Space, j'ai toujours eu une message très sympa de Lukaku, et ce n'est pas mon côté mauve qui le dit.
Comme la plupart des diables, qui ont l'air d'être une chouette bande de potes qu'on inviterait presque à son BBQ du dimanche (Thibault et Kevin peut-être exceptés).
De fait si un journaliste lui demande si a le niveau actuel des meilleurs attaquants du monde, et qu'il répond que probablement oui, il est probable que cela soit titré "Lukaku se considère comme un des meilleurs attaquants du monde". Et qu'on en déduit qu'il se dit aussi bon qu'Haaland, Mbappe, ou Ronaldo , avec les déferlements qui s'en suivent.
Ce qu'il est pourtant probablement intrinsèquement (top 10-20?) vu le niveau auquel il preste depuis 10 ans, ou du moins qu'il a été (saison 2020, probablement bien top 10 facile) car cette saison était compliquée pour lui.
Je comprends mal cet acharnement sur la finale. Il monte et remplace Dzeko qui a été invisible, dans la finale de la plus grande compétition mondiale de clubs, contre un club qu'on annonçait vainqueur haut la main.
Il fait une bonne montée (déviations, appels,...). Et est malencontreusement sur la trajectoire d'un tir (qui rentrait probablement) de son coéquipier, et reprend de fait moyennent sa tête (qui n'a jamais été son fort), qui aurait pû/dû rentrer, mais le gardien l'arrête sans savoir comment.
Il aurait dû la mettre? Oui. Il a foiré sa finale? non. L'Inter lui doit la défaite: encore moins.
Bon et sinon j'attends la réponse à mon quizz, sans consulter le web;
"Est-ce que ces gens s'en rendent compte? Quels joueurs en Europe ont de telles stats sur quoi, les 20-30 dernières années? Citez-moi en 5"
(plus de 300 buts dans des grands championnats avec un ratio d'un but tous les deux matchs, pour rappel
)