Le Tapir a écrit:Je ne sais pas si vous avez aperçu ça,
oh, juste 5 posts plus haut

Delirium a décidé de reprendre les choses en main concernant le Judge Dredd en France, et de reconstruire un lectorat avec des traductions de qualité, fidèle à l'univers du personnage. L'idée est de mener de front sorties plus récentes (comme cet "origines", le choix à ma connaissance est indépendant de ce qui est sorti dans la mega collection de Hachette, mais peut être en reprendra-t-il les bonus), et rééditions des premières histoires en format intégrale (les "complete cases files" qu'avait commencé Soleil).
Et j'anticipe la question logique de certains, cette reprise se fera depuis le premier volume. Mais en plus d'une nouvelle traduction, et d'un design revu, le premier volume sera l'adaptation de l'édition 10ème anniversaire de la collection parue Outre manche en Août dernier (
http://myabsolutecollection.blogspot.it/2015/09/judge-dredd-complete-case-files-01-10th.html).
Connaissant l'excellent travail de l'éditeur effectué sur La Grande Guerre de Charlie (Delirium s'y connaît en réédition patrimoniales vu son catalogue), je n'hésiterai pas à remettre la main au porte monnaie.