rahoul a écrit:Il y a un Tadeusz dans
Il y a un personnage féminin , mais je l'ai lu il y a trop longtemps, je ne me souviens plus de son importance dans le récit.

Mappokin a écrit:Bonjour — je cherche le titre d’une BD que j’ai lue il y a une vingtaine d’années et dont je n’ai qu’un vague souvenir. ChatGPT n’a rien donné, peut-être qu’un humain la reconnaîtra. A noter que mes souvenirs sont flous, et un ou plusieurs des indices ci-dessous peuvent être partiellement ou complètement faux.
Album en couleur, format franco-belge
• Récit qui suit la vie d’une fille aux cheveux foncés : enfance à la campagne en Europe de l’Est (probablement Pologne) puis arrivée/adulte à Paris. C’était peut-être raconté sur plusieurs BDs.
• Scène marquante : l’héroïne, adolescente, va se baigner dans un lac ; une figure paternelle / mentor (pas son père biologique) lutte intérieurement contre des désirs envers elle — la scène n’était pas de nature érotique.
• Il y avait un personnage nommé Tadeusz (un ami d’enfance? cheveux blonds) — il est possible qu’il finisse avec l’héroïne.
• Graphisme : plutôt « BD franco-belge réaliste », pas dans le style « comics » ni manga.
• Je dois avoir lu cette BD quelque part entre 1995 et 2005, mais ne sais pas quand elle est sortie exactement.
• Aucun souvenir quant à la couverture ou les auteurs.
Si quelqu’un reconnaît ça (même partiellement), merci de me dire le titre / l’auteur / l’éditeur — je vous en serais très reconnaissant !

Peut-être ceci ?The Maze Echo a écrit:Je recherche le titre d'une histoire que j'ai lue il y a environ 40 ans. Je n'ai que quelques fragments de souvenirs :
- histoire de science-fiction, univers peut-être post-apocalyptique, mais en tout cas les cases dont je me souviens se passent dans un paysage de rochers/désert,
- parue dans les années 70-80, mais je ne sais plus si j'ai lu en album ou dans une revue.
- dessin assez réaliste, style Cristal ou Agar
- le personnage principal est une sorte de troubadour, qui se balade sur une moto volante (style glisseur Star Wars), et qui joue d'un instrument ressemblant à un luth avec un long manche, avec lequel il peut créer des sons qui calment les esprits ou au contraire étourdissent les agresseurs.
- j'ai en tête un titre du style "pérégrin chanteur", mais je ne trouve rien dans la BeL ou sur le net.
J'ai parcouru la liste des histoires publiées dans Tintin, Spirou et Pif, mais rien n'a fait tilt.

mr-switch

Loïq voilà ! Merci de même mr-switch
Olivier_D a écrit:C'est un manga petit format noir et blanc couverture souple fait par deux français autour de 2010-2011, qui raconte en plusieurs épisodes des histoires de footballeurs.
J'ai bossé avec les auteurs à l'époque parce qu'ils avaient comme projet d'éditer leurs persos en 3D, et j'ai oublié leurs noms et série et je ne sais pas ce qu'ils sont devenus.
Si ça dit quelque chose à quelqu'un...

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités