Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Je sais qui est Ami...20th century boys

Toute la bande dessinée étrangère, et notamment les comics et les mangas

Messagede Lemkor » 06/05/2004 21:28

Message précédent :
Est-ce qu'il se préparait deja à cette mise en scène?

SPOILER
On peut se poser la question de ce qu'il advient de ses enfants :?

Pas mal d'indices vont vers lui et si c'est lui, le talent d'Urasawa est de nous en avoir mis tellement qu'au final, on doute que c'est lui :?

Bon, si c'est bien le cas, il nous reste à résoudre l'énigme du deuxième cahier de prédictions :mrgreen:

On va attendre le tome 12 car il semblerai qu'on en sache plus sur l'identité d'Ami à ce moment-là ;)
Candélabres, c'est tout simplement Candélabrandesque Jetez y un oeil ;)
Lemkor
BDGestiste
BDGestiste

Messagede genma » 06/05/2004 21:38

[On va attendre le tome 12 car il semblerai qu'on en sache plus sur l'identité d'Ami à ce moment-là ;)

Tout d'accord avec toi, meme si ca me parait un peu bizarre qu'on nous dévoile l'identité d'Ami deja...
genma
BDévore
BDévore

Messagede silverlain » 06/05/2004 22:00

Genma :C'est pas parce que l'identité d'AMI qu'est dévoilé que la résistance va s'arreter de lutter :D
silverlain
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede genma » 06/05/2004 22:03

Genma :C'est pas parce que l'identité d'AMI qu'est dévoilé que la résistance va s'arreter de lutter :D

tout à fait d'accord avec toi; mais c'est vrai que aussi l'identité d'Ami reste un point assez essentien dans l'hisdtoire et j'ai peur que quand on le sache, la série perde un peu de "saveur" dans le sens ou l'on aura plus le suspense de ces 11 volumes...
genma
BDévore
BDévore

Messagede bunny-3110 » 07/05/2004 08:46

salut,
j'ai relu les vol. 12 à 14 et oui il y a la reponse dans le vol. 12 explication de la derniere fois je n'avais pas les derniere pasges c pour ca que je n'avais pas vu le visage d'AMI voilou dc plus bcp de tps a attendre pour les impatients.
bunny-3110
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede Lemkor » 07/05/2004 13:27

tout à fait d'accord avec toi; mais c'est vrai que aussi l'identité d'Ami reste un point assez essentien dans l'hisdtoire et j'ai peur que quand on le sache, la série perde un peu de "saveur" dans le sens ou l'on aura plus le suspense de ces 11 volumes...

Meuh non, justement, cela risquait de nous faire perdre la saveur à la fin si l'auteur ouvrait à chaque fois une porte pour la refermer automatiquement ;)

Je te rappelle :

SPOILER

Que le second livre a annoncé que le sauveur du monde se ferait tuer à l'Eglise machin chose... On s'attendait donc à ce que ce soit Kanna ou Otcho, hors, c'est un sbire d'Ami qui est mort :?

Est-ce que cela veut dire que tout ce que va tenter Kanna par la suite sera voué à l'échec et qu'Ami va rester au pouvoir :siffle:

Tu vois qu'il y a encore pleins de choses plus passionnantes qui ne s'arrêtent pas à l'identité d'AMI ;)
Lemkor
BDGestiste
BDGestiste

Messagede silverlain » 07/05/2004 19:54

Et encore t'es lon du compte Lemkor d'autres élements rentre en jeu et non des moindre !!!
silverlain
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede Signe Fufu » 09/05/2004 18:10

SPOILER

Je ne crois absolument pas à la piste Fukube : ou alors Kenji est complètement bigleu, mais comment voulez-vous qu'un type tombe d'un immeuble avec un autre, qu'on retrouve l'autre avec le corps de quelqu'un et que ça ne soit pas Fukube ? Surtout que Kenji s'est approché des corps.

Alors si l'identité est dévoilée au tome 12, il doit s'agir de Yamane. La tronche correspondrait, le lien avec la soeur de Kenji aussi...
Mais bon, il reste que l'image du personnage super intelligent ne correspondrait pas trop avec celle d'Ami : un type considéré comme un looser par un autre chef de secte, et complètement perturbé par son enfance au point de tout réunir dans une maison (le musée Ami est assez précis là-dessus).

En gros, je crois plutôt à l'existence d'un autre personnage non développé pour l'instant (et qui pourrait bien correspondre au beau gosse de la réunion des anciens). Après tout Yamane n'était pas traité avant le tome 11.

Il y a un truc que je ne comprends pas trop dans la chronologie des évènements : je croyais que la soeur de Kenji avait arrêté ses études pour reprendre le magasin familial. Et elle disparait après avoir laissé son bébé... mais elle est née quand la gamine ? Et les études en afrique, le boulot à l'hôpital, c'est à quel moment de l'histoire ? Avant ou après la mort du père ? :?:
Signe Fufu
BDGestiste
BDGestiste

Messagede genma » 09/05/2004 19:30

SPOILER

Il y a un truc que je ne comprends pas trop dans la chronologie des évènements : je croyais que la soeur de Kenji avait arrêté ses études pour reprendre le magasin familial. Et elle disparait après avoir laissé son bébé... mais elle est née quand la gamine ? Et les études en afrique, le boulot à l'hôpital, c'est à quel moment de l'histoire ? Avant ou après la mort du père ? :?:

Ce que je pense :
-Etude en Afrique ou elle est diplomé (1991? d'aprés le diplome) de médecin.

-1994-1995 : elle travaille dans un hopital (bactériologiste) agin de travailler sur un vaccin agissant sur l'hémorragie "ainsi que sur ce virus meme.
2 possibilités :
soit c'est à ce moment là qu'elle rencontre Ami
soit c'est Ami qui l'a fait rentrer dans cet hopital (cf :la lettre que retrouve Kenji dans le tome 2...) : thèse +++.

-le père décède et Kiriko décide de reprendre le magasin

-1996 : naissance de Kanna et Kiriko disparait aprés sa naissance.
-2002 : elle retourne dans cet hopital pour rechercher quelque chose mais quoi?
genma
BDévore
BDévore

Messagede Lemkor » 09/05/2004 19:33

SPOILER

Je ne crois absolument pas à la piste Fukube : ou alors Kenji est complètement bigleu, mais comment voulez-vous qu'un type tombe d'un immeuble avec un autre, qu'on retrouve l'autre avec le corps de quelqu'un et que ça ne soit pas Fukube ? Surtout que Kenji s'est approché des corps.

SPOILER

Je te rappelle que Ami après l'an 2000 est à l'hôpital enrubané de pansements, ce qui pourrait être consécutif à sa chute :?

Sinon, pour la soeur de Kenji, je crois qu'elle a fait ses études après avoir "abandonné" Kanna car lorsqu'elle est médecin, elle s'adresse déjà à elle
:?

On peut y réfléchir qd à la chronologie des études par rapport à l'abandon de Kanna
Lemkor
BDGestiste
BDGestiste

Messagede genma » 09/05/2004 19:46

[
SPOILER

Sinon, pour la soeur de Kenji, je crois qu'elle a fait ses études après avoir "abandonné" Kanna car lorsqu'elle est médecin, elle s'adresse déjà à elle

Je pense justement qu'elle a eu son diplome de médecin bien avant d'avoir Kanna car c'est en 94 95 qu'elle travaille dans cet hopital soit avant que Kanna ne naisse...
genma
BDévore
BDévore

Messagede Lemkor » 09/05/2004 20:12

[
SPOILER

Je pense justement qu'elle a eu son diplome de médecin bien avant d'avoir Kanna car c'est en 94 95 qu'elle travaille dans cet hopital soit avant que Kanna ne naisse...

Oui, c'est possible mais si je me souviens bien, elle rate un examen à cause de Kenji qui a fait une connerie avec son groupe et sa guitare :?

Donc, elle recommence son année et son exam après et ensuite reprend le convini pendnat un bref moment jusqu'à ce que Kenji revienne d'avec son groupe :?
Lemkor
BDGestiste
BDGestiste

Messagede silverlain » 09/05/2004 21:39

Je viens de terminer le 15 eme Tome T_T !!!
Je suis abassourdi par l'art de Urasawa de rythmer son histoire et de laisser des petits indices et d'ouvrir des portes qui vont lui permettre de donner une réelle cohérence à son récit !!!
Enfin on est pas au bout de notre histoire avec tout ça, c'est pas souvent que j'aurai tant voulu savoir la suite de l'histoire...
silverlain
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede genma » 09/05/2004 21:45

Je viens de terminer le 15 eme Tome T_T !!!
Je suis abassourdi par l'art de Urasawa de rythmer son histoire et de laisser des petits indices et d'ouvrir des portes qui vont lui permettre de donner une réelle cohérence à son récit !!!
Enfin on est pas au bout de notre histoire avec tout ça, c'est pas souvent que j'aurai tant voulu savoir la suite de l'histoire...

Argh, tu nous donne trop envie :cry: et je ne doute pas que la suite soit aussi trééés bien :ok:
genma
BDévore
BDévore

Messagede silverlain » 10/05/2004 12:49

Si t'arrives plus à tenir le suspense je te filerai les liens des 20th en anglais si tu veux ...(aprés le 12 il faudra encore attendre trois mois entre chaque volume ... soit un an pour arriver jusqu'au 15eme ...). Enfin je comprend tout à fait qu'on puisse ne pas craquer ... (moi je suis troo faible :)). Enfin maintenant ça m'embete j'ai plus personne avec qui je peux de 20th :(. si quelqu'un a lu aprés jusqu'au 15 eme volume viendez me dire ce que vous en pensez en privé !!! :p
silverlain
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede silverlain » 10/05/2004 12:49

Si t'arrives plus à tenir le suspense je te filerai les liens des 20th en anglais si tu veux ...(aprés le 12 il faudra encore attendre trois mois entre chaque volume ... soit un en pour arriver jusqu'au 15eme ...). Enfin je comprend tout à fait qu'on puisse ne pas craquer ... (moi je suis troo faible :)). Enfin maintenant ça m'embete j'ai plus personne avec qui je peux de 20th :(. si quelqu'un a lu aprés jusqu'au 15 eme volume viendez me dire ce que vous en pensez en privé !!! :p
silverlain
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede silverlain » 10/05/2004 12:50

mince j'ai posté 2 fois désolé mauvaise manip :(
silverlain
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede bunny-3110 » 10/05/2004 13:19

si tu veux silverlain on peux parler jusqu'au vol. 14. je suis entrain de lire le vol. 15.

pour les autres c vrai que l'hsitoire est de mieux en mieux je ne voulais pas lire la suite mais je n'ai pas pu resister et là la suprise est de taille :-D
au sujet de kanna je pense qu'elle a finit c'est etude de medecine apres avoir eut sa fille car elle en parle alors qu'elle est ds le labo.
bunny-3110
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede genma » 10/05/2004 18:40

Si t'arrives plus à tenir le suspense je te filerai les liens des 20th en anglais si tu veux ...(aprés le 12 il faudra encore attendre trois mois entre chaque volume ... soit un en pour arriver jusqu'au 15eme ...). Enfin je comprend tout à fait qu'on puisse ne pas craquer ... (moi je suis troo faible :)). Enfin maintenant ça m'embete j'ai plus personne avec qui je peux de 20th :(. si quelqu'un a lu aprés jusqu'au 15 eme volume viendez me dire ce que vous en pensez en privé !!! :p

Bon meme si c'est dur de résister, je vais quand meme continuer les volumes en francais, le plaisir d'attendre encore plus n'est que meilleur... ;)
genma
BDévore
BDévore

Messagede Charlouze » 10/05/2004 19:11

Bon meme si c'est dur de résister, je vais quand meme continuer les volumes en francais, le plaisir d'attendre encore plus n'est que meilleur... ;)

moi aussi...

et surtout ça me gonflerait de me les taper en anglais :roll:
Charlouze
BDétraqué
BDétraqué

Messagede genma » 10/05/2004 19:14

[
et surtout ça me gonflerait de me les taper en anglais :roll:

:fant2: j'en ai au moins pour 3 semaines pour lire un tome
genma
BDévore