Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Jupiler Pro League 2021-22

Le rendez-vous des sportifs en pantoufles confortablement installés derrière leur écran.

Re: Jupiler Pro League 2021-22

Messagede JAUNE » 16/06/2023 10:59

Message précédent :
Space, j'ai toujours eu une message très sympa de Lukaku, et ce n'est pas mon côté mauve qui le dit.
Comme la plupart des diables, qui ont l'air d'être une chouette bande de potes qu'on inviterait presque à son BBQ du dimanche (Thibault et Kevin peut-être exceptés).

De fait si un journaliste lui demande si a le niveau actuel des meilleurs attaquants du monde, et qu'il répond que probablement oui, il est probable que cela soit titré "Lukaku se considère comme un des meilleurs attaquants du monde". Et qu'on en déduit qu'il se dit aussi bon qu'Haaland, Mbappe, ou Ronaldo , avec les déferlements qui s'en suivent. :geek:

Ce qu'il est pourtant probablement intrinsèquement (top 10-20?) vu le niveau auquel il preste depuis 10 ans, ou du moins qu'il a été (saison 2020, probablement bien top 10 facile) car cette saison était compliquée pour lui.

Je comprends mal cet acharnement sur la finale. Il monte et remplace Dzeko qui a été invisible, dans la finale de la plus grande compétition mondiale de clubs, contre un club qu'on annonçait vainqueur haut la main.
Il fait une bonne montée (déviations, appels,...). Et est malencontreusement sur la trajectoire d'un tir (qui rentrait probablement) de son coéquipier, et reprend de fait moyennent sa tête (qui n'a jamais été son fort), qui aurait pû/dû rentrer, mais le gardien l'arrête sans savoir comment.
Il aurait dû la mettre? Oui. Il a foiré sa finale? non. L'Inter lui doit la défaite: encore moins.

Bon et sinon j'attends la réponse à mon quizz, sans consulter le web;
"Est-ce que ces gens s'en rendent compte? Quels joueurs en Europe ont de telles stats sur quoi, les 20-30 dernières années? Citez-moi en 5" :shock: :D
(plus de 300 buts dans des grands championnats avec un ratio d'un but tous les deux matchs, pour rappel :food: )
Dernière édition par JAUNE le 16/06/2023 18:22, édité 1 fois.
Rejoignez-nous sur Facebook:
https://www.facebook.com/librairiejaune/

Notre nouveau WEBSHOP (VPC ou les retraits en librairie) est en ligne:
https://librairie-jaune.shop
JAUNE
Libraire
Libraire

Messagede Ocatarinetabelatchixtchix » 16/06/2023 12:01

magic_fred a écrit:Et le fait, et c'est reconnu dans les médias, que le mec soit systématiquement critiqué, qu'on le trouve arrogant, pas sympa

Qu'il soit parfois critiqué ok ça fait partie du jeu comme n'importe quel joueur. En revanche, Lukaku arrogant, pas sympa je me demande bien où tu as vu ça.
magic_fred a écrit:rarement présent lors des grands RDV

??? Aussi bien en Premier League que dans le Calcio, Lukaku a très souvent été décisif dans les grands RDV. (Juventus, AC Milan, Manchester, Liverpool et compagnie peuvent en témoigner), il a marqué plus de 200 buts dans ces deux compétitions.
magic_fred a écrit:Belgique-Panama 1 but
Belgique -San marin 3 buts

Là aussi, c'est bien réducteur de ne citer que ces deux matchs pour dresser son bilan en équipe nationale.
Il a marqué 72 buts notamment contre la France, les Pays-Bas, le Portugal, l'Angleterre, l'Italie et plus récemment l'Allemagne.
Après 100 caps en équipe nationale, il comptait déjà 67 buts. A titre de comparaison, Christiano Ronaldo n'en comptait que 37 après le même nombre de matchs en sélection.
Ocatarinetabelatchixtchix
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Anathème » 16/06/2023 12:10

Malheureusement, en sport, ce qu'il reste à la fin, ce sont les titres et non les statistiques. Et le problème de Lukaku se situe là : son palmarès est trop étriqué par rapport à ses qualités. Et comme en plus il a trop rarement été décisif dans les matchs cruciaux, il a une mauvaise étiquette qui lui collera jusqu'à ce qu'il inverse la tendance.

Pour le reste, j'aime bien le bonhomme qui s'est construit tout seul à force de travail et de caractère, passant au-dessus des critiques, et tout en sachant toujours faire preuve d'humilité et de disponibilité.
Anathème
BDéphile
BDéphile

Messagede Cooltrane » 16/06/2023 12:21

Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:
magic_fred a écrit:Et le fait, et c'est reconnu dans les médias, que le mec soit systématiquement critiqué, qu'on le trouve arrogant, pas sympa

Qu'il soit parfois critiqué ok ça fait partie du jeu comme n'importe quel joueur. En revanche, Lukaku arrogant, pas sympa je me demande bien où tu as vu ça.

Jamais trouvé qu'il était autre chose que sympa et relativement simple et surtout pas en tant que jeune au Sporting

Maintenant depuis qqes années, il supporte mal les cris de singes pour le déstabiliser - surtout depuis son premier passage à l'Inter. Donc sur la longueur, c'est clair qu'il pourrait devenir moins sympa.

Pour l'arrogance, en dehors de ses célébrations assez récentes (le salut militaire silencieux), je ne vois rien qui permettrais à le ranger à coté des CR7, Zlatan et Mbappé, ou encore Lang (à Bruges) - qui ont tous des sales g...s , qui plus est (contrairement à Big Rom)
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede magic_fred » 16/06/2023 12:53

Par contre, Jaune, je te rejoins totalement sur le fait que je n'ai pas trop compris pourquoi il a été laminé après la finale contre MC.
Dzeko a été invisible et le Rom bien plus dangereux.
Senatus Populusque Romanus
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Anathème » 16/06/2023 12:55

Cooltrane a écrit:Maintenant depuis qqes années, il supporte mal les cris de singes pour le déstabiliser - surtout depuis son premier passage à l'Inter. Donc sur la longueur, c'est clair qu'il pourrait devenir moins sympa.

On peut quand-même difficilement lui donner tort sur ce point. ;)
Anathème
BDéphile
BDéphile

Messagede Cooltrane » 16/06/2023 23:18

Anathème a écrit:
Cooltrane a écrit:Maintenant depuis qqes années, il supporte mal les cris de singes pour le déstabiliser - surtout depuis son premier passage à l'Inter. Donc sur la longueur, c'est clair qu'il pourrait devenir moins sympa.

On peut quand-même difficilement lui donner tort sur ce point. ;)

en effet, je suis à 100% derrière lui sur ce point-là.

Il y a même des crétins de la Lazio qui ont pris la plume pour lui expliquer que c'était pas personnel [:my name snake:2] (ils le trouvaient même sympa), mais ils jugent que c'est leur rôle de déstabiliser les joueurs adverses. [:bdgest]
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Ocatarinetabelatchixtchix » 17/06/2023 10:37

Le pire, c'est que Lukaku avait été exclu juste pour avoir mis son doigt devant sa bouche après son but. Une réponse pourtant bien modérée envers les abrutis et leurs chants racistes.
Heureusement, le président de la fédé italienne a eu le bon gout d'annuler ce carton rouge par la suite.
BDGestiste
BDGestiste

Messagede JAUNE » 18/06/2023 09:35

Et donc, pendant que la France de Mbappe fait 0-3 à Gibraltar (dont un péno, et un csc), Lukaku marque à nouveau hier, pour la 14ème fois d'affilé en qualif euro/wc :siffle: :D

Et toujours personne pour me citer 5 joueurs en Europe à avoir marqué, comme lui, plus de 300 buts (1but/2matchs), les 20-30 dernières années? :shock: :D

Sinon chouette petit match, surtout en 2ème mi-temps, dans l'esprit et les prises de risques au niveau des changements, content de voir plein de petits nouveaux.
Ils manquent encore plein de choses, mais de belles promesses et c'est plutôt encourageant, malgré les 2 points perdus à domicile.

Gros pincement quand même pour Eden qui nous quitte pour de bon. Quel immense joueur cela a été, quel immense plaisir cela a été de le voir jouer. Il n'est pas passé loin d'avoir marqué l'histoire du foot international. Un déconneur cool et pas assez bosseur pour en faire une légende, mais cela faisait partie de son adn.
Malgré son plantage madrilène qui nous laisse une impression amer, il ne faut pas oublier qu'il a éclaboussé le Ligue 1 puis la Premier League de son talent et de ses dribbles, et qu'il était dans le top 5 mondial quelques années durant, derrière les deux intouchables, mais parfois pas si loin.

J'espère de tout cœur le voir continuer en club, il devrait quand même pouvoir faire le bonheur de 99% des clubs en Europe, s'il en a encore l'envie...
Lille serait une chouette fin de carrière :love:

JAUNE
Libraire
Libraire

Messagede Ocatarinetabelatchixtchix » 18/06/2023 09:44

Lukaku aura à nouveau fait taire tous ses détracteurs de la plus belle des manières.
73ème but en équipe nationale, des stats toujours plus impressionnantes.
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Cooltrane » 18/06/2023 09:48

JAUNE a écrit:J'espère de tout cœur le voir continuer en club, il devrait quand même pouvoir faire le bonheur de 99% des clubs en Europe, s'il en a encore l'envie...
Lille serait une chouette fin de carrière :love:

Je le verrais bien en ProPils league... (question de ramener le public dans les stades)
Quitte à ce qu'il laisse tomber un salaire (déjà revu à la baisse, forcément) encore un tantinet plus

Pas vu le match et arrivé en toute fin du spécial RTBF (autre chose de prévu) et ses tous derniers mots pour jouer au RWDM m'ont fait rigoler.
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Anathème » 18/06/2023 11:01

Le but de Lukaku - qu'il ne doit qu'à lui-même - est superbe ! :love:

Et j'ai bien aimé le caractère affiché par cette équipe ! Pour un match de fin de saison (une saison hyper longue !) en l'absence de pièces maîtresses, on ne peut rien leur reprocher.

J'espère que Doku sera maintenant épargné par les pépins physiques car il a tout pour devenir un grand.
Anathème
BDéphile
BDéphile

Messagede magic_fred » 19/06/2023 11:30

Résultat quand même décevant à domicile contre l'Autriche même si cela fait plaisir de voir de nouveaux visages sur la pelouse. Il faudra laisser du temps à ces joueurs de s'adapter.
Oui, beau but. :D :lol:
Dommage la barre de Tielemans mais je le trouve quand même bien décevant. Il n'arrive pas à franchir un nouveau palier.

J'ai trouvé la fête pour Hazard totalement ringarde mais bon...
Viens chez les rouches Eden. :love: :lol:

Par contre, Courtois semble faire sa petite crise et n'ira pas en Estonie... Ce serait catastrophique de le voir arrêter les Diables mais ce n'est pas la première fois je pense qu'il joue à la starlette.
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede JAUNE » 20/06/2023 07:53

Cette histoire avec Courtois parait tellement énorme, que c'est dur à croire. :shock:

Mais SI il fait vraiment sa diva pour le capitanat (on croit rêver), que l'on s'en passe jusqu'à ce qu'il présente ses excuses. Et tant pis si on doit faire sans le meilleur gardien du monde. Pas sûr qu'on n'ait pas atteint le point de non-retour. Tedesco peut difficilement laisser passer cela au risque de déjà menacer son autorité de (jeune) coach, et Courtois est sans doute trop con et trop fier pour faire machine arrière.
Bizarre quand même car l'entourage de Courtois ne me paraissait pas trop con.

En plus je ne vois pas en quoi il serait plus légitime que Lukaku qui est un meneur d'homme avec l'expérience et la grinta qu'il faut (même si je ne suis pas fan de son boddylangage notamment quand il ne reçoit pas le ballon), loin du charisme d'huître de TC. Et il a clairement le respect qu'il mérite de tout un vestiaire, à défaut de tout un pays :shock:

Et, en fait, ce genre de réactions de cour de récré d'un gosse de 5 ans corrobore le choix de ne pas en faire un capitaine , CQFD :?

JAUNE
Libraire
Libraire

Messagede Anathème » 20/06/2023 08:18

C'est surtout qu'avec son statut il se doit de montrer le bon exemple. Il y a des milliers de gamins du pays qui se rêvent en Thibaut Courtois...
Anathème
BDéphile
BDéphile

Messagede Cooltrane » 20/06/2023 18:21

JAUNE a écrit:Mais SI il fait vraiment sa diva pour le capitanat (on croit rêver), que l'on s'en passe jusqu'à ce qu'il présente ses excuses. Et tant pis si on doit faire sans le meilleur gardien du monde. Pas sûr qu'on n'ait pas atteint le point de non-retour. Tedesco peut difficilement laisser passer cela au risque de déjà menacer son autorité de (jeune) coach, et Courtois est sans doute trop con et trop fier pour faire machine arrière.

C'est principalement Courtois qui a tiré dans Wilmots à l'époque et il a remis cela qqes années plus tard.
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Ocatarinetabelatchixtchix » 21/06/2023 10:39

Une fois de plus, la Belgique ne doit son salut qu'à son sauveur Lukaku auteur d'un nouveau doublé.
On se demande bien où serait la Belgique sans son super attaquant car à part lui il n'y a vraiment rien d'extraordinaire dans cette équipe.
BDGestiste
BDGestiste

Messagede magic_fred » 21/06/2023 11:35

Cooltrane a écrit:
JAUNE a écrit:Mais SI il fait vraiment sa diva pour le capitanat (on croit rêver), que l'on s'en passe jusqu'à ce qu'il présente ses excuses. Et tant pis si on doit faire sans le meilleur gardien du monde. Pas sûr qu'on n'ait pas atteint le point de non-retour. Tedesco peut difficilement laisser passer cela au risque de déjà menacer son autorité de (jeune) coach, et Courtois est sans doute trop con et trop fier pour faire machine arrière.

C'est principalement Courtois qui a tiré dans Wilmots à l'époque et il a remis cela qqes années plus tard.

Et dans la copine de Kevin aussi. :fant2:
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Anathème » 21/06/2023 11:38

:lol: Mékilekon ! :lol:

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

C'est sûr que : merci Romelu ! :respect: [:flocon:2]

Pour le reste, ce sont des matchs pourris de fin de saison avec des absents. Il ne faut pas vouloir en tirer trop de conclusions non plus. Et que la Belgique rentre un peu dans le rang en reconstruisant une nouvelle équipe après une génération aussi douée, c'est juste normal...

L'important, c'est la qualification. Et on ira à l'Euro sans trop de pression car on ne sera plus cité parmi les 2-3 favoris.
Anathème
BDéphile
BDéphile

Messagede Cooltrane » 21/06/2023 17:52

Anathème a écrit:
L'important, c'est la qualification. Et on ira à l'Euro sans trop de pression car on ne sera plus cité parmi les 2-3 favoris.

d'autant plus que la Suède me semble déjà écartée des débats pour les places qualificatives.

Comme disait l'autre , cela aurait été 0 - 3 de toute façon, que ce soit avec ou sans Courtois(ie).
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Cooltrane » 24/07/2023 11:25

Bon, reprise de la Pils Ligue le W-E prochain.

J'ai regardé le résultats des match amicaux et ni le Sporting, ni le Racing (WDM) seront ridicules.
Prono d'avant saison pour la descente (s'il y a barrage pour le 15è): Eupen et Kortrijk.

===================

Par contre la D2 à 16 clubs, cela reste trop flamand malgré les 3 clubs wallons (FCL, Borains et Pa-Serein).
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Café des sports