alacoume a écrit:Sur la page Wikipédia (anglais), il y a les histoires principales;
Mais lesquelles sont les meilleurs ? Je n'en ai aucune idée et je n'ai guère envie de tout lire.
De plus, quelle est l'âge d'or de Judge Dredd ? Est-ce que cela est devenu moins bon au fil du temps ? Y a t-il eu des renouveaux ?
à nouveau je pense qu'il est très difficile de te répondre sur la première partie de ta question, d'autant que par rapport à la seconde partie de ta question, 2000 AD est en train de connaître actuellement un nouvel age d'or, avec un contenu salué par les fans et la critique.
L'avantage de Judge Dredd par rapport aux séries DC et Marvel c'est que l'on ne croule pas sous le poids de la continuité dans le sens ou le personnage n'évolue pas, car par essence il ne peut pas évoluer (un policier/juge à 100% inflexible)! On peut donc commencer Judge Dredd avec n'importe quelle histoire.
La continuité n'est d'autant pas un problème dans cette série (problème du genre Peter Parker devrait avoir plus de 60 ans en 2012) qu'elle est gérée en temps réel : Dredd a 36 ans de plus que lors de la première histoire parue en 1977 (mais on est dans le futur, donc on a des moyens de le garder très alerte).
Sinon, les "vieilles histoires" contenues dans les premières intégrales (the day the law died, the cursed earth) n'ont jamais cessé d'être rééditées, mais le style d'écriture 'serialesque' peut aisément rebuté un lecteur contemporain.