rahoul a écrit:Il y a un Tadeusz dans
Il y a un personnage féminin , mais je l'ai lu il y a trop longtemps, je ne me souviens plus de son importance dans le récit.

Mappokin a écrit:Bonjour — je cherche le titre d’une BD que j’ai lue il y a une vingtaine d’années et dont je n’ai qu’un vague souvenir. ChatGPT n’a rien donné, peut-être qu’un humain la reconnaîtra. A noter que mes souvenirs sont flous, et un ou plusieurs des indices ci-dessous peuvent être partiellement ou complètement faux.
Album en couleur, format franco-belge
• Récit qui suit la vie d’une fille aux cheveux foncés : enfance à la campagne en Europe de l’Est (probablement Pologne) puis arrivée/adulte à Paris. C’était peut-être raconté sur plusieurs BDs.
• Scène marquante : l’héroïne, adolescente, va se baigner dans un lac ; une figure paternelle / mentor (pas son père biologique) lutte intérieurement contre des désirs envers elle — la scène n’était pas de nature érotique.
• Il y avait un personnage nommé Tadeusz (un ami d’enfance? cheveux blonds) — il est possible qu’il finisse avec l’héroïne.
• Graphisme : plutôt « BD franco-belge réaliste », pas dans le style « comics » ni manga.
• Je dois avoir lu cette BD quelque part entre 1995 et 2005, mais ne sais pas quand elle est sortie exactement.
• Aucun souvenir quant à la couverture ou les auteurs.
Si quelqu’un reconnaît ça (même partiellement), merci de me dire le titre / l’auteur / l’éditeur — je vous en serais très reconnaissant !

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités