npellegrin a écrit:Bonjour à tous,
Gros défis !
je suis à la recherche d'une BD que j'ai lue dans les années 90 (vers 93) dans le style Conan (mais ce n'est pas Conan!)
En gros c'est l'affrontement du héro contre un gros méchant. Le héro se fait aider par un shaman qui le rend immortel.
L'histoire se termine par la défaite du héro qui se fait décapité par le méchant qui lui met sa tête sur une pique pour qu'il puisse contempler le reigne de son enemi pour l'éternité !Pas mal !
Voila... si cela dit quelquechose à quelqu'un ?! ^^
HOCHET Gabriel a écrit:Ben moi je cherche depuis des lustres, ce que pouvait être une BD en Noir & Blanc, des années 50/60, peut être publiée dans Vaillant, en tous cas dans un magazine BD de cette époque....
Je me souviens que c'est la première BD qui m’ai vraiment frappée, mais le souvenir est si lointain....
Pourtant le souvenir que j’en ai est très particulier :
- époque : guerres moyenâgeuses, style grandes compagnies.... dans des contrées dévastées....
- style non pas réaliste, mais caricatural, assez graphique me semble-t-il me souvenir.
- esprit : humour noir.... (je me souviens que ça me fascinait et m’effrayait en même temps....)
J’ai jamais réussi à trouver une piste. Et je ne sais pas pourquoi, quelque chose dans l’encrage de Magnus me rappelle cette BD. Une histoire avec suite ? Une succession de courts One Shot de quelques pages...?
C’est si loin..... mais ça m’obsède....
EDIT : Ah, j’oubliais, il se peut aussi que ce qui me fait penser à Magnus, soit quelque chose au niveau du nom.... quelque chose de latin.... Carolus magnus m’y fait aussi penser...
xof 24 a écrit:Dans ce style ??
MacCabbe a écrit:HOCHET Gabriel a écrit:Ben moi je cherche depuis des lustres, ce que pouvait être une BD en Noir & Blanc, des années 50/60, peut être publiée dans Vaillant, en tous cas dans un magazine BD de cette époque....
Je me souviens que c'est la première BD qui m’ai vraiment frappée, mais le souvenir est si lointain....
Pourtant le souvenir que j’en ai est très particulier :
- époque : guerres moyenâgeuses, style grandes compagnies.... dans des contrées dévastées....
- style non pas réaliste, mais caricatural, assez graphique me semble-t-il me souvenir.
- esprit : humour noir.... (je me souviens que ça me fascinait et m’effrayait en même temps....)
J’ai jamais réussi à trouver une piste. Et je ne sais pas pourquoi, quelque chose dans l’encrage de Magnus me rappelle cette BD. Une histoire avec suite ? Une succession de courts One Shot de quelques pages...?
C’est si loin..... mais ça m’obsède....
EDIT : Ah, j’oubliais, il se peut aussi que ce qui me fait penser à Magnus, soit quelque chose au niveau du nom.... quelque chose de latin.... Carolus magnus m’y fait aussi penser...
Ce n'est pas vaillant, et ce ne sont pas les années 60... mais sinon, ça, ça y ressemble :
LEAUTAUD a écrit:Gaby , tu as une piste possible avec le dictionnaire thématique des héros de BD ( tome 1 , qui traite des séries historiques) de Filippini qui répertorie TOUTES les bandes dessinées à thème historique . La tienne est forcément dedans.
HOCHET Gabriel a écrit:- époque : guerres moyenâgeuses, style grandes compagnies.... dans des contrées dévastées....
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité