Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Joker Anthologie - Urban Comics

Forum pour discuter de la bande dessinée US

Re: Joker Anthologie - Urban Comics

Messagede Tireg » 12/03/2014 13:03

Message précédent :
C'est marrant ça, ça me fait penser aux discussions qu'il peut y avoir sur Spirou. Une immense majorité va dire que LE Spirou, c'est celui de Franquin, d'autres pourront dire que c'est celui de Tome & Janry, des puristes diront Rob-Vel, etc...

Si on demande à un vieil américain qui est le Joker pour lui (tiens Bob Kane par exemple), que dirait-il ?
La notion de "VRAI" Joker, c'est quand même très très subjectif. Le mien, ça serait plutôt celui d'Arkham Asylum par exemple. ;)
"Le genre de type qui ouvre sa porte alors que personne n'a sonné
Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner"
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Avatar de l’utilisateur
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6396
Inscription: 10/04/2006
Localisation: Le Havre
Age: 42 ans

Re: Joker Anthologie - Urban Comics

Messagede Jetjet » 12/03/2014 13:16

C'est un peu comme les origines du Joker qui sont floues, tous médias confondus. Il n'a pas fini de sourire moi je vous le dis ! :D
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Joker Anthologie - Urban Comics

Messagede Sebi » 12/03/2014 16:07

Peu importe quel est le vrai Joker, ce qui est sûr c'est que cette anthologie lui est destinée et qu'elle ne contient aucun faux Joker et une chose est certaine, j'ai hâte de pouvoir l'avoir entre mes mains, et ça c'est vrai. :food: :bave: :lire:
"Tu y crois toi? À tout ce qu´on te raconte, moi putain j´ai du mal, doit y avoir autre chose... Non, me dis pas toi, que vivre fatigue, qu´on ne fait que passer, doit y´avoir autre chose."
Avatar de l’utilisateur
Sebi
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1678
Inscription: 03/04/2012
Localisation: Basse-Normandie
Age: 35 ans

Re: Joker Anthologie - Urban Comics

Messagede Jetjet » 12/03/2014 20:18

Sebi a écrit:Peu importe quel est le vrai Joker, ce qui est sûr c'est que cette anthologie lui est destinée et qu'elle ne contient aucun faux Joker et une chose est certaine, j'ai hâte de pouvoir l'avoir entre mes mains, et ça c'est vrai. :food: :bave: :lire:


Encore un peu de patience, je pense que cet album aura encore plus de succès que l'anthologie sur Batman. ;)
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Joker Anthologie - Urban Comics

Messagede Sbeys » 17/03/2014 17:32

Non mais quand Alan Moore renie son travail sur The Killing Joke, c'est juste qu'il trouve que pour du Alan Moore, c'est pas assez "exceptionnel"! :lol:

De plus, il est revenu sur ses propos il y a quelques années...

Il n'en demeure pas moins que le Joker de The Killing Joke est LE Joker qui a remis le Joker sur le devant de la scène, à partir de ce bouquin, le Joker est devenu plus que l'ennemi de Batman, il a même surpassé la popularité de Batman, que ce soit Burton, Nolan, Heath Ledger, tous ont dit qu'ils s'étaient inspirés de CE Joker là!

La hype autour du Joker a justement commencé à partir de The Killing Joke, le Joker n'étant plus décrit comme un simple bouffon faisant rire mais comme un personnage profond, psychopathe, sadique, schizophrène, malade, fou à lier, voire même humain et attachant sous certains aspects...

Bref, le Joker d'Alan Moore est LE Joker! :respect:

Que ceux qui ne sont pas d'accord relisent TKJ ou aillent bruler en enfer! :diable:


PS : Ce n'est que mon avis! :D
Avatar de l’utilisateur
Sbeys
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 663
Inscription: 23/09/2011
Age: 36 ans

Re: Joker Anthologie - Urban Comics

Messagede Jetjet » 17/03/2014 18:15

Sbeys a écrit: Il n'en demeure pas moins que le Joker de The Killing Joke est LE Joker qui a remis le Joker sur le devant de la scène, à partir de ce bouquin, le Joker est devenu plus que l'ennemi de Batman, il a même surpassé la popularité de Batman, que ce soit Burton, Nolan, Heath Ledger, tous ont dit qu'ils s'étaient inspirés de CE Joker là!

La hype autour du Joker a justement commencé à partir de The Killing Joke, le Joker n'étant plus décrit comme un simple bouffon faisant rire mais comme un personnage profond, psychopathe, sadique, schizophrène, malade, fou à lier, voire même humain et attachant sous certains aspects...

Bref, le Joker d'Alan Moore est LE Joker! :respect:



Je crois que cette reflexion est la conclusion de ce sujet, tout à fait d'accord et bien dit.
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Joker Anthologie - Urban Comics

Messagede Sbeys » 17/03/2014 19:28

Jetjet a écrit:
Sbeys a écrit: Il n'en demeure pas moins que le Joker de The Killing Joke est LE Joker qui a remis le Joker sur le devant de la scène, à partir de ce bouquin, le Joker est devenu plus que l'ennemi de Batman, il a même surpassé la popularité de Batman, que ce soit Burton, Nolan, Heath Ledger, tous ont dit qu'ils s'étaient inspirés de CE Joker là!

La hype autour du Joker a justement commencé à partir de The Killing Joke, le Joker n'étant plus décrit comme un simple bouffon faisant rire mais comme un personnage profond, psychopathe, sadique, schizophrène, malade, fou à lier, voire même humain et attachant sous certains aspects...

Bref, le Joker d'Alan Moore est LE Joker! :respect:



Je crois que cette reflexion est la conclusion de ce sujet, tout à fait d'accord et bien dit.


Et ça sera même la préface de cette anthologie! :lol:

Bien sur, tout le monde aura son propre avis sur "ce qu'est le Joker", ça reste subjectif, mais ça fait plaisir de voir que je ne suis pas le seul à le penser! 8-)
Avatar de l’utilisateur
Sbeys
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 663
Inscription: 23/09/2011
Age: 36 ans

Re: Joker Anthologie - Urban Comics

Messagede hadji ara » 18/03/2014 01:10

C'est le meilleur et le seul capable de porter une chemise Hawaïenne tout en restant classe (ok avec Magnum).
Avatar de l’utilisateur
hadji ara
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 313
Inscription: 19/02/2009
Localisation: Marseille
Age: 44 ans

Re: Joker Anthologie - Urban Comics

Messagede Oncle Hermes » 18/03/2014 11:29

hadji ara a écrit:C'est le meilleur et le seul capable de porter une chemise Hawaïenne tout en restant classe (ok avec Magnum).

Là je m'incline ! :respect:

:lol:
Les Belles Histoires de l'Oncle Hermès

"I grew up."
"Don't worry. I'll soon fix that."
Avatar de l’utilisateur
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7076
Inscription: 18/02/2010
Age: 40 ans

Re: Joker Anthologie - Urban Comics

Messagede Jetjet » 18/03/2014 12:49

Oncle Hermes a écrit:
hadji ara a écrit:C'est le meilleur et le seul capable de porter une chemise Hawaïenne tout en restant classe (ok avec Magnum).

Là je m'incline ! :respect:

:lol:


Pas de trop sinon tu vas craquer la chemise hawaienne que tu portes aujourd'hui pour fêter la proche sortie de ce bouquin ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Joker Anthologie - Urban Comics

Messagede Baltimore » 18/03/2014 14:06

Fou de voir que le Joker a plus de succès que Batman.
Seriez-vous tous fou comme le Joker ?
Perso, je préfère la folie de Batman, elle me parait plus saine !
Avatar de l’utilisateur
Baltimore
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6492
Inscription: 26/12/2010
Localisation: Liège
Age: 38 ans

Re: Joker Anthologie - Urban Comics

Messagede Jetjet » 18/03/2014 15:06

Baltimore a écrit:Fou de voir que le Joker a plus de succès que Batman.
Seriez-vous tous fou comme le Joker ?
Perso, je préfère la folie de Batman, elle me parait plus saine !


Faut se méfier des apparences ! Je préfère la folie du Joker ! En plus il a l'amour fou (et constant pas comme Catwoman pour Batou) de Harley Quinn, cette petite bombasse ! :D
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Joker Anthologie - Urban Comics

Messagede royrob69 » 18/03/2014 17:09

entre batman et le joker, difficile de dire qui est le plus dérangé mentalement.
Avatar de l’utilisateur
royrob69
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 609
Inscription: 27/02/2010
Age: 43 ans

Re: Joker Anthologie - Urban Comics

Messagede Baltimore » 18/03/2014 19:57

royrob69 a écrit:entre batman et le joker, difficile de dire qui est le plus dérangé mentalement.

Faut pas déconner non plus.
Entre un qui à l'obsession de stopper le mal et ne tue personne, et l'autre qui incarne ce mal et peut tuer n'importe qui... :roll:
Avatar de l’utilisateur
Baltimore
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6492
Inscription: 26/12/2010
Localisation: Liège
Age: 38 ans

Re: Joker Anthologie - Urban Comics

Messagede royrob69 » 18/03/2014 20:52

c'est ultra réducteur comme analyse, batman est très clairement dérangé, la folie peux prendre bien des formes et ce n'est pas la plus démonstrative qui est la plus inquiétante
Avatar de l’utilisateur
royrob69
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 609
Inscription: 27/02/2010
Age: 43 ans

Re: Joker Anthologie - Urban Comics

Messagede Silvius » 18/03/2014 21:03

Bcp de personnes ce sont lancés sur cette question de savoir qui est le plus fou entre Batman et le joker.
Est ce que batman est aussi fou est ce qu'il est sain d'esprit?

En tout cas on a tjrs eu la même explication sur comment bruce devient batman mais pourtant est-il normal de se déguiser en homme chauve-souris même avec ce qu'il a vécu ?

J'ai lu certaine bd récemment où le joker était souvent le perso principale et franchement on peut se poser parfois la question sur sa folie, car il a quand même des pensées assez rationnelles (bon d'accord pas tout le temps non plus)
Je crois que tout ce qui ne nous tue pas nous rend simplement plus... bizarre
Avatar de l’utilisateur
Silvius
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 151
Inscription: 20/03/2013
Localisation: enchaîné dans un coffre au fond d'un lac écossais
Age: 31 ans

Re: Joker Anthologie - Urban Comics

Messagede Baltimore » 18/03/2014 21:15

royrob69 a écrit:c'est ultra réducteur comme analyse, batman est très clairement dérangé, la folie peux prendre bien des formes et ce n'est pas la plus démonstrative qui est la plus inquiétante


En tout cas on a tjrs eu la même explication sur comment bruce devient batman mais pourtant est-il normal de se déguiser en homme chauve-souris même avec ce qu'il a vécu ?

J'ai lu certaine bd récemment où le joker était souvent le perso principale et franchement on peut se poser parfois la question sur sa folie, car il a quand même des pensées assez rationnelles (bon d'accord pas tout le temps non plus)

Ai-je écris que Batman était sain d'esprit ? Je ne crois pas.

Désolé, mais moi je préférerai toujours me tenir à côté d'un toqué obsessionnel qui ne tue personne et qui ne pourchasse que les vrais hors-la-loi, plutôt que de me tenir à côté d'un toqué qui peut tuer tout le monde à tout moment.
C'est peut-être réducteur, mais c'est juste un constat.
A partir du moment ou une folie peut mettre la vie de n'importe qui en jeu, elle est forcément plus grande.
[:my name snake:2]
Dernière édition par Baltimore le 18/03/2014 21:19, édité 4 fois.
Avatar de l’utilisateur
Baltimore
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6492
Inscription: 26/12/2010
Localisation: Liège
Age: 38 ans

Re: Joker Anthologie - Urban Comics

Messagede ulys » 18/03/2014 21:16

Balti :bravo:


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 31969
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: Joker Anthologie - Urban Comics

Messagede Silvius » 18/03/2014 21:25

Enfin après on parle d'une série où 95% des personnages sont tous fou donc :siffle:
Je crois que tout ce qui ne nous tue pas nous rend simplement plus... bizarre
Avatar de l’utilisateur
Silvius
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 151
Inscription: 20/03/2013
Localisation: enchaîné dans un coffre au fond d'un lac écossais
Age: 31 ans

Re: Joker Anthologie - Urban Comics

Messagede ulys » 18/03/2014 21:34

Qui sont les 5% restant ? :fant2:


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 31969
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: Joker Anthologie - Urban Comics

Messagede Silvius » 18/03/2014 21:59

les policiers (bon sauf gordon) et les gothamiens en bref ceux qu'on voit presque pas mais qui sont quand même là :lol:
Je crois que tout ce qui ne nous tue pas nous rend simplement plus... bizarre
Avatar de l’utilisateur
Silvius
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 151
Inscription: 20/03/2013
Localisation: enchaîné dans un coffre au fond d'un lac écossais
Age: 31 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Comics

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités