MLH, tu es la seule personne que je connaisse qui ait réussi l'exploit de lire From Hell en une seule fois Quant au film je ne l'ai pas vu mais paraît que c'est pas ça hein
MLH, tu es la seule personne que je connaisse qui ait réussi l'exploit de lire From Hell en une seule fois Quant au film je ne l'ai pas vu mais paraît que c'est pas ça hein
Suis-je vraiment l'un des seuls à ne pas être arrivé au bout. Et pourtant, c'est le genre de BD que j'adore, mais là j'ai décroché et ce doit être la seule BD de ma collec que je n'ai pas terminé.
Pour le film c'est bien ce que tu dis mais hormis cette romance toute américaine, on a affaire à un bon film de genre, faut juste pas penser à la bd.
On sort du sujet mais les réalisateurs les frères Hugues sont pas des charlots, l'ambiance victorienne est bien rendu, même si c'est pas du Dickens, les visions grâce à l'opium et l'absinthe sont les mêmes que dans la bd (j'avais regardé à l'époque) donc tente si t'as l'occasion.
Pour revenir au sujet, le personnage de Jimmy Corrigan est angoissant de par sa personnalité. Cela met mal à l'aise lors de la lecture, c'est oppressant.
Pour l'anectode, je n'ai même pas compris le sens de l'XL qu'avait fait Super Héros
C'est une oeuvre semi-autobiographique... le personnage ressemble fortement à Chris Ware. J'ai vu un jour un reportage télévisé sur lui...
C'est une oeuvre semi-autobiographique... le personnage ressemble fortement à Chris Ware. J'ai vu un jour un reportage télévisé sur lui...
C'était pas les reportages sur Arté sous la direction de Peeters ? Si c'est ça, on a vu le même, et c'est ce qui m'a donné envie de lire Jimmy Corrigan.
Oui je pense car il y avait eu des commentaires sur un topic (que je ne retrouve plus) et je crois même que Giuseppe nous avait déjà fait part de son ressentiment.
Oui je pense car il y avait eu des commentaires sur un topic (que je ne retrouve plus) et je crois même que Giuseppe nous avait déjà fait part de son ressentiment.
Pour le film c'est bien ce que tu dis mais hormis cette romance toute américaine, on a affaire à un bon film de genre, faut juste pas penser à la bd.
Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité