Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Je sais qui est Ami...20th century boys

Toute la bande dessinée étrangère, et notamment les comics et les mangas

Messagede Charlouze » 01/05/2004 15:58

Message précédent :
eheh petit à petit les hypothèses se construisent
l'union fait la force ;)
Charlouze
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Lemkor » 01/05/2004 16:06

eheh petit à petit les hypothèses se construisent
l'union fait la force ;)

Oui mais on se concentre exclusivement sur AMI mais il y a encor epleins de questions plus intéressantes les une que les autres

SPOILER
Qui a écrit le deuxième cahier de prédictions
Que devient la mère à Kanna
Que sont devenus Kenji et Maruo
Dieu existe-t-il (au fait, ce pourrait être lui qui l'a écrit ;) ), à moins que ce soit tout simplement AMI) :mur: :mur: :mur:
Candélabres, c'est tout simplement Candélabrandesque Jetez y un oeil ;)
Lemkor
BDGestiste
BDGestiste

Messagede genma » 01/05/2004 16:06

oups :oops: :oops:
genma
BDévore
BDévore

Messagede genma » 01/05/2004 16:07

[
Si, pour moi, ce sont ces deux personnages page 192 qui se cache sous le pendu :mrgreen: il doit effectivement y avoir Sadakiyo mais le problème, c'est que lorsque je vois la photo prise par le professeur dans le tome 10 ou 11 (je n'y suis pas encore ;) ), hé bien, il ne ressemble pas vraiment à moins qu'en souriant, il arrive à cacher sa dent ;)

Mais celui qui sourit tout le temps de façon malicieuse est AMI pour moi car il ressemble fort au perso vu lors du dîner ;)

Spoiler :

Bon OK je résume : d'aprés la photo de Sadakiyo, il ne ressemble pas aux 2 garcons que tu as cité..( enfin à celui qui "sourit "mais bon pas exactement.. pas la meme forme de visage...)
donc le second caché sous le terumachin est, selon toi, un des 2 garcons c'est-à-dire Ami, c'est-à-dire celui que l'on voit au repas dans le tome 2...
Bon maintenant parlons de Yamane : je trouve qu'il ressemble justement à l'homme du repas ( et oui toujours!), mais il faut que je relise si justement Yamane pouvait etre à ce repas...
genma
BDévore
BDévore

Messagede Lemkor » 01/05/2004 16:18

Spoiler :

Bon OK je résume : d'aprés la photo de Sadakiyo, il ne ressemble pas aux 2 garcons que tu as cité..( enfin à celui qui "sourit "mais bon pas exactement.. pas la meme forme de visage...)
donc le second caché sous le terumachin est, selon toi, un des 2 garcons c'est-à-dire Ami, c'est-à-dire celui que l'on voit au repas dans le tome 2...
Bon maintenant parlons de Yamane : je trouve qu'il ressemble justement à l'homme du repas ( et oui toujours!), mais il faut que je relise si justement Yamane pouvait etre à ce repas...

Spoiler suite

Yamane :?: Tu peux me dire où il apparaît :?

dans le tome 8, il sont 8 pour l'expédition
1) Kenji (casquette)
2) Otcho (lampe de poche)
3) Yoshitsune
4) Konchi
5) sans doute Mon chan, à moins que ce soit un des 3 suivants :
6) Celui qui sourit
7) Celui avec ses dents
8) Celui avec sa batte

Il en manque 3 : Maruo, Donkey et Croa croa

ce qui confirme qu'il y a 11 personnes dans la bande à Kenji (mais il manque Yukiji :mur: , soit 12 personnes en tout)

Il faut arriver à mettre un nom sur chacun de ces perso :?
Lemkor
BDGestiste
BDGestiste

Messagede genma » 01/05/2004 16:26

Oui mais Ami ne fait pas parti de la bande à Kenji, je crois...

Heu oui c'est vrai spoiler :
Yamane apparait fin tome 11 dernière case, il a tout à fait la teter que pourrait avoir Ami.
Puis important : fait un rapprochement entre p 108 tome 1 et p 221 tome 11.
Tome 1, tu t'en souviens de ce qu'a vu Monkey?
genma
BDévore
BDévore

Messagede Charlouze » 01/05/2004 17:39

Et aussi grosse question :
comment ça se fait que les rescapés du Grand bain de sang : Otcho, Mon-chan, Yukiji et Yoshitsune soit aux côtés du président du parti et des autres membres de la secte d'Ami au siège de l'ONU ???
Charlouze
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Lemkor » 01/05/2004 18:16

comment ça se fait que les rescapés du Grand bain de sang : Otcho, Mon-chan, Yukiji et Yoshitsune soit aux côtés du président du parti et des autres membres de la secte d'Ami au siège de l'ONU ???

:shock: Tu as bu Charlouze :mrgreen:

Je ne voit nullement dans le tome 8 lors de la mide en scène à l'ONU Otcho, et les autres.

Le jeune eest celui qui a séduit la fille de celui qui a construit le robot (et a aussi poussé un homme qui a été écrasé par le train)

CEla doit être un effet que pour les européens, tous les japonais se ressemblent parce que pour moi, ils ne sont pas là ;)
Lemkor
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Lemkor » 01/05/2004 18:19

spoiler :
Yamane apparait fin tome 11 dernière case, il a tout à fait la teter que pourrait avoir Ami.
Puis important : fait un rapprochement entre p 108 tome 1 et p 221 tome 11.
Tome 1, tu t'en souviens de ce qu'a vu Monkey?

SPOILER

C'est Donkey :mrgreen:

Sinon, je dois encore relire le tome 10 et 11, mais j'ai déjà vu qu'il s'agissait d'un animal et qu'il va l'appeler du nom de la soeur à Kenji (dans mes souvenirs)

Donc, ce pourrait bien être Yamane qui est AMI :ok: On a peut-être réussi à mettre un visage et un nom à Ami :bravo:
Lemkor
BDGestiste
BDGestiste

Messagede genma » 01/05/2004 18:50

- Lemkor : Oui Monkey c'est pas dans Largo? :siffle: Monkey balls :mrgreen:

sinon on en rediscute aprés que tu ais lu les 10 et 11, mais pour moi ce n'est pas encore sur :siffle:

-Charlouze : :shock: :shock: :shock: on m'aurait donc menti à l'insu de mon plein gré?
genma
BDévore
BDévore

Messagede Croaa » 01/05/2004 22:36

Au fait, pourquoi personne ne m'a jamais dit qu'il y avait un croacroa dans cette série ? :gueule:
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede genma » 01/05/2004 23:06

Au fait, pourquoi personne ne m'a jamais dit qu'il y avait un croacroa dans cette série ? :gueule:

on voulait que ce soit une surprise :siffle: et comme on sait que ca te ferait plaisir d'avoir un croaa jumeau :siffle: :mrgreen:
genma
BDévore
BDévore

Messagede Lemkor » 02/05/2004 01:15

- Lemkor : Oui Monkey c'est pas dans Largo? :siffle: Monkey balls :mrgreen:

sinon on en rediscute aprés que tu ais lu les 10 et 11, mais pour moi ce n'est pas encore sur :siffle:

Sans doute, j'ai du mal à relire les Largo, c'est pour cela que je les achète d'occase :siffle: :mrgreen:

Sinon, tu penses qu'il s'agit de nouveau d'une fausse piste :siffle:

Enfin, on commence à épuiser les différents protagonistes et à pouvoir mettre un nom sur leur visage. ;)
Lemkor
BDGestiste
BDGestiste

Messagede genma » 02/05/2004 10:04

[
Sinon, tu penses qu'il s'agit de nouveau d'une fausse piste :siffle:

Enfin, on commence à épuiser les différents protagonistes et à pouvoir mettre un nom sur leur visage. ;)

Re spoiler :

Pour Yamane, ca me semble trop "facile " que ce soit Ami meme si aparemment beaucoup de conditions sont réunies. Cependant cette scène du tome 1 m'a toujours intrigué ou DONKEY s'enfuit en courant aprés avoir vu le "fantome"; je pense que ce Yamane comme Sadakiyo, ont des rapports étroits avec Ami qui les dirige, mais bon ce n'est qu'une hypothèse..
genma
BDévore
BDévore

Messagede Charlouze » 02/05/2004 10:26

:shock: Tu as bu Charlouze :mrgreen:

Je ne voit nullement dans le tome 8 lors de la mide en scène à l'ONU Otcho, et les autres.

Le jeune eest celui qui a séduit la fille de celui qui a construit le robot (et a aussi poussé un homme qui a été écrasé par le train)

CEla doit être un effet que pour les européens, tous les japonais se ressemblent parce que pour moi, ils ne sont pas là ;)

NON NON !
je vais chercher la page dès que g les tome entre les mains, je les ai prêté mais je suis certain de ce que j'avance !
enfin à peu près... :siffle:
Charlouze
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Lemkor » 02/05/2004 13:57

Re spoiler :

Pour Yamane, ca me semble trop "facile " que ce soit Ami meme si aparemment beaucoup de conditions sont réunies. Cependant cette scène du tome 1 m'a toujours intrigué ou DONKEY s'enfuit en courant aprés avoir vu le "fantome"; je pense que ce Yamane comme Sadakiyo, ont des rapports étroits avec Ami qui les dirige, mais bon ce n'est qu'une hypothèse..

ça y est, j'ai fini ;)
SPOILER
Ce que Donkey a vu ne pourrait-il pas être l'expérience de dissection qu'était en train de procéder Yamane avec son ami mort :?

Je n'arrive pas à identifier si Yamane était présent lors de la visite à la maison de la veuve :?
De plus, il me semble que Sadakiyo n'était pas dans la bande à Kenji, alors, pourquoi se serait-il retrouvé dans la maison :?

Pour Kanna, sa directrice lui donne son vrai nom de famille, c'est SHINDO (tome 11, page 2)

Sinon, j'ai remarqué un anachronisme :siffle: Lorsque Mon Chan discute avec Sadakiyo, il lui parle lors de l'été 2000 et parle de la coupe du monde 2002 en disant qu'"il y a eu la coupe du monde il y a qulques temps", hors, la coupe au Japon s'est déroulée en 2002 et le Japon s'est effectivement qualifié pour les 1/8ème de finale (faisant ainsi partie des 16 meilleures équipes) (il y avait 32 équipes qualifiées, donc, soit on se trouve en 2002, soit il y a un anachronisme) :mrgreen:

Voilà, je suis perdu :cry: Même si les indices vont vers Yamane car il aime Kiriko, la soeur de Kenji, il fait de la bio et travaille dans le même laboratoire qu'elle à la confection du virus :?
Lemkor
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Charlouze » 02/05/2004 14:55

Re spoiler :

ça y est, j'ai fini ;)
SPOILER
Ce que Donkey a vu ne pourrait-il pas être l'expérience de dissection qu'était en train de procéder Yamane avec son ami mort :?

Je n'arrive pas à identifier si Yamane était présent lors de la visite à la maison de la veuve :?
De plus, il me semble que Sadakiyo n'était pas dans la bande à Kenji, alors, pourquoi se serait-il retrouvé dans la maison :?

Pour Kanna, sa directrice lui donne son vrai nom de famille, c'est SHINDO (tome 11, page 2)

Sinon, j'ai remarqué un anachronisme :siffle: Lorsque Mon Chan discute avec Sadakiyo, il lui parle lors de l'été 2000 et parle de la coupe du monde 2002 en disant qu'"il y a eu la coupe du monde il y a qulques temps", hors, la coupe au Japon s'est déroulée en 2002 et le Japon s'est effectivement qualifié pour les 1/8ème de finale (faisant ainsi partie des 16 meilleures équipes) (il y avait 32 équipes qualifiées, donc, soit on se trouve en 2002, soit il y a un anachronisme) :mrgreen:

Voilà, je suis perdu :cry: Même si les indices vont vers Yamane car il aime Kiriko, la soeur de Kenji, il fait de la bio et travaille dans le même laboratoire qu'elle à la confection du virus :?

pour la coupe du monde c une fois de plus l'éditeur qui s'est gourré de date :
car si tu regardes bien quelques pages après il mettent 2002 concernant le même flash back...

Et g été vérifié, c effectivement pas la bande à Kenji à la l'ONU :oops:
Charlouze
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Lemkor » 02/05/2004 16:30

Et g été vérifié, c effectivement pas la bande à Kenji à la l'ONU :oops:

Mais je n'en doutais point que j'avais raison :fant2: :fant2: :fant2: ;)

Alors, qui est AMI :?: :cry:

SPOILER

La thèse Fukube est aussi intéressante, de plus, on ne sait s'il est réellement mort :?

Au fait, pensez-vous que Maruo et Kenji soient encore vivants :?: et la soeur de Kenji, quelle était son étrange opération de la dernière chance :?
Lemkor
BDGestiste
BDGestiste

Messagede genma » 02/05/2004 16:54

[
:?

SPOILERS :
remarque, rien ne nous dit que Sadakiyo était caché sous le teruteru, ca peut etre un autre :? c'est une scène que j'ai du mal à comprendre (page 202 : Pourquoi tu as fait ca? etc.. fait quoi :?: )

Moi je suis persuadé que Kenji est vivant malgré tout et qu'il reviendra bientot ..
Je pense que parmis les suspects d'Ami nous avons : Fukube, Yamane, Croa Croa ?, et d'ou vient le mistérieux pouvoir de "tordre les cuillères????? "
genma
BDévore
BDévore

Messagede Lemkor » 02/05/2004 18:55

SPOILERS :
remarque, rien ne nous dit que Sadakiyo était caché sous le teruteru, ca peut etre un autre :? c'est une scène que j'ai du mal à comprendre (page 202 : Pourquoi tu as fait ca? etc.. fait quoi :?: )

Moi je suis persuadé que Kenji est vivant malgré tout et qu'il reviendra bientot ..
Je pense que parmis les suspects d'Ami nous avons : Fukube, Yamane, Croa Croa ?, et d'ou vient le mistérieux pouvoir de "tordre les cuillères????? "

SPOILER
A mon avis, c'est parce que c'est AMI qui a fait le teruteru ;) Il me semble d'ailleurs que c'est dit dans un tome ultérieur ;) Il avoue à son comparse que c'est lui qui l'a réalisé

Effectivement, je pense que Kenji est encore vivant et je me demande même si ce n'est pas lui qui a insufflé (comme le diable) la musique au guitariste du groupe (Eloïm Essaïm) que suit Koizumi ;)
Lemkor
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Charlouze » 02/05/2004 20:23

oh ! j'aimerai bien voir comment est devenu Kenji 25 ans après
il doit avoir une sale tronche :D
Charlouze
BDétraqué
BDétraqué

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée étrangère