Cobalt 60 a écrit:Pourquoi ? C'est obligatoire les bonus dans un album ?
xof 24 a écrit:Je trouve bizarre certaines fàçon de voir
Le prix peut paraitre haut, mais c'est peut être tout de même moins cher que x daubes pures ??? Faut savoir relativiser...
Le manque de couleur ? Souvent lorsqu'on sort la version couleur, on entend l'inverse/Pourquoi c'est en couleurs ???
Par contre je trouve interressant le propos sur la traduction raté.Là c'est une info a essayer de faire remonter auprés de Soleil, pour dire que si ils ne font pas un effort il risque de perdre de la clientèle...
D H T a écrit:Justement non... Je m'explique: après lecture je n'ai pas été choqué tant que ça par les problèmes de traduction. Ce n'est pas pire que ce que je lisais déjà dans les revues Lug dans les années 80. Encore une fois, je ne cautionne pas les approximations en la matière.
Simplement je relativise. Ce n'est pas de la BD intello. Donc tout défaut est certes gênant, mais certains sont secondaires. L'action reste compréhensible. Le dessin et l'encrage sont remarquables. Sur des ouvrages d'un niveau plus relevé (et là je parle du propos, du contenu textuel), je me montre plus exigeant quant au travail linguistique.
La vraie question, pour ceux qui ne connaissent pas du tout Judge Dredd, c'est: êtes-vous prêts à faire l'impasse sur la découverte d'une série américaine exceptionnelle, sous prétexte que la traduction n'est pas fameuse, même si l'action (le principal dans ce type de scénario) reste compréhensible? Et à ceux qui lisent l'anglais comme moi, je pose une autre question: vous allez faire des économies sur la VF, allez-vous faire pour autant l'impasse sur la VO?
D H T a écrit:
Simplement je relativise. Ce n'est pas de la BD intello. Donc tout défaut est certes gênant, mais certains sont secondaires. L'action reste compréhensible. Le dessin et l'encrage sont remarquables. Sur des ouvrages d'un niveau plus relevé (et là je parle du propos, du contenu textuel), je me montre plus exigeant quant au travail linguistique.
rork a écrit:Anglaise, anglaise
Pour une fois, il faut le souligner.
J'attend de voir les intégrale VF de visu. Mais je pense vraiment me tourner vers la V.O.
Ca fera moins cher les nombreux doublons avec mes vieux Titan Books
Et puis, si le succes n'est pas au rdv, Soleil n'est pas rassurant ...
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité