Sebi a écrit:Peu importe quel est le vrai Joker, ce qui est sûr c'est que cette anthologie lui est destinée et qu'elle ne contient aucun faux Joker et une chose est certaine, j'ai hâte de pouvoir l'avoir entre mes mains, et ça c'est vrai.
Sbeys a écrit: Il n'en demeure pas moins que le Joker de The Killing Joke est LE Joker qui a remis le Joker sur le devant de la scène, à partir de ce bouquin, le Joker est devenu plus que l'ennemi de Batman, il a même surpassé la popularité de Batman, que ce soit Burton, Nolan, Heath Ledger, tous ont dit qu'ils s'étaient inspirés de CE Joker là!
La hype autour du Joker a justement commencé à partir de The Killing Joke, le Joker n'étant plus décrit comme un simple bouffon faisant rire mais comme un personnage profond, psychopathe, sadique, schizophrène, malade, fou à lier, voire même humain et attachant sous certains aspects...
Bref, le Joker d'Alan Moore est LE Joker!
Jetjet a écrit:Sbeys a écrit: Il n'en demeure pas moins que le Joker de The Killing Joke est LE Joker qui a remis le Joker sur le devant de la scène, à partir de ce bouquin, le Joker est devenu plus que l'ennemi de Batman, il a même surpassé la popularité de Batman, que ce soit Burton, Nolan, Heath Ledger, tous ont dit qu'ils s'étaient inspirés de CE Joker là!
La hype autour du Joker a justement commencé à partir de The Killing Joke, le Joker n'étant plus décrit comme un simple bouffon faisant rire mais comme un personnage profond, psychopathe, sadique, schizophrène, malade, fou à lier, voire même humain et attachant sous certains aspects...
Bref, le Joker d'Alan Moore est LE Joker!
Je crois que cette reflexion est la conclusion de ce sujet, tout à fait d'accord et bien dit.
hadji ara a écrit:C'est le meilleur et le seul capable de porter une chemise Hawaïenne tout en restant classe (ok avec Magnum).
Oncle Hermes a écrit:hadji ara a écrit:C'est le meilleur et le seul capable de porter une chemise Hawaïenne tout en restant classe (ok avec Magnum).
Là je m'incline !
Baltimore a écrit:Fou de voir que le Joker a plus de succès que Batman.
Seriez-vous tous fou comme le Joker ?
Perso, je préfère la folie de Batman, elle me parait plus saine !
royrob69 a écrit:entre batman et le joker, difficile de dire qui est le plus dérangé mentalement.
royrob69 a écrit:c'est ultra réducteur comme analyse, batman est très clairement dérangé, la folie peux prendre bien des formes et ce n'est pas la plus démonstrative qui est la plus inquiétante
En tout cas on a tjrs eu la même explication sur comment bruce devient batman mais pourtant est-il normal de se déguiser en homme chauve-souris même avec ce qu'il a vécu ?
J'ai lu certaine bd récemment où le joker était souvent le perso principale et franchement on peut se poser parfois la question sur sa folie, car il a quand même des pensées assez rationnelles (bon d'accord pas tout le temps non plus)
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité