(Mes instruments).

(Comme chacun, je joue pour séduire les filles).
Je joue de la guitare depuis 2005. Mon niveau est limité car je n'ai pris que deux cours et n'ai jamais trouvé la motivation d'étudier avec un bouquin. En tous ce temps, je n'ai composé que 13 morceaux, que je répète inlassablement quand je m'entraîne, pour ne pas les oublier. Jouer est un engagement pour moi, j'avais commencé à étudier sérieusement le Japonais, mais j'ai abandonné pour me concentrer sur la guitare. Choisir c'est renoncer.
Deux bons souvenirs encourageants :
- Lors d'une soirée, je commence à jouer une de mes compos, une fille s'écrie : - « Je connais ! C'est Nirvana ! ». Mon modeste morceau pris pour une musique du groupe qui a vendu 30 millions d'albums^^
- Je jouais depuis un moment quand ma femme débarque de son atelier et me dit : - « C'est toi qui jouait ? Je croyais que tu écoutais de la musique ! »
Elle a pris ponctuellement mes morceaux qui l'ont toujours indifféré pour de la vraie musique^^
Récemment, j'ai fait des reprises de 3 musiques de jeux vidéo des années 80. Elles sont courtes (15 secondes chacune) mais il y a beaucoup de notes. C'était sympa de les apprendre, cela a bouleversé mes habitudes. Ma pratique est en moyenne 5 séances de 30 minutes par semaine. Comme je joue juste après mon travail de dessin, il m'arrive de me tromper dans des morceaux que je répète pourtant depuis de nombreuses années, manque de focalisation. Fausse note, mauvaise corde, perte du rythme, accord loupé... J'ai appris à moins m'en vouloir quand ça arrive.
J'avais commencé à enregistrer mes morceaux, mais le son était d'assez mauvaise qualité, malgré l'achat d'un micro. Jouer en s'enregistrant me rajoute de la pression aussi, d'où un jeu parfois assez raide. Et puis l'hébergeur de MP3 en ligne à écoute immédiate PICOSONG a fermé ses portes il y a quelques années. Peut-être qu'un jour je me déciderais à m'équiper pour poster mes morceaux sur Youtube.
Je planche depuis plusieurs semaines sur un 14e morceau, mais je me retrouve complètement bloqué après 20 accords.
Je me suis enfin décidé à acheter un livre sur les accords. Il était temps !