Sillage Tome 1 A feu et à cendres et
Total Jazz de Blutch
Bon ben voilà, ce site fait des siennes : maintenant je vais acheter des BDs toutes les semaines ? Aïe aïe aïe... Parce que c'est de votre faute si je découvre Sillage et si je vios qu'un nouveau Blutch est sorti !! :grrr:
Enfin c'est quand même agréable de découvrir de bonnes choses
[BD:10dfaf3711]1163[/BD:10dfaf3711]
J'ai bien aimé, original. Le dessin est très bien mais un peu académique. Par contre faudra que je pousse un peu la réflexion sur le principe de cette BD : est-ce basé sur l'antiracisme ? Une ode au retour à la terre ? Intéressantes explications rhétoriques également. Bien quoi
[BD:10dfaf3711]39421[/BD:10dfaf3711]
Là par contre j'adore, ça me transporte, c'est émouvant et ça me chatouille partout quand je lis ce genre de choses. Je suis pas très érudit en jazz mais un minimum de connaissances sont les bienvenues. Quant au trait de Blutch, c'est magistral. En N&B, il arrive à faire sentir de la musique, la faire vivre et faire vivre, en une seule planche, l'âme d'une personne, dans ce cas, des musiciens. Sans oublier un peu de surréalisme, d'humour décalé... pour l'instant Blutch ne m'a jamais déçu, même si je n'ai pas encore tout lu de lui.
Mod : De préférence ne citez qu'un album/série par post, c'est moins long à charger