Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Jouez vous d'un instrument de musique ?

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Jouez vous d'un instrument de musique ?

Messagede rick78 » 05/12/2022 12:05

Message précédent :
superscream a écrit:Je sais pas si c est compliqué mais je voudrais bien jouer comme elle !

Hello, je suis débutant à la batterie mais pour moi c'est déjà un beau petit niveau.

C'est vraiment un super instrument, tu devrais te lancer ! :-D
rick78
BDébutant
BDébutant

Messagede PHIphi-GIgi » 06/03/2023 12:32

Bonjour ! Pour moi se sera piano acoustique et numérique depuis bientôt 20 ans ^^
Je me fais vieux mais pas encore d'arthrite à signaler au bout des doigts !!
Passionné de musique je partage mon savoir sur mon site.
PHIphi-GIgi
BDébutant
BDébutant

Messagede roboris 45 » 29/06/2025 10:15

Image

(Mes instruments).

Image

(Comme chacun, je joue pour séduire les filles).

Je joue de la guitare depuis 2005. Mon niveau est limité car je n'ai pris que deux cours et n'ai jamais trouvé la motivation d'étudier avec un bouquin. En tous ce temps, je n'ai composé que 13 morceaux, que je répète inlassablement quand je m'entraîne, pour ne pas les oublier. Jouer est un engagement pour moi, j'avais commencé à étudier sérieusement le Japonais, mais j'ai abandonné pour me concentrer sur la guitare. Choisir c'est renoncer.

Deux bons souvenirs encourageants :
- Lors d'une soirée, je commence à jouer une de mes compos, une fille s'écrie : - « Je connais ! C'est Nirvana ! ». Mon modeste morceau pris pour une musique du groupe qui a vendu 30 millions d'albums^^
- Je jouais depuis un moment quand ma femme débarque de son atelier et me dit : - « C'est toi qui jouait ? Je croyais que tu écoutais de la musique ! »
Elle a pris ponctuellement mes morceaux qui l'ont toujours indifféré pour de la vraie musique^^