Spirou et Fantasio - Les chapeaux noirs et Les héritiers
[BD:c5c5017dd3]2756[/BD:c5c5017dd3]
[BD:c5c5017dd3]2757[/BD:c5c5017dd3]
Toujours dans ma découverte de Spirou, après avoir lu qqs albums étant petit, je m'y mets pour de vrai. J'ai donc eu droit à ces 2 albums pour mon anniversaire
![M. Vert :D](./images/smilies/icon_mrgreen.gif)
Pour "Les chapeaux noirs", qui en fait est un recueil de 3 histoires, j'ai trouvé ça moyen, d'un niveau graphique et scénaristique assez pauvre. Carrément moins bien en tous cas que "il y a un sorcier à Champignac", pourtant antérieur dans la numérotation des albums... m'enfin ce fut tout de même une lecture agréable, ne serait-ce que parce que ces histoires sont vénérables de part leur ancienneté et leur auteur.
Par contre, "Les héritiers"... j'ai adoré. L'histoire part sur des bases simples mais rassemble tout ce qui fait que j'adore Franquin. Depuis les inventions et gaffes de Fantasio qui préfigurent ce cher Gaston jusqu'à la première apparition du Marsupilami (c'est émouvant quand on connait le magnifique destin du petit animal dans la bd), en passant par la qualité de l'aventure et du dessin. J'ai beaucoup aimé et j'attends avec impatience de continuer à lire cette série pour me délecter de l'éclosion du talent magistral de Franquin
![Oui :ok:](./images/smilies/ok.gif)