lutindesbois a écrit:Moi aussi! J'ai l'occasion de chanter en ensemble à nouveau : l'ensemble vocal de l'académie et, sans doute à partir de mardi, un ensemble vocal européen. Par contre, j'ai dû rendre la clarinette basse à l'aca pour un entretien et quelques réglages de trucs qui m'ont pourri mon apprentissage l'année passée. Repris mes cours de clarinette. Dans la semaine, je tâche de reprendre contact avec mon prof de piano.
Achète donc une clarinette en tube PVC !J'ai rencontré un bon plombier une fois en Belgique !

! J'ai l'occasion de chanter en ensemble à nouveau : l'ensemble vocal de l'académie et, sans doute à partir de mardi, un ensemble vocal européen. Par contre, j'ai dû rendre la clarinette basse à l'aca pour un entretien et quelques réglages de trucs qui m'ont pourri mon apprentissage l'année passée. Repris mes cours de clarinette. Dans la semaine, je tâche de reprendre contact avec mon prof de piano.
(ma préférence au violoncelle)

![Mur [:bdgest]](./images/smilies/bdgest.gif)

J'ai eu l'occasion d'en jouer un jour : ma prof de solfège est claveciniste et enseigne l'instrument. J'ai également posé les main sur une épinette lors d'une visite nocturne de l'abbatiale du Mont St Michel. Le contact avec ces claviers est tellement léger, et ce *clic* qui se fait sentir à chaque note quand le penne de la plume accroche la corde