A noter que ce n'est pas la première fois que Revival édite Poirier...
pour une histoire toute mignonne.)
picsou31 a écrit:Enfin Supermatou sort en album ! Je n'y croyais plus , je comprendrai jamais pourquoi ça n'a pas été publié bien avant ... plus de 40 ans après son décès ! A cause de ça , aujourd'hui le génial Poirier est tombé quasiment dans l'oubli et n'a pas la place qu'il mériterait dans la BD et c'est bien dommage vu son talent .
petrone a écrit:J'ai écrit aux éditions Revival pour savoir où en était leur projet d'édition d'une intégrale de supermatou et j'ai reçu la réponse suivante:
Merci de votre intérêt pour Poirier !
Oui tout à fait : le premier tome (sur 2) paraitra début 2023 ! (2e tome en 2025, à préciser)
On réédite Horace le Cheval de l'ouest aussi (2 tomes 2024 et 2026)
Encore quelques mois à tenir
BDbilos a écrit:petrone a écrit:J'ai écrit aux éditions Revival pour savoir où en était leur projet d'édition d'une intégrale de supermatou et j'ai reçu la réponse suivante:
Merci de votre intérêt pour Poirier !
Oui tout à fait : le premier tome (sur 2) paraitra début 2023 ! (2e tome en 2025, à préciser)
On réédite Horace le Cheval de l'ouest aussi (2 tomes 2024 et 2026)
Encore quelques mois à tenir
Je ne pensais pas que Poirier avait fait autant de planches d'Horace
Uncle Scrooge a écrit:Il doit être dispo dans certaines librairies car je l'ai dans les mains et je me prépare à le lire !
Supermatou, superhéros enfantin, est un garçon d’une dizaine d’années appelé Modeste Minet, qui se transforme grâce à son costume. Il est accompagné par son chien, Robert, et résout des enquêtes farfelues. Au départ, les récits sont plutôt destinés aux enfants avant de prendre une tournure plus adulte, preuve que Poirier, lui aussi, prend le chemin d’une certaine forme d’émancipation de la bande dessinée cantonnée à la jeunesse.
Entre 2022 et 2025, les éditions Revival publieront deux volumes de Supermatou et deux volumes d’Horace, le cheval de l’Ouest, ses séries les plus emblématiques, et qui contiennent chacun environ 300 pages en couleur. En étroite collaboration avec Bilitis Poirier, sa fille et son ayant droit, ces volumes seront les premières publications officielles de Poirier en album depuis 1975 et la seule et unique parution d’Horace (précédemment édité aux éditions du Kangourou). Planches rescannées, renettoyées, réajustées : ce classique incontournable vous tend les bras.
arsen33 a écrit:Les 2 tomes de Supermatou devraient constituer une intégrale alors que les 2 tomes d'Horace seraient un best of...
BDbilos a écrit:Il a été dit que ce ne serait cependant pas une intégrale...arsen33 a écrit:Les 2 tomes de Supermatou devraient constituer une intégrale alors que les 2 tomes d'Horace seraient un best of...
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités