Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Je viens de lire... (08)

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Re:

Messagede MoA NimloT » 01/10/2004 08:46

Message précédent :
Gunnm - Last Order - Tome 4

[BD:9db163eaf5]39487[/BD:9db163eaf5]

Fantastique série s'il en est. Cet épisode est un peu en retrait des précédents, en fait on nous presente le futur tournoi auquel Gally va participer, ses motivations, et un futur adversaire (allié ???) de la belle.

L'histoire n'avance pas beaucoup (du tout ???), mais quel regal, dans les scenes de combat. Le dessin est toujours au top !!!

:ok:
MoA NimloT
BDébranché
BDébranché

Re:

Messagede timon » 01/10/2004 09:04

Pankat - T1 Saisi à froid

[BD:9f42623aa5]38159[/BD:9f42623aa5]

Le Pankat n'est pas un simple sport de combat ... c'est un art de vivre. Mané a tout quitté pour de se rendre à Irap et devenir disciple d'Eïam : le champion de Pankat. Malheureusement, apprendre le Pankat ne nourrit pas son homme.
Ce tome nous conte les mésaventures de Mané qui se retrouve seul et sans argent.

Avec une couv' similaire au 4ème de couv', j'étais un peu perplexe car j'aime bien de le 4ème de couv' apporte un plus à la bd: histoire de dire on a bien bosser sur cet album, on a passé du temps du le 4ème de couv'. Mais il ne faut pas s'arrêter là, l'intérieur est mieux ^_^.

J'avais un peu peur qu'une grande partie de l'album soit consacré aux combats de Pankat et limite l'avancée de l'histoire. Et bien pas du tout, les combats sont, pour le coup, très (trop) discret, les scènes de narration et de combat sont très bien répartis.

D'ailleurs Merwan nous offre un découpage somptueux. Les cases s'enchainent avec une fluidité impressionnante, tellement impressionnante que l'on arrive à la fin du tome sans s'en appercevoir.
Le dessin et les couleurs sont de grandes qualités, même si (à mes yeux) les couleurs sont trop froides (j'ai l'impression que c'est toujours le soleil levant).
L'histoire se met en place et l'on apperçoit la richesse des thèmes abordés avec justesse. Par contre, la fin du tome n'est pas des masses accrocheuse, on pourrait s'arrêter là, mais le tome suivant nous prouvera le contraire

Une série à suivre de très très près :ok: :ok:
timon
BDébordé
BDébordé

Re:

Messagede timon » 01/10/2004 09:36

Le vieux Ferrand - T3 Des feux croisés - Fin de la série

[BD:8374e70fa5]39425[/BD:8374e70fa5]

Le vieux Ferrand a fait des siennes dans le passé et continue à en faire maintenant, ce n'est pas l'arrivée de la jolie bourgeoise qui va arranger les choses.
Et quelles sont les réelles motivations de son amant?? Pourquoi est-il venu se perdre dans ce village?? Pourquoi l'a-t'il séduite ??

Ca y est la série s'achève...

Le dessin et les couleurs ont gagnés en fluidité au fil des tomes, c'est très agréable à lire. Ils rehaussent des personnages et des situations déjà hauts en couleur.
L'histoire nous offre une tranche de vie particulière d'un petit village de campagne. C'est très agréable et très dépaysant. En plus l'histoire nous offre une enquête de police, un corbeau et un maître chanteur. De quoi pimenter la routine du village.

Par contre, il me semble savoir que la série a été écourtée (de qq tomes)... et ça se ressent: la fin est un peu précipité, tout doit trouver une explication.
Ca reste une bonne série quand même :ok: :ok:
timon
BDébordé
BDébordé

Re:

Messagede canarde wc » 02/10/2004 17:00

Mariée par correspondance

[BD:c34e35fa91]38811[/BD:c34e35fa91]

j'ai vraiment beaucoup aimé a la fois le dessin et l'histoire est vraiment très accrochante :ok:

Mod : Le titre svp...
comme les power rangers
canarde wc
BDépravé
BDépravé

Re:

Messagede theuxtonix » 02/10/2004 17:51

Les Technopères - T1 - La Pré-école Techno

[BD:66fba49fc7]1228[/BD:66fba49fc7]

Les Technopères - T2 - L'Ecole pénitenciaire de Nohope

[BD:66fba49fc7]1825[/BD:66fba49fc7]

et bien je les ai littéralement dévorés. J'ai acheté les 5 premiers tomes la semaine dernière sur eBay. Contrairement aux échos que j'en avais eus, j'accroche parfaitement au récit. Je le conseille sans hésitation. J'espère que la suite s'annonce aussi bien que les deux premiers tomes :mrgreen: :ok:
"Il y a deux histoires : l'Histoire officielle, menteuse, puis l'Histoire secrète, où sont les véritables causes cachées des événements..."
Honoré de Balzac (1799-1850)
theuxtonix
BDGestiste
BDGestiste

Re:

Messagede Leruitte » 02/10/2004 18:07

Muchacho tome1

[BD:67cbef2677]35430[/BD:67cbef2677]

Le dessin est tout simplement somptueux
Un jeune séminariste est envoyé dans un village d'Amerique du Sud afin d'y peindre une fresque dans la petite église...La guerre civile fait rage, le jeune prêtre fait connaissance avec un monde inconnu de lui, avec le désir aussi mais pas envers qui on pourrait croire...
Un des plus bel album que j'ai pu lire cette année.
on est toujours le con de quelqu'un d'autre
une sodomie n'est douloureuse que si la surprise est totale
Leruitte
BDétraqué
BDétraqué

Re:

Messagede MLH » 02/10/2004 18:25

Une jeunesse soviétique de Nikolaï Maslov chez Denpël graphic (pas dans la BEL, donc pas de visuel).

L'auteur évoque ses souvenires d'adolescent dans un village de Sibérie, son passage à l'armée, ses débuts dans la vie professionnelle.

Le côté documentaire sur la vie en URSS dans les années 70 est très saisissant, surtout la période militaire ( :shock: ). On ne peut s'empêcher de penser à Tintin au pays des soviets.

Le dessin tout est en crayonné et dons non encré est superbe.

Edit : Ça y est, j'ai trouvé un visuel :

Image
MLH
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Re:

Messagede nightbringer » 03/10/2004 16:02

je viens de lire Blacksad - 1 - Quelque part entre les ombres :

[BD:1bdc03b3b5]15161[/BD:1bdc03b3b5]

c'est super , je croit que beaucoup de personnes a deja lut , mais j'ai adore , un ambiance formidable , des dessins superbe ...

bref du concentre de bonheur dans une BD !!! bravo :D

Mod : Pensez à indiquer le titre en toutes lettres, SVP...
"Le succès c'est d'aller d'échecs en échecs sans perdre confiance"
Churchill
nightbringer
BDétraqué
BDétraqué

Re:

Messagede Jyrille » 03/10/2004 21:13

QRN sur Bretzelburg de Franquin et Greg, aventure no 18 de Spirou et Fantasio, un classique quoi, mais je suis en retard sur tout (classiques, nouveautés et underground)...

[BD:b1cb515fd8]2771[/BD:b1cb515fd8]

Je ne peux pas en parler mieux que BDGest et Signé Fufu, je vous renvoie à leur chronique dans la BEL. Enfin, je dis ça pour ceux qui comme moi ne l'avaient pas encore lue :oops:
Jyrille
BDéphage
BDéphage

Re:

Messagede Pyrokar » 03/10/2004 22:20

Le Réducteur de Vitesse
[BD:a26d447e9a]17288[/BD:a26d447e9a]
Le deuxième album de "Blain" que je lis. :ok: J'adore son style :ok:
Tout simplement!

Modération (StéphaneA) : Le titre crévindieu, le titre...
Pyrokar
BDégourdi
BDégourdi

Re:

Messagede Mr.Vince » 04/10/2004 08:57

Verseau - 1 - Le fils de l'équinoxe

[BD:3cd9018549]39531[/BD:3cd9018549]

N'ayant pas acheté de Soleil depuis quelques temps je me décidais pour celui-ci au vu des dessins plutôt alléchants. (C'est comme ça que je choisi mes bds, d'abord au dessin). Et là je ne fus pas déçu. La réalisation est très sympa et l'histoire vous tient en haleine. Mais d'où vient notre jeune héro surdoué ?

Mod(StephA) : Le titre par tous les diables, le titre !
"L'éternité c'est long ! surtout vers la fin". Woody Allen.
Mr.Vince
BDéphile
BDéphile

Re:

Messagede loranbd » 04/10/2004 10:10

Je viens de lire Weena tome 1, de Picard et Corbeyran

[BD:cbdd09bd53]21873[/BD:cbdd09bd53]

Des graphismes et des couleurs époustouflants qui viennent aider un peu un scénario Héroic Fantasy assez conventionnel !

Les personnages sont attachants (Weena, Miureal) ou détestables (Halgar, Mordock, la mere de Weena) ...Tout au long du tome, on est absorbé par l'histoire et on se pose un certain nombre de question (d'ou vient rééllement Weena ?)...on a hate de suivre les héros dans leur aventure et donc je m'attaque au tome 2 dès ce soir.
loranbd
BDGestiste
BDGestiste

Re:

Messagede timon » 04/10/2004 15:11

Outlaw - T1 Jupons et corbillards

[BD:28145c4079]2124[/BD:28145c4079]

Dieter nous a livré des personnages haut en couleurs, avec pas mal de folie, un peu de naiveté, un peu de force et un peu de finesse. Mais l'histoire est "juste" sympa, ce premier tome n'est pas assez accrocheur. j'ai du mal a bien saisir la quête du héros, qui recherche son père de façon pour le moins bizarre.
Fourquemin fait du Fourquemin, j'ai mis du temps à mis faire mais maintenant ça passe tout seul ^_^

Un bon album quand même :ok: :ok:
timon
BDébordé
BDébordé

Re:

Messagede Scalp » 04/10/2004 20:25

Travis - 6.2 - Topkapi

[BD:a5043a420e]38983[/BD:a5043a420e]

Deja le concept avec le 6.1 et 6.2 qui se déroule en parralelle est sympa,au niveau dessin je l'ai trouve dans la lignée de la serie meme si c'est Alizon qui dessine,les couleurs sont agréable.L'histoire est un plus abouti que le 6.1 je trouve,on apprend plus de truc et pis sa parle de vlad qui reste le perso charismatique de la serie !!!

Mod : Boudiou... Et le titre?
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Re:

Messagede loranbd » 05/10/2004 15:59

Je viens de lire Weena, tome 2, de Picard et Corbeyran

[BD:79be515174]34074[/BD:79be515174]

De nouveaux personnages entre en scène (Opéra, la soeur de Morckor, Vic), Weena d'un coté et Miureal/Gwylym de l'autre poursuivent leur quête. Pas de grand bouleversement au niveau de l'histoire, pas de révélation importante...Le tout reste fort agréable à lire et au niveau graphisme, c'est encore plus beau que le tome 1....en attendant la suite avec impatience !
loranbd
BDGestiste
BDGestiste

Re:

Messagede Petet » 05/10/2004 16:52

Jean Valhardi - Le gang du diamant - par Jijé et Charlier

[BD:168751e770]6992[/BD:168751e770]

J'ai acheté cet album par hasard et sans connaitre cette série. Le dessin est assez "brut de décoffrage". Bon, c'est vrai, il date de 1981 mais le graphisme n'est pas terrible. L'histoire est calquer un peu sur les James Bond avec une chevauchée qui va d'un pays à l'autre et se termine par la victoire du héros. Je ne regrette pas quand même de l'avoir lu.

il s'agit d'une aventure parue dans Spirou en 1957 (1981, c'est une réédition). D'où un dessin moins en phase techniquement avec l'époque actuelle. C'est un des Valhardi de la seconde époque Jijé et c'est du bon Jijé.
Petet
BDémoniaque
BDémoniaque

Re:

Messagede Pyrokar » 06/10/2004 13:00

Je viens de lire "L'Enquete Corse" de Pétillon.

[BD:65c030547a]2197[/BD:65c030547a]

C'est un parisien qui doit déposer une lettre a Ange Leoni qui habitte la Corse. Pas facille! Personne ne veut rien savoir quand l'envoyé essaye d'avoir des renseignements sur l'endroit ou pourrait bien ce trouver Ange Leoni et puis l'ile est plein de gangs, de flics et de fous. L'histoire n'a meme pas d'importance, c'est une comédie a lire! :ok:
Pyrokar
BDégourdi
BDégourdi

Re:

Messagede Jyrille » 06/10/2004 13:17

Sillage Tome 1 A feu et à cendres et

Total Jazz de Blutch

Bon ben voilà, ce site fait des siennes : maintenant je vais acheter des BDs toutes les semaines ? Aïe aïe aïe... Parce que c'est de votre faute si je découvre Sillage et si je vios qu'un nouveau Blutch est sorti !! :grrr:

Enfin c'est quand même agréable de découvrir de bonnes choses :mrgreen:

[BD:10dfaf3711]1163[/BD:10dfaf3711]

J'ai bien aimé, original. Le dessin est très bien mais un peu académique. Par contre faudra que je pousse un peu la réflexion sur le principe de cette BD : est-ce basé sur l'antiracisme ? Une ode au retour à la terre ? Intéressantes explications rhétoriques également. Bien quoi :D

[BD:10dfaf3711]39421[/BD:10dfaf3711]

Là par contre j'adore, ça me transporte, c'est émouvant et ça me chatouille partout quand je lis ce genre de choses. Je suis pas très érudit en jazz mais un minimum de connaissances sont les bienvenues. Quant au trait de Blutch, c'est magistral. En N&B, il arrive à faire sentir de la musique, la faire vivre et faire vivre, en une seule planche, l'âme d'une personne, dans ce cas, des musiciens. Sans oublier un peu de surréalisme, d'humour décalé... pour l'instant Blutch ne m'a jamais déçu, même si je n'ai pas encore tout lu de lui.

Mod : De préférence ne citez qu'un album/série par post, c'est moins long à charger :idea:
Jyrille
BDéphage
BDéphage

Re:

Messagede Christophe C. » 06/10/2004 22:27

Le clan des chimères - Tome 4 - Sortillèges :

[BD:468baf290e]38356[/BD:468baf290e]

L'histoire reste intéressant mais n'arrive toujours pas à devenir passionante. Certes on en apprend pas mal sur les Stryges, l'action et les rebondissements tiennent le lecteur en haleine mais j'ai du mal à accrocher ceci est du en partie au fait que le scénario reste très convenu et sans véritables surprises.

Cependant on remarquera que l'histoire est servie par un dessin des plus réussi.
L'erreur est humaine mais certains sont plus humains que d'autres.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée