Washington, 1937.
John Clarke, journaliste photoreporter de 22 ans, est engagé par la Farm Security Administration, l’organisme gouvernemental chargé d’aider les fermiers victimes de la Grande Dépression. Sa mission : témoigner de la situation dramatique des agriculteurs du Dust Bowl. Située à cheval sur l’Oklahoma, le Kansas et le Texas, cette région est frappée par la sécheresse et les tempêtes de sable plongent les habitants dans la misère. En Oklahoma, John tente de se faire accepter par la population. Au cours de son séjour, qui prend la forme d’un voyage initiatique, il devient ami avec une jeune femme, Betty. Grâce à elle, il prend conscience du drame humain provoqué par la crise économique. Mais il remet en question son rôle social et son travail de photographe…
Entre fiction et récit historique, Jours de sable propose une œuvre dense au cœur d'une aventure poétique très « sableuse », cette dernière donnera très certainement envie à chacun de dépoussiérer un peu plus le sujet ! À noter en fin d'ouvrage, un dossier explicatif sur la genèse du programme de la Farm Security Administration et son projet photographique destiner à présenter « l'Amérique aux Américains ».
lusabets a écrit:Il faudrait expliquer à la dessinatrice que les automobiles courantes des années 1920/1930 avaient l'essieu avant nettement DEVANT le radiateur. Les bagnoles ont désormais "les roues aux quatre coins de la caisse", mais ce sont des caisses construites actuellement. C'est une erreur malheureusement classique chez les dessinateurs.
Par contre, félicitations pour la maîtrise du dessin des personnages.
drabag a écrit:lusabets a écrit:Il faudrait expliquer à la dessinatrice que les automobiles courantes des années 1920/1930 avaient l'essieu avant nettement DEVANT le radiateur. Les bagnoles ont désormais "les roues aux quatre coins de la caisse", mais ce sont des caisses construites actuellement. C'est une erreur malheureusement classique chez les dessinateurs.
Par contre, félicitations pour la maîtrise du dessin des personnages.
Il faudrait expliquer à la dessinatrice que les automobiles courantes des années 1920/1930 avaient l'essieu avant nettement DEVANT le radiateur. Les bagnoles ont désormais "les roues aux quatre coins de la caisse", mais ce sont des caisses construites actuellement. C'est une erreur malheureusement classique chez les dessinateurs.
Par contre, félicitations pour la maîtrise du dessin des personnages.
Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités