur (Brésil, Croatie, sa saison de 2020, etc...)
Lukaku c'est un gars, qui sans avoir le talent de la plupart des attaquants (mais un immense bosseur), a claqué plus de 300 buts en plus de 600 matchs pro, dans deux des plus grands championnats du monde. Et plus de 70 en équipe nationale. Est-ce que ces gens s'en rendent compte? Quels joueurs en Europe ont de telles stats sur quoi, les 20-30 dernières années? Citez-moi en 5! Je prépare les popcorns!

Et s'il a souvent raté la dernière marche, et les grands rendez-vous (mais pour être dans les grands rendez-vous, il faut scorer avant cela pour y parvenir), il a une carrière qui - Courtois/Hazard/KDB excéptés- est sans commune mesure avec 99% des diables de la "génération dorée". Il suffit de voir où jouent/végètent les autres à ce jour.
Sans ce mec, et les 3 précités, je ne suis pas sûr qu'on se serait qualifiés pour les coupes du monde et les euros.

Enfin ça occupe les partisans anti et pro tandis que leurs clubs respectifs jouent le ventre mou de la pils league...

Pathétique :shock:
Rejoignez-nous sur Facebook:
https://www.facebook.com/librairiejaune/

Notre nouveau WEBSHOP (VPC ou les retraits en librairie) est en ligne:
https://librairie-jaune.shop
Avatar de l’utilisateur
JAUNE
Libraire
Libraire
 
Messages: 6134
Inscription: 20/04/2004
Localisation: Bruxelles
Age: 43 ans

Re: Jupiler Pro League 2021-22

Messagede Ivanovitch76 » 15/06/2023 14:14

Ah oui, je l'avais vue passer sur FB celle-là.
Bon, en même temps ça vient d'une page "Fans du standard de Liège Rogergaga-page satirique"... faut pas trop demander.

D'ailleurs je viens de voir qu'il se marre à voir le nombres de réactions outrées sur son post. Il est fier de troller en fait ;)

Aaaaah! Y a pas à dire c'est bô les réseaux sociaux quand même. [:my name snake:2]
Nokotopulélébistouillidagrédo!
Avatar de l’utilisateur
Ivanovitch76
Gueuselambix
Gueuselambix
 
Messages: 2393
Inscription: 02/08/2010
Localisation: Belgian Far East
Age: 47 ans

Re: Jupiler Pro League 2021-22

Messagede Ocatarinetabelatchixtchix » 15/06/2023 15:53

Ivanovitch76 a écrit:Bon, en même temps ça vient d'une page "Fans du standard de Liège Rogergaga-page satirique"... faut pas trop demander

C'est d'autant plus ridicule que ces critiques proviennent d'un club complètement à la dérive qui vient de faire un 2 sur 18 et dont l’entraîneur lui-même a préféré partir avant la fin de son contrat tellement le niveau de son équipe était nul
Avatar de l’utilisateur
Ocatarinetabelatchixtchix
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3423
Inscription: 02/05/2018
Localisation: À l'ombre des derricks
Age: 75 ans

Re: Jupiler Pro League 2021-22

Messagede magic_fred » 16/06/2023 08:53

Et les mecs, un peu de recul quand même hein... ;) Jusqu'à preuve du contraire, on peut toujours se charrier de manière non agressive sur un forum. ;)

OK pour dire que cela reste un excellent attaquant, ce que l'on a fait de mieux en Belgique depuis très longtemps mais, malgré des stats impressionnantes, désolé, rarement présent lors des grands RDV.

Et le fait, et c'est reconnu dans les médias, que le mec soit systématiquement critiqué, qu'on le trouve arrogant, pas sympa, il doit bien y avoir des raisons non ? Ce n'est pas une campagne organisée par les supporters du Standard hein.

KDB n'est pas sympa du tout non plus mais il est régulièrement décisif dans les grands matchs.

Et le côté, cela vient de supporters frustrés d'un club à la dérive, bienvenue dans notre monde hein.
Moins facile qu'avant avec moins d'argent et moins d'aide des hautes instances du foot hein... :D ;)
Senatus Populusque Romanus
Avatar de l’utilisateur
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15153
Inscription: 13/05/2004
Localisation: Beaufays
Age: 55 ans

Re: Jupiler Pro League 2021-22

Messagede JAUNE » 16/06/2023 11:59

Space, j'ai toujours eu une message très sympa de Lukaku, et ce n'est pas mon côté mauve qui le dit.
Comme la plupart des diables, qui ont l'air d'être une chouette bande de potes qu'on inviterait presque à son BBQ du dimanche (Thibault et Kevin peut-être exceptés).

De fait si un journaliste lui demande si a le niveau actuel des meilleurs attaquants du monde, et qu'il répond que probablement oui, il est probable que cela soit titré "Lukaku se considère comme un des meilleurs attaquants du monde". Et qu'on en déduit qu'il se dit aussi bon qu'Haaland, Mbappe, ou Ronaldo , avec les déferlements qui s'en suivent. :geek:

Ce qu'il est pourtant probablement intrinsèquement (top 10-20?) vu le niveau auquel il preste depuis 10 ans, ou du moins qu'il a été (saison 2020, probablement bien top 10 facile) car cette saison était compliquée pour lui.

Je comprends mal cet acharnement sur la finale. Il monte et remplace Dzeko qui a été invisible, dans la finale de la plus grande compétition mondiale de clubs, contre un club qu'on annonçait vainqueur haut la main.
Il fait une bonne montée (déviations, appels,...). Et est malencontreusement sur la trajectoire d'un tir (qui rentrait probablement) de son coéquipier, et reprend de fait moyennent sa tête (qui n'a jamais été son fort), qui aurait pû/dû rentrer, mais le gardien l'arrête sans savoir comment.
Il aurait dû la mettre? Oui. Il a foiré sa finale? non. L'Inter lui doit la défaite: encore moins.


Bon et sinon j'attends la réponse à mon quizz, sans consulter le web;
"Est-ce que ces gens s'en rendent compte? Quels joueurs en Europe ont de telles stats sur quoi, les 20-30 dernières années? Citez-moi en 5" :shock: :D
(plus de 300 buts dans des grands championnats avec un ratio d'un but tous les deux matchs, pour rappel :food: )
Dernière édition par JAUNE le 16/06/2023 19:22, édité 1 fois.
Rejoignez-nous sur Facebook:
https://www.facebook.com/librairiejaune/

Notre nouveau WEBSHOP (VPC ou les retraits en librairie) est en ligne:
https://librairie-jaune.shop
Avatar de l’utilisateur
JAUNE
Libraire
Libraire
 
Messages: 6134
Inscription: 20/04/2004
Localisation: Bruxelles
Age: 43 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Café des sports

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités