Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Jouez vous d'un instrument de musique ?

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Jouez vous d'un instrument de musique ?

Messagede rick78 » 05/12/2022 12:05

Message précédent :
superscream a écrit:Je sais pas si c est compliqué mais je voudrais bien jouer comme elle !

Hello, je suis débutant à la batterie mais pour moi c'est déjà un beau petit niveau.

C'est vraiment un super instrument, tu devrais te lancer ! :-D
rick78
BDébutant
BDébutant

Messagede PHIphi-GIgi » 06/03/2023 12:32

Bonjour ! Pour moi se sera piano acoustique et numérique depuis bientôt 20 ans ^^
Je me fais vieux mais pas encore d'arthrite à signaler au bout des doigts !!
Passionné de musique je partage mon savoir sur mon site.
PHIphi-GIgi
BDébutant
BDébutant

Messagede roboris 45 » 29/06/2025 10:15

Image

(Mes instruments).

Image

(Comme chacun, je joue pour séduire les filles).

Je joue de la guitare depuis 2005. Mon niveau est limité car je n'ai pris que deux cours et n'ai jamais trouvé la motivation d'étudier avec un bouquin. En tous ce temps, je n'ai composé que 13 morceaux, que je répète inlassablement quand je m'entraîne, pour ne pas les oublier. Jouer est un engagement pour moi, j'avais commencé à étudier sérieusement le Japonais, mais j'ai abandonné pour me concentrer sur la guitare. Choisir c'est renoncer.

Deux bons souvenirs encourageants :
- Lors d'une soirée, je commence à jouer une de mes compos, une fille s'écrie : - « Je connais ! C'est Nirvana ! ». Mon modeste morceau pris pour une musique du groupe qui a vendu 30 millions d'albums^^
- Je jouais depuis un moment quand ma femme débarque de son atelier et me dit : - « C'est toi qui jouait ? Je croyais que tu écoutais de la musique ! »
Elle a pris ponctuellement mes morceaux qui l'ont toujours indifféré pour de la vraie musique^^

Récemment, j'ai fait des reprises de 3 musiques de jeux vidéo des années 80. Elles sont courtes (15 secondes chacune) mais il y a beaucoup de notes. C'était sympa de les apprendre, cela a bouleversé mes habitudes. Ma pratique est en moyenne 5 séances de 30 minutes par semaine. Comme je joue juste après mon travail de dessin, il m'arrive de me tromper dans des morceaux que je répète pourtant depuis de nombreuses années, manque de focalisation. Fausse note, mauvaise corde, perte du rythme, accord loupé... J'ai appris à moins m'en vouloir quand ça arrive.

J'avais commencé à enregistrer mes morceaux, mais le son était d'assez mauvaise qualité, malgré l'achat d'un micro. Jouer en s'enregistrant me rajoute de la pression aussi, d'où un jeu parfois assez raide. Et puis l'hébergeur de MP3 en ligne à écoute immédiate PICOSONG a fermé ses portes il y a quelques années. Peut-être qu'un jour je me déciderais à m'équiper pour poster mes morceaux sur Youtube.

Je planche depuis plusieurs semaines sur un 14e morceau, mais je me retrouve complètement bloqué après 20 accords.
Je me suis enfin décidé à acheter un livre sur les accords. Il était temps !
roboris 45
Auteur
Auteur

Messagede jolan » 29/06/2025 18:15

Fait quelques vidéos depuis mon dernier post ici.

Ma dernière : le titre emblématique de Matteo Mancuso, le nouveau guitariste à la mode (et pour d'excellentes raisons cette fois-ci, le gars sait tout jouer en rock, jazz, manouche, fusion, classique, et de la meilleure des manières)

"La neige qui poudroie dans la solitude de notre enfance"
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Précédente

Retourner vers Le bistro