Plexiglot a écrit:
Incroyable... Il aura fallu attendre mes 38 ans pour lire un Blueberry et pour lire un album de Giraud/Moebius. Et même si des critiques et des images que j'ai pu en voir, je pense que je vais préférer la veine de Moebius à celle de Giraud, j'ai quand même voulu commencer par Blueberry parce qu'en plus j'aime bien les westerns
Et là je suis pas déçu. Je vais continuer, donc.
Plexiglot a écrit:
Incroyable... Il aura fallu attendre mes 38 ans pour lire un Blueberry et pour lire un album de Giraud/Moebius. Et même si des critiques et des images que j'ai pu en voir, je pense que je vais préférer la veine de Moebius à celle de Giraud, j'ai quand même voulu commencer par Blueberry parce qu'en plus j'aime bien les westerns
HOCHET Gabriel a écrit:Plexiglot a écrit:
Plexiglot... m'enfin, Plexigolt.... Pleexxiiiiiigloooooottt....
2fois2cinq a écrit:
... hum.... chef d'oeuvre..??... ben oui ! sur et certain !
M'en vais voir le film maintenant !
Plexiglot a écrit:
J'ai profité de la sortie du tome 2 pour me relire le 1 en préambule... Et c'est très bon ! D'enchainer les deux mais aussi de découvrir ce 2ème tome que j'ai malgré tout trouvé un poil en dessous du premier. C'est un album de transition qui - je trouve - tire parfois en longueur. Mais on en apprend un peu plus sur les protagonistes, même s'il n'y a rien de très révolutionnaire, c'est bien fichu et ça donne très envie de lire la suite... qu'il va falloir attendre. Et puis le personnage de Churchill est vraiment excellent.
2fois2cinq a écrit:
Ah c'est pas mal du tout... déjà le dessin m'a particulièrement plu. C'est beau et tellement bien dessiné avec ce monochrome qui se prête parfaitement à ce paysage (pôle nord).
Et puis ces petites histoires sur le quotidien un peu particulier de ces hommes du froid.
Une BD "longue" à lire et ça c'est toujours appréciable !
2fois2cinq a écrit:
Ah c'est pas mal du tout... déjà le dessin m'a particulièrement plu. C'est beau et tellement bien dessiné avec ce monochrome qui se prête parfaitement à ce paysage (pôle nord).
Et puis ces petites histoires sur le quotidien un peu particulier de ces hommes du froid.
Une BD "longue" à lire et ça c'est toujours appréciable !
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité