Ton exemplaire est-il complet ? Contient-il les pages confiées à plusieurs auteurs et dessinateurs (Delporte, Franquin, Gotlib, de Smet, Jannin, F'murrr, Cabu, Mézières, Goossens, etc... selon les numéros) intitulées "Pendant ce temps à Landerneau" (avec notamment "Au rendez-vous du ciel") qui se voulaient une sorte de prolongement sous une autre forme du "Trombone illustré", le fameux supplément encarté dans Spirou. Si ce n'est que dans (A Suivre...), le bidule avait perdu un peu de poids et ne comportait plus que quelques pages en noir et blanc. Mais toujours aussi savoureuses, compte tenu des talents réunis.CaptainL a écrit:J'ai besoin de vos lumières. Savez vous d'ou est tiré ce strip?
Je ne le trouve pas dans le numero 10 de "à suivre"...
Non, non, pas un inédit.* Je le connaissais, même si ça fait un bail que je ne l'avais pas vu.Rebecca Doppelmeyer a écrit:Oui, il y a l'illustration du titre (dessin connu)
Par contre, le strip ne me dit rien du tout. De mémoire, je ne crois pas que ça soit extrait du cadavre exquis de Métal n°50.
Peut-être un inédit ?
Rebecca Doppelmeyer a écrit:Sur ce site, des scans de " Landerneau ", je n'y ai pas vu le strip qu'on cherche :
http://pendantcetempsalanderneau.tumblr.com/
Il y avait aussi Nicole Claveloux, Muñoz & Sampayo, Hausman, Cabu...
Cabarezalonzo a écrit:* Je l'ai donc lu, soit dans un album (Oeuvres complètes ? Ou la 2ème version du Sadoul ?)
Cabarezalonzo a écrit: Je ne comprends pas que Casterman n'ait pas édité un petit album avec tout ce matériel, comme Dupuis l'a fait pour le Trombone.
Cabarezalonzo a écrit:Il y a vraiment trop de bons trucs demeurés inédits en albums, dans ces pages : les rébus de Gotlib et Delporte, ces dizaines de dessins de Franquin, ces dizaines de gags et de planches d'auteurs talentueux.
Cabarezalonzo a écrit: Et ce serait dommage de morceler tout cela. L'ensemble, à l'instar des pages du Trombone, forme un défouloir classieux, jubilatoire. Un tout insécable.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité