Message précédent : Je viens de lire Sillage - T7 Q.H.I.
[BD:f4de4b74f0]38153[/BD:f4de4b74f0]
Ah ben ouala, après un T6 qui m'avait un peu déçu, j'ai vraiment bien aimé ce nouvel album. L'histoire de fond avance quelque peu, il y a beaucoup d'action et comme indiqué plus haut, une bonne note pour les différentes espèces d'alien bien délirantes
Le troisième testament - 4 - Jean ou le jour du corbeau *
[BD:eeb7018458]26771[/BD:eeb7018458]
Je viens de refermer le volume. Somptueux ! Juste un anachronisme: à la page 37, le mot "drakkar" est utilisé. C'est impossible, vu que le mot a été inventé au 19e siècle. Je cite le journal La Croix du 30 août 2004:
"Les Vikings, qui ne portaient pas de casques à cornes, n'ont jamais navigué sur des drakkars, vocable inventé de toutes pièces au XIXe siècle en référence aux têtes de dragons qui ornaient la proue de leurs navires. Leurs embarcations sont des langskip, c'est-à-dire de fins et racés bateaux de guerre ou des knörr, vaisseaux mixtes (entre commerce et guerre)."
Mais enfin tout ça n'est pas très grave, et il s'agit bien là d'une série incroyable, autant par la finesse des caractères que du scénario. J'ai trouvé les visages aussi très expressifs et variés dans leurs expressions.
Un film basé sur ce cycle serait une bonne idée, ou au moins un feuilleton. Le dernier tome se termine de façon très mystique.
Me suis plongé dans le tome 1 du pouvoir des innocents !
[BD:0489f391b2]3092[/BD:0489f391b2]
et c'est du très très bon...pas vraiment de méchants ou de gentils dans cette série, des personnages ambigüs, torturés (au sens propre comme au figuré d'ailleurs )
Bon on peut pas dire que je sois le tout premier fan de Sfar, j'ai parfois un peu de mal, mais cette série me convient bien, je sais pas si dans le premier tome on apprend comment sa femme meurt ? Il fait office a la fois de heros et d'anti heros. J'adore
Je ne suis pas fan de Heroic Fantasy, mais j'ai beaucoup aimé cette série (au point de l'acheter après l'avoir lu). L'intrigue est bonne jusqu'au bout, avec des révélations en continue, même si j'ai été un peu déçu sur la révélation du masque.
Un plus, à mon avis, est le fait que l'histoire est complète sur 5 tomes.
L'Ordre de Cicéron : 1 . Le procès [BD:e20d916165]35718[/BD:e20d916165]
A nouveau sur conseil de Lemkor, et à nouveau pas déçu
Tout dans ce 1er tome fait penser aux "Maîtres de l'orge": la présentation, la forme de l'histoire, le scénar. De ce côté donc, pas de surprise. Mais le scenario est de qualité et l'intrigue intéressante. De plus, le dessin de Gillon me semble en nette amélioration. A lire, donc.
L'auberge du bout du monde 1 - La fille de la falaise
[BD:ac0f7ad42f]38363[/BD:ac0f7ad42f]
Pas mal pour l'instant, j'attends la suite pour me prononcer. Mais ça reste à lire assurément, mais il m'a manqué un petit déclic. Je l'attends dans la suite!
Comme l'ami Vich. Pas déçu non plus. Je n'ai rien contre le classicisme quand c'est fait avec maestria comme dans ce livre. Une saga qui s'amorce. Un scénar classique bien construit, un dessin impec. On en redemande!!
Je l'avais entamé à sa sortie, et je l'avais mis de côté. Je n'avais pas du tout réussi à le lire. Et paf, je m'y suis remis. Un aller-retour de RER et c'était englouti. Je n'arrive pas à comprendre ce qui m'avait déçu à la première tentative. Là ça m'a plu. Le retour d'Isaac à Paris. Ce tome 4 remet un peu les pendules à l'heure, repose un peu les personnages et on n'attend que du bon pour la suite.
Je viens de lire:
Les cités obscures - La tour
[BD:cec8849fb3] 22151[/BD:cec8849fb3]
Que voulez-vous que je vous dises? C'est les cités obscures, incontournable, un classique
"Les Hommes n'ont pas d'âme. Pas d'âme, pas d'esprit, rien. C'est aussi simple que cela. Même un agneau sait bien que l'âme se loge dans l'odorat. Or les êtres humains sentent très mal." Cloud, la brebis la plus laineuse du troupeau.
Ma bibliothèque a rouvert ses portes. Et nouveauté pour la rentrée je peux maintenant emprunter 5 BD d'un coup (4 auparavant).
Donc
Gil Saint-André Tome 6 "Soeurs de larme"
[BD:4b0ba39fb2]26993[/BD:4b0ba39fb2]
Bon j'avais trouvé le premier cycle sans plus. Sympa mais vraiment trop long, et du coup tiré par les cheveux, histoire de faire durer les choses sur 5 albums.
Je sens qu'on est parti dans une même optique. Je suis un peu maso, je sais de reprendre ce tome.
Pourvu qu'il nous la fasse en 2 albums! Pourtant ce n'est pas totalement désagréable. C'est assez conventionnel dans le genre. Un peu série télé du vendredi soir quoi. Les dialogues façon "banlieue" sonnent super faux et sont hilarants, ce qui n'est pas le but en soi (il y a même quelques sous-titres!!), mais malgré tout cela. Ca se laisse lire. Disons que c'est une série je n'achèterais pas.
Et bien depuis le temps qu'on l'attendais celui-là La qualité des dessins est au rendez-vous, il est clair que ce n'est plus Crisse aux commandes mais j'aime bien le style de Mitric. Côté scénario, ça se bouscule au portillon. On en apprend un peu plus sur ce fameux cri du Kookaburra (on dirait un martin pêcheur exotique ) et ... enfin je ne vais pas trop en dire pour ceux qui ne l'aurait pas encore lu.
Chouette suite avec un scénario à nouveau sans temps morts, beaucoup d'actions et de rebondissements. Personnellement j'aime bien le style de ssin qui "match" bien avec le style de la BD.
Série prévue en quatre album, nous voici au milieu, mais que nous réserve la suite car tout s'enchîne très vite. Excellent scénario
Je viens de lire Où le regarde ne porte pas ... T2
[BD:ff8ddd349c]37938[/BD:ff8ddd349c]
Magnifique suite et fin de ce dyptique Le dessin est toujours aussi superbe et le scénario très prenant et émouvant. Il s'agit de la deuxième BD où j'ai versé une grosse larme à la fin. Je pense que tout à déjà été dit sur cette série, c'est un vrai régal.
[BD:01b3928e94]38157[/BD:01b3928e94]
Vell'a Tome 1, la marque agréable surprise que cette nouvelle série. je ne connaissais pas les auteurs mais en voyant la qualité du dessin je me suis lancée, en plus c'est dans un style que j'affectionne (disons proche de l'heroic fantasy). Le scénario est intéressant, et laisse suffisamment de questions en suspens pour avoir envie de lire la suite. A recommander, donc!
[BD:9cdcf31ff5]38895[/BD:9cdcf31ff5]
Supermurgeman Tome 1 la loi de la jungle Amis de l'humour potache bienvenue!!! C'est fin, ça se mange sans faim! Je me suis beaucoup amusée en lisant cette BD, mais je reconnais qu'il faut aimer le genre d'humour! Je conseille donc de lire quelques pages dans le magasin, pour voir, et si vous êtes sensible à cet humour bien gras, allez-y, c'est pour vous!!
Une très bonne BD selon moi, donc!