Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Jimmy Corrigan

Et toute cette sorte de choses . Fais pas semblant de pas comprendre

Pouvez-vous donnez une note après avoir lu Jimmy Corrigan ?

01
5
10%
02
1
2%
03
3
6%
04
1
2%
05
3
6%
06
0
Aucun vote
07
3
6%
08
8
15%
09
7
13%
10
21
40%

Nombre total de votes : 52

Jimmy Corrigan

Messagede cheech wizard » 22/08/2005 10:27

Message précédent :
Non Je ne pense pas. Le personnage est assez "particulier" pour que ça reste réellement très intéressant de voir ce documentaire. J'attends d'ailleurs toujours de pouvoir les avoir sous une forme numérique, car j'ai remisé le magnétoscope.
Un peu comme on peut voir le film de Zwigoff "Crumb"sans avoir lu de Crumb. Ou encore voir "American Splendor" sans en avoir lu.
- ma liste de recherches est à jour. Merci de votre aide. CW
cheech wizard
BDémoniaque
BDémoniaque

Jimmy Corrigan

Messagede Jyrille » 22/08/2005 10:30

Ah oui j'avais vu le film "Crumb" avant d'en avoir lu, et c'était prenant. Faut que je voie American Splendor... Et j'aimerai revoir "Crumb" maintenant que j'en ai lu trois :mrgreen:
Jyrille
BDéphage
BDéphage

Jimmy Corrigan

Messagede cheech wizard » 22/08/2005 10:33

Oui. Là c'est bien sûr pas le même format, c'est du docu télévisé. Mais comme je te disais, le perso est vraiment prenant.
- ma liste de recherches est à jour. Merci de votre aide. CW
cheech wizard
BDémoniaque
BDémoniaque

Jimmy Corrigan

Messagede MLH » 22/08/2005 11:53

Oui je pense car il y avait eu des commentaires sur un topic (que je ne retrouve plus) et je crois même que Giuseppe nous avait déjà fait part de son ressentiment.

Ouais c'est ce reportage que j'ai vu mais à l'époque je n'ai pas fait de commentaire sur le forum car j'étais inscrit mais je ne laissais pas encore de message.
C'est donc un autre qui avait exprimé exactement le même ressentiment que toi.
Ah merde !!! Je croyais que j'étais unique et que j'étais le seul à penser ça !! ... j'sui trop déçu... tu m'enlèves mes illusions ;) ;)
Sans rigoler, je pense que pas mal de personnes ayant regardé ce reportage ont dû avoir la même impression que moi. Toi tu l'as vu, n'as-tu pas eu cette impression sur Chris Ware ???
Ben j'ai pas de télé :roll: Mais les 2 avis que j'ai lu (dont un de toi) sont tellement proches que je pense cette impression doit effectivement être partagée par la plupart de ceux qui l'ont vu.
MLH
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Jimmy Corrigan

Messagede Giuseppe » 22/08/2005 13:50

Ben j'ai pas de télé :roll: Mais les 2 avis que j'ai lu (dont un de toi) sont tellement proches que je pense cette impression doit effectivement être partagée par la plupart de ceux qui l'ont vu.

Tu n'as pas de télé !!!! :shock: :shock:
Ce n'est pas trop dur à vivre !?!?!?!? :| :|

Je rigole... à mon avis c'est effectivement le sentiment qui doit sauter aux yeux de beaucoup de télespectateurs de ce reportage. Mais ce dernier ne m'a empêché d'avoir envie de lire l'album et de l'acheter.
Giuseppe
Sécurité
Sécurité

Jimmy Corrigan

Messagede alley oop » 23/08/2005 15:38

Il y a une pub actuellement avec le style de jimmy corrigan pour une oeuvre carritative je crois
EVIV BULGROZ !
alley oop
BDémoniaque
BDémoniaque

Jimmy Corrigan

Messagede Giuseppe » 26/08/2005 20:06

Il y a une pub actuellement avec le style de jimmy corrigan pour une oeuvre carritative je crois

Ah... oui quelle pub... je ne vois pas !!????
T'aurais pas un lien internet pour nous(me) montrer ça ???
Giuseppe
Sécurité
Sécurité

Jimmy Corrigan

Messagede Giuseppe » 28/08/2005 00:44

Lisez tout le message pour comprendre pourquoi je parle de cette BD ici :D

J'ai vu aujourd'hui, chez mon libraire, cette BD :

Je l'ai feuilletée et on voit que Chris Ware a fortement influencé Paul Hornschemeier... c'est flagrant... après la qualité du scénario je ne sais pas trop car je ne l'ai que feuilletée mais ça n'a pas l'air mal du tout...
J'aurais bien mis un lien vers une de ses planches mais celles que j'ai trouvé sur le net sont en N&B, on se rend moins compte de l'influence.

Si quelqu'un à des infos dessus.. qu'il crée un topic pour qu'on en parle ou qu'il me redirige vers le topic, qui éventuellement, parlerait de cette BD.
Giuseppe
Sécurité
Sécurité

Jimmy Corrigan

Messagede crepp » 28/08/2005 09:09

Au sujet d'adieu maman, il existe un sujet sur actes Sud où l'on en a parlé. Par contre je ne le retrouve pas :?
Pour faire court, c'est l' album le plus marquant de 2005, pour faire long il faut retrouver le sujet sur actes Sud :mrgreen:
crepp
Abraracourcix
Abraracourcix

Jimmy Corrigan

Messagede airel » 07/01/2009 09:04

Pour moi, le 10/10 relève de l'évidence.
Le reportage de Benoit Peeters sur Chris Ware est visible sur [url=http://www.youtube.com/watch?v=xwoTqgwliCY]You Tube[/url]
airel
BDépravé
BDépravé

Jimmy Corrigan

Messagede fenip » 14/02/2009 22:35

idem :ok:
fenip
BDétraqué
BDétraqué

Jimmy Corrigan

Messagede dado » 14/02/2009 22:37

Soulful Bits Radio - Enlarge your ears!
dado
BDéphile
BDéphile

Jimmy Corrigan

Messagede zourbi le grec » 15/02/2009 15:15

Pour moi, le 10/10 relève de l'évidence.
Le reportage de Benoit Peeters sur Chris Ware est visible sur [url=http://www.youtube.com/watch?v=xwoTqgwliCY]You Tube[/url]

Merci pour le lien sur cette vidéo. :ok:
Pour une fois, je trouve que l'auteur ressemble à son oeuvre. Cela m'a permis de voir la filiation de Ware avec Winsor McCay (Little Nemo) qui, même si elle ne m'était jamais venue à l'esprit, me semble évidente maintenant.
"Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles il faut toujours taper sur les mêmes."
Jacques Rouxel
zourbi le grec
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Jimmy Corrigan

Messagede D H T » 16/02/2009 13:13

10/10 aussi, comme la majorité d'entre vous...
D H T
Auteur
Auteur

Jimmy Corrigan

Messagede kriss4 » 19/02/2009 10:16

9 sur 10.
Moins 1 étant donné la difficulté relative à se plonger dedans. A part ce petit bémol, j'ai dévoré le reste. Univers fascinant malgré une intrigue et un "héros" pas particulièrement relevés. Un grande réussite.
Du coup j'ai acheté pour la biblio Quimby the Mouse. Objet magnifique, mais assez pénible à lire de bout en bout. J'y arriverai peut-être un jour?
bdthécaire
kriss4
BDéphage
BDéphage

Jimmy Corrigan

Messagede Le Tapir » 19/02/2009 11:49

a voté : 10/10

Je n'ai pas envie de me justifier.
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Jimmy Corrigan

Messagede Cobalt 60 » 20/02/2009 22:48

9 sur 10.
Moins 1 étant donné la difficulté relative à se plonger dedans. A part ce petit bémol, j'ai dévoré le reste. Univers fascinant malgré une intrigue et un "héros" pas particulièrement relevés. Un grande réussite.
Du coup j'ai acheté pour la biblio Quimby the Mouse. Objet magnifique, mais assez pénible à lire de bout en bout. J'y arriverai peut-être un jour?

L'ai lu de bout en bout en vo, avec un compte-fil. Une fois qu'on est lancé, il ne faut plus s'arrêter, hop un petit peu tous les soirs. Sinon, après, on n'a plus le courage de reprendre. :mrgreen:
Cobalt 60

Jimmy Corrigan

Messagede kriss4 » 21/02/2009 11:56

J'essayerai ta méthode! Merci du conseil. Le compte-fil, je n'y avais pas pensé, mais étant donné la taille des cases et le fourmillement de détails, cela semble judicieux.
bdthécaire
kriss4
BDéphage
BDéphage

Jimmy Corrigan

Messagede Cobalt 60 » 22/02/2009 20:03

Dans le grand recueil rouge ACME N L, par exemple, il y a un court texte absolument abominable qui est totalement illisible sans un loupe à très fort grossissement. C'est le plus petit corps typo utilisé de tout le bouquin. On ne distingue à l'œil nu que des lignes grises.
Dans la VO, il s'agit, sous la rubrique Comic Celluloid Buttons 2 for 10c du bouton 015. Une histoire de gamin persécuté par son "frère". Où l'on voit que Ware est un grand sadique pervers.
Cobalt 60

Jimmy Corrigan

Messagede zourbi le grec » 23/02/2009 15:31

Dans la VO, il s'agit, sous la rubrique Comic Celluloid Buttons 2 for 10c du bouton 015. Une histoire de gamin persécuté par son "frère". Où l'on voit que Ware est un grand sadique pervers.
Ou un ancien gamin persécuté par son frère :confused:
"Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles il faut toujours taper sur les mêmes."
Jacques Rouxel
zourbi le grec
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Jimmy Corrigan

Messagede kriss4 » 23/02/2009 18:25

Mon royaume pour une loupe! :shock: J'irai regarder tout cela de plus près.
bdthécaire
kriss4
BDéphage
BDéphage

PrécédenteSuivante

Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs