Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Je suis leur silence - Jordi Lafebre - Dargaud

Et toute cette sorte de choses . Fais pas semblant de pas comprendre

Re: [PREVIEW] Je suis leur silence - Jordi Lafebre - Dargaud

Messagede fanche » 07/01/2024 22:48

Message précédent :
ulys a écrit:C’est pratiquement la seule chose qui m’a un peu gêné, c’est trois personnages.

Tu as été gêné par le seul intérêt du bouquin en somme
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede ulys » 08/01/2024 01:13

Peut-être.

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede Maelstorm » 10/02/2024 10:12

Nirm a écrit:Super album.
Si l'histoire peut paraitre classique, son traitement et la brochette de personnages rendent la lecture très plaisante.
C'est enlevé, drôle, bien mené, bougrement bien dialogué bref Jordi Lafebre mène diablement bien sa barque et prend pour héroïne un personnage attachant et atypique.
Vraiment une chouette lecture.

Même ressenti. Et le dessin de Lafebre est vraiment bien réalisé. Son graphisme a vraiment une dynamique et une esthétique propre.
Maelstorm
BDémentiel
BDémentiel

Messagede The Got » 27/02/2024 21:20

Un album vraiment très agréable à lire. L'enquête policière est bien menée mais le plus intéressant c'est le personnage de Eva qui est très attachante. Les dialogues avec "ses voix" et le docteur Llul sont chouettes. En plus de ça c'est assez drôle et la narration est super fluide.
Le dessin est dynamique et plutôt joli.
Ah et malgré le fait que l'enquête est classique je me suis fait avoir avec le coupable. Je n'avais pas misé sur le bon cheval. Je suis moins bon enquêteur que Eva. :D
Bref une BD réussie, divertissante, drôle et touchante également.
"Moi c'est les tarentules, les scorpions et les crotales que je tue... Les mouches à merde je les écrase nuances." Colt Walker
The Got
BDéphile
BDéphile

Re: Je suis leur silence - Jordi Lafebre - Dargaud

Messagede Alfiniess » 14/03/2024 14:47

Lecture terminée, j'ai beaucoup aimé.

J'ai été frappé par la grande fluidité du récit, en particulier sur la première partie.
Pour la deuxième moitié, le rythme se perd un peu mais ça reste très agréable, juste pas au niveau du début

Et le tout se termine avec une grande satisfaction.

C'est du tout bon.
J'avais été plutôt déçu par son album précédent, celui-ci m'a ravi.
Alfiniess
BDéphile
BDéphile

Messagede Belisaire » 15/03/2024 15:35

Achat de l'album a sa sortie mais sur ma PAL depuis le début.
Je l'ai enfin lu hier soir et j'ai passé un très agréable moment. Le style graphique, le ton de l'album et les couleurs forment un trio parfait. Un agréable moment de lecture De l'humour, de l'intrigue, une héroïne attachante . . . Un bonheur de lecture.

Petite info : mon libraire a commandé plusieurs tomes récemment de Je suis leur silence et l'album en est à sa 3ème édition. très beau succès.
Savez-vous le nombre d'albums vendus ?
Belisaire
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Vacom » 02/07/2024 10:49

Le type même de l’album « sympa », dans tout ce que ça peut impliquer de positif et de négatif. Une légèreté bienvenue au départ, mais qui donne finalement un album qui manque de caractère. C’est un peu paradoxal. Un peu comme si l’originalité et le décalage étaient de surface.

Même ressenti pour le dessin et les couleurs. Il y a du style, mais devant le manque de variation, j’ai fini par me lasser. Ça m’a un peu fait le même effet que « The time before » de Cyril Bonin : une patte singulière qui intrigue, mais une uniformité qui lasse.

Peut-être que l’album est tout simplement trop long, en fait. J’aurais bien vu un truc plus resserré, dont on aurait retranché tout ce qui a tendance à faire traîner les choses en longueur.

Ça reste globalement plaisant à lire, mais j’étais content aussi d’arriver au bout.
Vacom
BDébordé
BDébordé

Précédente

Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs