Pas de tome 3 chez Niffle ?

Carcasse a écrit:Pas de tome 3 chez Niffle ?
Carcasse a écrit:Je voudrais connaître la véritable raison de cette absence de fin de collection.
Je ne crois pas aux raisons invoquées (Covid, échec des ventes, positionnement du prix…) et en attendant j’en veux énormément à l’éditeur de ne pas aller au bout de la démarche. De l’extérieur, on dirait qu’il s’est lassé de la série, et qu’il a voulu passer à autre chose… Je trouve ça très irrespectueux pour tout le monde, mais bon, comme je ne connais pas le dessous des cartes dans cette histoire, je suis peut-être injuste.
S'agissant de Jeremiah en tout cas, Niffle a clairement indiqué le manque de succès de la collection comme cause de son interruption. Je suppose que ça vaut pour ses autres tentatives...Carcasse a écrit:Je voudrais connaître la véritable raison de cette absence de fin de collection.
Je ne crois pas aux raisons invoquées (Covid, échec des ventes, positionnement du prix…) et en attendant j’en veux énormément à l’éditeur de ne pas aller au bout de la démarche. De l’extérieur, on dirait qu’il s’est lassé de la série, et qu’il a voulu passer à autre chose… Je trouve ça très irrespectueux pour tout le monde, mais bon, comme je ne connais pas le dessous des cartes dans cette histoire, je suis peut-être injuste.
Genug a écrit:Carcasse a écrit:Je voudrais connaître la véritable raison de cette absence de fin de collection.
S'agissant de Jeremiah en tout cas, Niffle a clairement indiqué le manque de succès de la collection comme cause de son interruption. Je suppose que ça vaut pour ses autres tentatives...
Anthonybd a écrit:Genug a écrit:Carcasse a écrit:Je voudrais connaître la véritable raison de cette absence de fin de collection.
S'agissant de Jeremiah en tout cas, Niffle a clairement indiqué le manque de succès de la collection comme cause de son interruption. Je suppose que ça vaut pour ses autres tentatives...
Pour les Johan et Pirlouit, ils étaient fabriqués en Chine, et comme je l'ai dit plus haut, c'est la covid et la hause du prix du papier qui avaient provoqué l'arrêt à cause que ça aurait provoqué une augmentation du prix de revient de l'ouvrage bcp trop élevé (le deuxième coûtait déjà pratiquement 90 euros).
Cooltrane a écrit:
Qu'ils ne continuent pas pour Jérémiah après la première INT, c'est compréhensible, mais pour J&P, alors qu'il ne reste qu'une INT pour finir la période Peyo, ce serait un peu merdeux (àmha)![]()
Marsufan a écrit:Question à trois milliards d'euros... à votre avis, la série sera-t-elle reprise un jour, ou bien jamais ?...
Laurent57 a écrit:J'ai plutôt tendance à regarder ce que j'ai au lieu de ce que je n'ai pas, pire, de ce que je ne peux pas avoir.
Peut-être est-ce plus facile pour moi car je ne me considère pas comme collectionneur. Être collectionneur doit sûrement apporter beaucoup de frustration, en essayant d'avoir une édition particulière, une collection complète, etc...
J'ai par exemple une série de l'intégrale Felix chez Elan, les tomes 4,5,7,8,9,10. Ils sont superbes. Je m'y suis intéressé trop tard pour les avoir tous depuis le début, ce n'est pas grave, ceux-ci sont réussis et j'en suis très content.
zourbi le grec a écrit:Laurent57 a écrit:
Perso j'essaye d'avoir le travail que je considère comme majeur d'un auteur que j'affectionne, le travail plus mineur ou toutes les déclinaisons m'indifférent
LEAUTAUD a écrit:zourbi le grec a écrit:Laurent57 a écrit:
Perso j'essaye d'avoir le travail que je considère comme majeur d'un auteur que j'affectionne, le travail plus mineur ou toutes les déclinaisons m'indifférent
Assez d'accord avec toi s'agissant de Peyo, immense artiste de la haute époque classique, pour qui je n'envisagerais même pas de ne pas avoir tous les albums de la série tels qu'ils parurent pour la première fois.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités