Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Je viens de lire...

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: Je viens de lire...

Messagede Plexiglot » 20/08/2012 09:59

Message précédent :
De retour de vacances :cry: heureusement des lectures chouettes trouvées en occasion :


sur les conseils des membres du forum. très bon. j'ai bien aimé cette ambiance mêlant fantastique et western, allez hop, en route pour la suite...


j'aime bien Delitte. Et j'aime particulièrement cette série ou tout du moins ce 1er tome qui pose les bases d'une série qui part bien. c'est pas steampunk mais presque, en tous cas j'accroche.


idem : acheté suite aux conseils des membres de BDgest et ma foi, très chouette découverte, notamment les dessins que j'adore, l'ambiance poissarde et aussi l'histoire qui met plein de choses en route à suivre avec le tome 2 d'ores et déjà commandé.


Tardi, Adèle : what else ? comme dirait George ! Toujours un poker gagnant, à lire et à relire sans restriction.
Avatar de l’utilisateur
Plexiglot
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1452
Inscription: 29/07/2004
Localisation: Made in 34, Lost in 69
Age: 50 ans

Re: Je viens de lire...

Messagede Gurvan » 21/08/2012 09:26

Plexiglot a écrit:
sur les conseils des membres du forum. très bon. j'ai bien aimé cette ambiance mêlant fantastique et western, allez hop, en route pour la suite...


Tiens, je ne connaissais pas... Va falloir que je creuse ce sujet là...

Plexiglot a écrit:
j'aime bien Delitte. Et j'aime particulièrement cette série ou tout du moins ce 1er tome qui pose les bases d'une série qui part bien. c'est pas steampunk mais presque, en tous cas j'accroche.


J'ai adoré... Mais dommage que cette série ait été abandonnée en route ! On a bien eût une "fin" dans l'édition intégrale, mais cela reste un crève-coeur ! :grrrr:

Plexiglot a écrit:
Tardi, Adèle : what else ? comme dirait George ! Toujours un poker gagnant, à lire et à relire sans restriction.

Faudra vraiment que je m'y mette un jour à Tardi et Adèle Blanc-sec...

Sinon, la dernière lue pour moi a été : . Cela part super bien et cette peinture des bordels parisiens du début 20éme se fait sans complaisance gratuite avec une histoire qui part bien. Une vraie découverte ! Je dois acheter la suite désormais. Il y a eût deux chroniques sur BD Gest' :
http://www.bdgest.com/chronique-4758-BD ... urpre.html
http://www.bdgest.com/chronique-5139-BD ... lates.html
Et, après lecture du Tome 1, je suis particulièrement en accord avec la chronique... Cela part bien ! :ok:
Avatar de l’utilisateur
Gurvan
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4568
Inscription: 26/11/2002
Localisation: Col Nem...
Age: 60 ans

Re: Je viens de lire...

Messagede Plexiglot » 21/08/2012 10:00

Gurvan a écrit:
J'ai adoré... Mais dommage que cette série ait été abandonnée en route ! On a bien eût une "fin" dans l'édition intégrale, mais cela reste un crève-coeur ! :grrrr:


Arglll... En ce moment j'ai pas de chance je commence plein de séries qui sont abandonnées... Mais bon tant pis, je dois payer mes mauvais agissements dans une vie antérieure :D
Et comme je suis un peu demeuré, ça ne m'empêchera pas d'acheter les tomes 2 et 3... [:my name snake:2]

Gurvan a écrit:Faudra vraiment que je m'y mette un jour à Tardi et Adèle Blanc-sec...

Oui ça serait une bonne idée ;)
Avatar de l’utilisateur
Plexiglot
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1452
Inscription: 29/07/2004
Localisation: Made in 34, Lost in 69
Age: 50 ans

Re: Je viens de lire...

Messagede Plexiglot » 23/08/2012 06:01


Une jeunesse qui rêve d'aventures, des avions qui envoient du pâté, une guerre terrible et un chien diabolique... j'ai bien aimé, suffisamment en tous cas pour décider de lire la suite. Et puis les dessins des avions moi j'aime bien ;)
Avatar de l’utilisateur
Plexiglot
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1452
Inscription: 29/07/2004
Localisation: Made in 34, Lost in 69
Age: 50 ans

Re: Je viens de lire...

Messagede Plexiglot » 25/08/2012 10:12


Excellent, l'album de Lapinot que j'ai préféré à ce jour (je les lis dans l'ordre...)
C'est fin, sympa, ça n'est pas prétentieux mais c'est passionnant. Excellent, déjà dit oui je sais. ;)
Avatar de l’utilisateur
Plexiglot
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1452
Inscription: 29/07/2004
Localisation: Made in 34, Lost in 69
Age: 50 ans

Re: Je viens de lire...

Messagede ambd57 » 25/08/2012 19:10

...la Grippe coloniale 2 (et j'en ai profité pour relire le 1)

J'avais beaucoup apprécié le premier album : histoire originale, personnages prenants, graphisme surprenant mais qu'on se surprend à aimer, et je n'ai pas été déçu par le second tome. Il faut dire qu'on l'avait beaucoup attendu. C'est excellent et bien que l'histoire n'appelle pas de suite, on finit par regretter d'abandonner ces personnages attachants. A lire absolument.
Avatar de l’utilisateur
ambd57
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1404
Inscription: 14/01/2012
Localisation: METZ
Age: 78 ans

Re: Je viens de lire...

Messagede coxnol » 25/08/2012 22:00


Toujours aussi atypique et barré. mais pas le meilleurs de la série, un peu sur ma faim....


[:kusanagui:3] Original, mais il ne m'en reste pas grand chose une fois le livre refermé ... je n'ai pas lu le premier mais du coup j'hésite à me le prendre ....
"Braddock ! Je vous préviens, faites attention où vous mettez les pieds ! - Je mets les pieds où je veux, Little John… et c'est souvent dans la gueule."
Avatar de l’utilisateur
coxnol
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 52
Inscription: 23/11/2009
Localisation: Pontcharra
Age: 53 ans

Re: Je viens de lire...

Messagede Bossacdenoyau » 26/08/2012 14:58

Lu ça :


Avec Aymond, histoire classique et trait classique.
Bon contexte politico-historique.
La jeune noble promise à un jeune noble mais amoureuse d'un roturier.
Entre écossais et anglais, ça dépote...
Un bon moment de lecture.
Prévu en 2 tomes.
Gnôthi seauton
Avatar de l’utilisateur
Bossacdenoyau
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21741
Inscription: 14/04/2010
Localisation: Monde étrange
Age: 69 ans

Re: Je viens de lire...

Messagede HOCHET Gabriel » 26/08/2012 15:16

ambd57 a écrit:...la Grippe coloniale 2 (et j'en ai profité pour relire le 1)

J'avais beaucoup apprécié le premier album : histoire originale, personnages prenants, graphisme surprenant mais qu'on se surprend à aimer, et je n'ai pas été déçu par le second tome. Il faut dire qu'on l'avait beaucoup attendu. C'est excellent et bien que l'histoire n'appelle pas de suite, on finit par regretter d'abandonner ces personnages attachants. A lire absolument.

J'avais aussi beaucoup aimé le T01, le T02 est dans ma wishlist...
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 27644
Inscription: 19/04/2009
Localisation: SouthMandy-Blairozland
Age: 74 ans

Re: Je viens de lire...

Messagede Plexiglot » 27/08/2012 05:44


Suite des aventures de Herman Webster Mudget alias H.H. Holmes, celui qu'on considère comme étant le 1er serial killer américain... ses agissements font froid dans le dos, l'ambiance est lourde, renforcée par les dessins superbes de l'album. Le déroulement du scénario n'est pas toujours très limpide mais c'est captivant.



Alors là chapeau. Il s'agit de mes 2 premiers albums d'Andreas (mis à part un album mineur de jeunesse que j'avais beaucoup apprécié) et j'ai trouvé ça formidable. Brillant, superbement mis en images, dans un univers d'une grande richesse. Allez hop hop je vais trouver la suite rapidement...
Avatar de l’utilisateur
Plexiglot
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1452
Inscription: 29/07/2004
Localisation: Made in 34, Lost in 69
Age: 50 ans

Re: Je viens de lire...

Messagede ambd57 » 27/08/2012 18:55

4 de plus

Bien dessiné mais un peu décevant au niveau des histoires.

Un bon moment de rigolade.

Un peu trash mais les adeptes de Godart et Yann comme moi devraient aimer.

Une bonne surprise.
Avatar de l’utilisateur
ambd57
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1404
Inscription: 14/01/2012
Localisation: METZ
Age: 78 ans

Re: Je viens de lire...

Messagede arnaud » 27/08/2012 21:45



scotché du début à la fin ! et pourtant le bouquin est épais ! lu et épuisé mais ravi :lol:




moins drôle et moins mordant/trash que le tome 1 qui m'avait bien fait marrer mais je l'ai lu jusqu' au bout assez fasciné par cette introspection dans la vie du citoyen moyen américain. Vais me pencher sur le tome 3 pasque c'est finalement assez jouissif d'être voyeur :D
Avatar de l’utilisateur
arnaud
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1360
Inscription: 12/05/2003
Localisation: le cul sur ma chaise
Age: 54 ans

Re: Je viens de lire...

Messagede loopingatr » 28/08/2012 10:45



L'intégralité du cycle 1
J'avoue que je ne m'attendais pas à ce que cela soit aussi bien. J'ai plongé dedans. Le dessin convient bien pour ce style d'histoire (les voitures sont super bien faites... si ça c'est pas important!) l'intrigue est bien construite (sans non plus être l'idée du siècle), juste un bémol, la fin que je trouve un peu rapide alors que certains passages sont expliqués plus en détails.
Du coup j'ai commencé le deuxième cycle.
Avatar de l’utilisateur
loopingatr
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2831
Inscription: 19/09/2011
Age: 47 ans

Re: Je viens de lire...

Messagede abrahamT » 28/08/2012 11:36



Je viens de lire ces 2 albums et je dois dire que c est drôlement bien :ok:
Les auteurs font passer beaucoup d émotions a travers Benito le Gitan et Manuel le Français deux amis un peu a la ramasse qui voudraient vivre de leur passion commune. L album, sous fond de flamenco et de la chaleur de l Andalousie, donne l impression d y être. Le dessin de Benjamin Flao est tout simplement sublime et extrêmement efficace ... et le découpage du récit également.
Décidément les albums édités chez Futuropolis ne cessent de m étonner !!
http://www.bdgest.com/forum/ce-le-grand-projet-de-jose-roosevelt-t55763.html?hilit=roosevelt
http://www.2dgalleries.com/galleries/jose-roosevelt-10050

"Trump c'est juste Zemmour sous Cortisone mais avec une teinture de pouffiasse." Pierre-Emmanuel Barré
Avatar de l’utilisateur
abrahamT
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5294
Inscription: 04/03/2010
Localisation: Jamais très loin de ma fille
Age: 43 ans

Re: Je viens de lire...

Messagede loopingatr » 29/08/2012 14:14



je viens de lire le cycle 2 c'est du même tonneau, que le 1. un bon moment, ce que j'aprécie c'est que le héro à aussi des défauts. On a notre lot de rebondissements (limite trop) 2 grosses intrigues dans le même cycle.
Mais c'est franchement bon.
Avatar de l’utilisateur
loopingatr
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2831
Inscription: 19/09/2011
Age: 47 ans

Re: Je viens de lire...

Messagede shapour » 29/08/2012 15:47


Une très bonne surprise que je recommande vivement.
Mon top 3 2013 : la colère de fantomas, souvenirs de l'empire de l'atome, les brigades du temps t2
shapour
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 164
Inscription: 02/08/2011
Localisation: Valenciennes
Age: 41 ans

Re: Je viens de lire...

Messagede kilfou » 29/08/2012 16:38

+1 avec shapour, le meilleur tome 1 de l'année pour moi. Et le meilleur premier album aussi. Très très fort. :ok:
Libraire BD à Epinal dans les Vosges !
https://www.facebook.com/librairieloctopus/
Avatar de l’utilisateur
kilfou
Libraire
Libraire
 
Messages: 5633
Inscription: 27/04/2009
Localisation: Vosges
Age: 40 ans

Re: Je viens de lire...

Messagede silverfab » 29/08/2012 16:51



Un concept sympa (les contes classiques retranscris dans un japon médiéval), plus ou moins bien traité (quelques défauts au niveau du graphisme notamment). A tester avec un score qui n'a pas, à première vue, grand chose à voir et qui pourtant rend plutôt bien:

:arrow: http://bobd.over-blog.com/article-ronin-et-les-7-nains-109535040.html
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
Avatar de l’utilisateur
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12532
Inscription: 09/02/2012
Age: 48 ans

Re: Je viens de lire...

Messagede Olaf Le Bou » 29/08/2012 17:01

Un des premiers albums achetés suite aux conseils glanés lors de mon inscription ici, et l'un de mes meilleurs souvenirs de lecture :ok:


Je vais le relire, tiens :lire:
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33759
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 56 ans

Re: Je viens de lire...

Messagede Plexiglot » 29/08/2012 18:37

kilfou a écrit:+1 avec shapour, le meilleur tome 1 de l'année pour moi. Et le meilleur premier album aussi. Très très fort. :ok:


Yes sir.
Je ne lis pas beaucoup de nouveautés (les stats de online bdgest me soufflent 29 albums dépot légal 2012) mais pour moi Héraklès et son m'sieur Edouard sont la révélation de l'année.
Avatar de l’utilisateur
Plexiglot
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1452
Inscription: 29/07/2004
Localisation: Made in 34, Lost in 69
Age: 50 ans

Re: Je viens de lire...

Messagede Banisto » 29/08/2012 23:09

Je suis pour l'instant dans un appart vide en attendant mon déménagement. Grosse semaine lecture.
Depuis lundi j'ai ingéré ça :

L'intégrale Wayne Shelton, je ne connaissais pas. Plutôt sympa, exception faite du tome 9, que j'ai détesté. J'ai étrangement beaucoup aimé le diptyque avec les Nazis, qui ne semble pourtant pas faire l'unanimité. Comme quoi.



Les 5 premiers tomes de Hauteville House. Vraiment très bien. J'adore le dessin, moins le lettrage, qui gène un poil la lecture.



Grosse déception par contre avec le tome 5 du Régulateur. L'histoire tourne désespérément à vide, sans parler de la quasi-absence de personnages centraux (Hestia / Ambrosia). Espérons que que l'ultime album relèvera le niveau !

Site perso : Strange-Movies
Avatar de l’utilisateur
Banisto
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 184
Inscription: 24/07/2010
Localisation: Chartres
Age: 38 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité