Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Je recherche le nom d'une bd ...

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Re: Je recherche le nom d'une bd ...

Messagede fancomvous » 07/11/2009 11:18

Message précédent :
Hallain13 a écrit:Bonjour
Connaîtriez-vous une BD, petit format, noir et blanc je crois, datant du début des années 60 et racontant l'histoire d'un remorqueur et de son équipage, partis à l'aventure, en Afrique ou Amérique du sud?
Je ne me souviens ni du titre ni du nom des héros. Mais j'ai en mémoire ce remorqueur et ses aventures exotiques...
Merci de votre aide.
Cordialement

Je pense à Bab et Dog explorateurs, mais si je me souviens bien quelques illustrations étaient en couleurs, et ce n'était pas un petit format. A moins que des réeditions eurent lieu, car ça me semblait plus ancien. Pourtant sauf méprise ça correspondait assez bien. Je vais fouiller à l'occasion et posterai un visuel si je trouve.
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede NIKE WAYNE » 07/11/2009 22:16

philou16 a écrit:Merci Nike wayne, c'est celle ci en effet, mais Amères saisons a l'air de me plaire également.
Je pense que je commanderai les deux, merci a vous.

Pas de quoi, Philou, bonne lecture !! ;)
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Hallain13 » 08/11/2009 18:01

Merci fancomvous.
Mais "ma" BD était effectivement un petit format et, à part la couverture, en noir et blanc.
Hallain13
BDébutant
BDébutant

Messagede Chacalus » 12/11/2009 00:20

Bonjour à tous !

Histoire d'être original, moi aussi je suis à la recherche d'une BD !!!! ^^

De mémoire le contexte est médiéval (plus axé haut moyen-age), le héros est jeté dans une prison assez étrange puisqu'elle se situe dans un gouffre à trois niveau, chacun des étages sont nommés respectivement paradis (pour les prisonniers aristocratiques), purgatoire (fosse assez commune) et l'enfer où sont rejetés les pires rebus ... (tout un programme ^^).

Toujours de tête, il me semble que cette BD est sortie chez glénat ou chez delcourt (mais rien n'est sur).

Si ces maigres indices peuvent vous aider, vous me permettriez de redécouvrir une BD qui, enfant, m'avait faciné.

Merci à tous ...
Chacalus
BDébutant
BDébutant

Messagede Laure-Line » 12/11/2009 00:39

Chacalus a écrit:Bonjour à tous !

Histoire d'être original, moi aussi je suis à la recherche d'une BD !!!! ^^

De mémoire le contexte est médiéval (plus axé haut moyen-age), le héros est jeté dans une prison assez étrange puisqu'elle se situe dans un gouffre à trois niveau, chacun des étages sont nommés respectivement paradis (pour les prisonniers aristocratiques), purgatoire (fosse assez commune) et l'enfer où sont rejetés les pires rebus ... (tout un programme ^^).

Toujours de tête, il me semble que cette BD est sortie chez glénat ou chez delcourt (mais rien n'est sur).

Si ces maigres indices peuvent vous aider, vous me permettriez de redécouvrir une BD qui, enfant, m'avait faciné.

Merci à tous ...

[:fantaroux:2]
Il me semble qu'il y avait une histoire comme ça dans ce dyptique:
Laure-Line
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Schnick » 16/11/2009 11:20

Bonjour à tous,

Je cherche le nom d'un série. Plusieurs en fait.
Elle se déroule en plusieurs cycles dans un univers futuriste.
Dans un des cycles, un fonctionnaire se retrouve mêler à une résistance contre l'organisation étatique digne de 1984 qui fournit tout au citoyens, y compris une espèce de drogue.
La mère du fonctionnaire est la chef du gouvernement et met en place un virus pour détecter la rigueur de la foi des citoyens... Son père est un ex bibliothécaire dont la boutique brûle, etc.

Je me souviens assez bien de l'histoire mais plus moyen de retomber sur le titre, il me semblait qu'il y avait différents cycles comprenant des années, genre 2012- 2014, puis 2015-2108, etc.

Pouvez-vous m'aider?

Merci d'avance.
Schnick
BDérisoire
BDérisoire

Messagede stephane_ » 16/11/2009 11:52

Schnick a écrit:Bonjour à tous,

Je cherche le nom d'un série. Plusieurs en fait.
Elle se déroule en plusieurs cycles dans un univers futuriste.
Dans un des cycles, un fonctionnaire se retrouve mêler à une résistance contre l'organisation étatique digne de 1984 qui fournit tout au citoyens, y compris une espèce de drogue.
La mère du fonctionnaire est la chef du gouvernement et met en place un virus pour détecter la rigueur de la foi des citoyens... Son père est un ex bibliothécaire dont la boutique brûle, etc.

Je me souviens assez bien de l'histoire mais plus moyen de retomber sur le titre, il me semblait qu'il y avait différents cycles comprenant des années, genre 2012- 2014, puis 2015-2108, etc.

Pouvez-vous m'aider?

Merci d'avance.

C'est FIDES, aux humanos

stephane_
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Schnick » 16/11/2009 12:02

Ah ben voilà, merci stephane_.
Schnick
BDérisoire
BDérisoire

Messagede archeopteryx » 17/11/2009 23:48

Bonjour,

Je recherche une BD, dont j'estime la date aux années 80, ou alors début 90.

Je ne me souviens que de la première page : quelqu'un (l'assistant ?) y vante les exploits du héros, dont la fois où il a arrêté un célèbre cannibale en plein repas, et la fois où il a débusqué le "club des faces d'enfer" qui torturaient des femmes pour se venger de leur laideur. On dit aussi qu'il parle de nombreuses langues.

Voilà, c'est tout ce dont je me souviens.
archeopteryx
BDébutant
BDébutant

Messagede Bouteau » 22/11/2009 16:56

Bonjour à tous!

Je suis à la recherche d'une BD en noir et blanc, format standard si mes souvenirs sont bons, qui prend place dans un univers de guerre éternelle entre trois factions. Le seul passage dont je me souviens est celui d'un monstre à trois yeux se métamorphosant en jeune femme plantureuse après avoir imposé au héros, jeune garçon changé lui en homme noir et musclé, de lui faire l'amour, et qui m'avait beaucoup marqué à l'époque... plus que le motif exact de la quête dudit héros: impossible d'être vraiment plus précis. Je crois cependant que j'arriverais à reconnaître la couverture...

C'est maigre, je sais.

Mille fois béni soit celui qui parviendra à me retrouver le titre de cet ouvrage.
En somme, plus on mange de pygmées, moins il y en a, mais plus on tue d’albinos, plus ils sont nombreux…
Bouteau
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede choregraphe » 22/11/2009 16:58

Une année ou tu l'a lue pourrai aider :siffle:
Et si vous faissiez un petit tour par la

viewtopic.php?f=24&t=24974
choregraphe
Quebec City
Quebec City

Messagede Bouteau » 22/11/2009 17:01

2000-2001, par-là. Dans un C.D.I, qui ne l'a malheureusement pas conservée.
En somme, plus on mange de pygmées, moins il y en a, mais plus on tue d’albinos, plus ils sont nombreux…
Bouteau
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede jmc95 » 22/11/2009 17:07

Bouteau a écrit:Je suis à la recherche d'une BD en noir et blanc, format standard si mes souvenirs sont bons, qui prend place dans un univers de guerre éternelle entre trois factions. Le seul passage dont je me souviens est celui d'un monstre à trois yeux se métamorphosant en jeune femme plantureuse après avoir imposé au héros, jeune garçon changé lui en homme noir et musclé, de lui faire l'amour, et qui m'avait beaucoup marqué à l'époque... plus que le motif exact de la quête dudit héros: impossible d'être vraiment plus précis. Je crois cependant que j'arriverais à reconnaître la couverture...

Comme ça, je dirai que ça ressemble assez à du Richard Corben… C'est peut-être une piste…
jmc95
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Choci Loni » 22/11/2009 17:20

Un album de Corben ?
Choci Loni
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Bouteau » 22/11/2009 17:22

Je ne pense pas... malgré que je ne connaisse pas toute son oeuvre, graphiquement, ça ne ressemble pas à ce que j'ai lu de lui.

Et je crois me souvenir aussi d'une sorte de monolithe, à la 2001: L'Odyssée de l'Espace...
Bouteau
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede scuineld » 22/11/2009 17:36

Bouteau a écrit:Et je crois me souvenir aussi d'une sorte de monolithe, à la 2001: L'Odyssée de l'Espace...

scuineld
BDéphage
BDéphage

Messagede Bouteau » 22/11/2009 17:39

C'est trop beau...
Bouteau
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede Bouteau » 22/11/2009 17:50

Au fait, je cherche pas mal de BDs (j'ai commencé à en acheter il y a tout juste deux semaines). Existe-t-il un topic recensant les bons vendeurs par ville ou sur le net?
Bouteau
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede xof 24 » 22/11/2009 17:55

Bouteau a écrit:Au fait, je cherche pas mal de BDs (j'ai commencé à en acheter il y a tout juste deux semaines). Existe-t-il un topic recensant les bons vendeurs par ville ou sur le net?

Rhoooooooooooooooooooooooooo punaise des messages comme je les aime...
Tu peux cliquer sur le lien dans ma signature mais prévois juste de prévenir ton banquier.Aprés ne crois pas toutes les louanges que certains écrivent.C'est juste qu'ils veulent un pourcentage de rabais lors de leur commande. :diable:
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede xof 24 » 22/11/2009 17:59

Sinon aprés ma petite promo...

Bouteau a écrit:Bonjour à tous!

Je suis à la recherche d'une BD en noir et blanc, format standard si mes souvenirs sont bons, qui prend place dans un univers de guerre éternelle entre trois factions. Le seul passage dont je me souviens est celui d'un monstre à trois yeux se métamorphosant en jeune femme plantureuse après avoir imposé au héros, jeune garçon changé lui en homme noir et musclé, de lui faire l'amour, et qui m'avait beaucoup marqué à l'époque... plus que le motif exact de la quête dudit héros: impossible d'être vraiment plus précis. Je crois cependant que j'arriverais à reconnaître la couverture...

C'est maigre, je sais.

Mille fois béni soit celui qui parviendra à me retrouver le titre de cet ouvrage.

choregraphe a écrit:Une année ou tu l'a lue pourrai aider :siffle:

jmc95 a écrit:[Comme ça, je dirai que ça ressemble assez à du Richard Corben… C'est peut-être une piste…

Choregraphe et JMC95 au coin tout les deux.Franchement ne pas avoir reconnu l'album grace aux indications de Bouteau prouvent que vous n'avez pas lu cet album incontournable.Là il y a des coup de pieds au derrière qui se perde
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede jdo » 22/11/2009 18:05

xof 24 a écrit:Sinon aprés ma petite promo...

Bouteau a écrit:Bonjour à tous!

C'est maigre, je sais.

choregraphe a écrit:Une année ou tu l'a lue pourrai aider :siffle:

jmc95 a écrit:[Comme ça, je dirai que ça ressemble assez à du Richard Corben… C'est peut-être une piste…

Choregraphe et JMC95 au coin tout les deux.Franchement ne pas avoir reconnu l'album grace aux indications de Bouteau prouvent que vous n'avez pas lu cet album incontournable.Là il y a des coup de pieds au derrière qui se perde
et recopiez moi trente lignes : "je dois lire au plus vite le Grand Pouvoir du Chninkel"
jdo
BDGestiste
BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée