fanche a écrit:Hubert ne nous quitte plus décidément! Tant mieux
Nirm a écrit:Quand même, Virginie Augustin m'épate.
Alors certes la vie de Joe est incroyable, ses rencontres (celle avec la nièce d'Oscar Wilde est connue comme celle avec Marlène Dietrich), sa force, son côté casse-cou mais la dessinatrice (qui a dû finir seule je suppose) arrive à adapter son trait à son histoire.
Alors que dans Monsieur Desire ? Il tend vers la gravure avec un côté rough et hachuré, ici il me fait penser a Gatsby le magnifique avec son encrage et son trait tendance ligne claire.
Son Conan, que je n'ai pas lu, est encore différent.
L'histoire ne m'a pas renversé mais le boulot de l'autrice est remarquable je trouve.
Le Rescator a écrit:fanche a écrit:Hubert ne nous quitte plus décidément! Tant mieux
... et on en est presque à se demander si le prénom ne cache pas un collectif d'auteurs, car il ne me semble pas avoir connu depuis Charlier un scénariste aussi prolifique.
Le Rescator a écrit:fanche a écrit:Hubert ne nous quitte plus décidément! Tant mieux
... et on en est presque à se demander si le prénom ne cache pas un collectif d'auteurs, car il ne me semble pas avoir connu depuis Charlier un scénariste aussi prolifique.
Spike_Spiegel a écrit:
Mouai c'est limite comme commentaire. Pour avoir rencontré Hubert, je vous assure qu'il est était bien seul mais très prolifique et toujours qualitatif.
Le Rescator a écrit::ok:
CQFD
Croaa a écrit:Je n'ai pas encore terminé cet album, mais je suis plutôt déçu.
Pas côté graphique car j'aime beaucoup ce que fait Augustin, mais plutôt au niveau du récit. Je trouve que cela manque de lien. L'impression que ce sont juste des saynètes qui se succèdent d'une page à l'autre sans vraiment de transition.
Une page de bateau, puis une page de dialogue, puis une page avec sa maman, puis une page bateau, etc...
On saute un peu du coq à l'âne comme si l'objectif était de tout vouloir mettre dans l'album alors qu'il n'y en a pas forcément la place.
Cela manque malheureusement un peu d'intérêt pour le coup alors que le sujet et cette femme m'intéressent beaucoup.
La comparaison n'est pas forcément idéale, mais un album qui parle également d'une femme avec un destin exceptionnel sur la même époque, Anaïs Nin de Leonie Bischoff est bien mieux réussi sur cet aspect.
Croaa a écrit:Je n'ai pas encore terminé cet album, mais je suis plutôt déçu.
Pas côté graphique car j'aime beaucoup ce que fait Augustin, mais plutôt au niveau du récit. Je trouve que cela manque de lien. L'impression que ce sont juste des saynètes qui se succèdent d'une page à l'autre sans vraiment de transition.
Une page de bateau, puis une page de dialogue, puis une page avec sa maman, puis une page bateau, etc...
On saute un peu du coq à l'âne comme si l'objectif était de tout vouloir mettre dans l'album alors qu'il n'y en a pas forcément la place.
Cela manque malheureusement un peu d'intérêt pour le coup alors que le sujet et cette femme m'intéressent beaucoup.
La comparaison n'est pas forcément idéale, mais un album qui parle également d'une femme avec un destin exceptionnel sur la même époque, Anaïs Nin de Leonie Bischoff est bien mieux réussi sur cet aspect.
Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités