kantessekonmange a écrit:La réponse de nubuc n'était pas la bonne ?
Morti a écrit:kantessekonmange a écrit:La réponse de nubuc n'était pas la bonne ?
Flor de Luna est en 5 ou 6 volumes...
Regulator a écrit:Je me rapelle vaguement d'une bd feuilleté à l'école.
On voit le héros de profil face à une femme mourante sur la couverture.
En arrière-plan,un visage en gros plan.
L'histoire se passe au Moyen-Äge,je pense.
Au début,un fou offre sa fille rouquine et son or à des êtres difformes.
Ils le tuent mais sa fille est sauvée par le héros.
Plus tard,elle se donne à lui.
(Inutile de préciser que,dans une école,tous les gamins voulaient mater la jolie femme nue).
Elle précise qu'on lui a mit de l'huile sur le corps.
Ils sont interrompus.
Un peu plus tard,le héros rencontre le personnage en gros plan sur la couverture.
On ne revoit la rouquine qu'une fois,rapidement,avec le perso en gros plan.
Ona ensuite un flash-back où le héros repense à une femme qu'il a connu.
Et avec qui il a couché.
A la fin,il la retrouve mais elle meurt à ce moment-là.
Est-ce que ça parle à quelqu'un?
Theolude a écrit:Bonjour,
Je recherche le nom d'une BD, dans ma mémoire, c'est paru dans Tintin dans les années 80. C'était quelques planches assez étranges, un monde du type néolithique, cité lacustre, on suivait un homme très costaud qui était poursuivi et qui semblait arracher des téléviseurs (oui oui ...) très peu de paroles, beaucoup de mouvements, la course poursuite était très bien rendue de mémoire (mais j'étais jeune et impressionnable).
Ca ressemblerait à du Thorgal mais avec un dessin moins léché, et on serait plutôt à la préhistoire. je crois que dans le même volume de Tintin il y avait des dossiers sur les OVNIS ...
Le Tintin en question était un recueil mensuel, je crois que dans ce même recueil il y avait l'apparition d'Arlequin...
Merci de votre aide.
NB: dans ma mémoire embrumée, je crois qu'il était aussi question d'hommes lézards ...
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités