Bonsoir,
Petit déterrage...
ça a l'air vraiment bien ce Junk !
Étrangement, cette bd n'a pas fait trop de bruit. Après avoir lu les avis sur Bdgest, j'en ai donc parlé à mon libraire BD qui m'a dit en consultant son écran : "Ha oui, effectivement, ça a l'air bien, en plus j'adore le travail de Brüno (désolé M. Pothier
) ! ".
Comme il ne l'avait pas, je suis parti avec le tome 1 de Stern sous le bras. Bd très sympathique, mais je ne sais pas si je prendrai le tome suivant (dont le scénario semble moins consistant - enfin cela dépend des critiques qui sont assez opposées à ce sujet d'ailleurs. En tout cas, quand je lis les sources d'inspiration des frères Maffre - Deadwood notamment
- je me dis que je suis bien sur la même longueur qu'eux, on pourrait rajouter aussi l'excellente série Godless qui a eu un succès relatif, pourtant que c'est bon si vous aimez les western !).
Pour en revenir à Junk, vous la conseillez vraiment ? Je dois garder des sous pour prendre aussi Azimut (celle-ci, je l'ai lue et je compte bien acheter la série en espérant que le tome final soit du même niveau), Urban (idem) et peut-être aussi la Mémoire dans les poches (mais le dessin m'attire moins a priori).