bewegen a écrit:Elyho a écrit:jojo74 a écrit:Elyho a écrit:Quelqu’un a des news sur une éventuelle parution d’un tome 29 ?
quand j'ai vu dodier en fin d'été, il avait passé la moitié de l'album. je pense qu 'on aura l'album rentrée septembre 24 ou peut etre juin.
Ca fait beaucoup d’écart, non, depuis la parution du dernier album ? Ou bien c’est moi qui ait une mauvaise estimation du temps ?
Il me semble que dans le passé, il y avait un album par an.
Bon après, tant mieux s’il prend son temps; ça reste de l’art, pas de l’industrie.
Il a 68 ans, il peut bien ralentir un peu le rythme si il veut, non?
Bien sûr, je ne faisais qu’un constat, pas une critique.
Et puis il y a tellement de séries de longue date dont les auteurs se « forcent » à sortir un album par an qui est finalement « baclé » ou qui tire en longueur inutilement... Il vaut mieux prendre son temps si on le peut, pour faire quelque chose de bien. C’était le sens de la dernière ligne de mon message. Il n’y a rien de pire que de vouloir mêler la BD à une logique « industrielle ».
Hélas, ça devient un luxe pour beaucoup d’auteurs, qui ont aussi des impératifs dus aux éditeurs, moins conciliants qu’avant, c’est ce que certains m’ont dit en dédicaces.