Genug a écrit: (...)je me rappelle une BD complètement dingue (...) où les personnages faisaient rouler un énorme gorgonzola, dans mon souvenir c'était bien frappadingue (...)
---
.
Genug a écrit: (...)je me rappelle une BD complètement dingue (...) où les personnages faisaient rouler un énorme gorgonzola, dans mon souvenir c'était bien frappadingue (...)
Murakami a écrit:Mol et Dendur !
Je me rappelle maintenant ! J'avais lu ça dans Tartine, il me semble...
xof 24 a écrit:(...) si on trouve la production immense aujourd'hui, elle était quasi tout autant il y a quelques années auparavant, sauf qu'elle ne se présentait pas du tout sous la même forme (...)
Cabarezalonzo a écrit:[...] des "pros" d'aujourd'hui qu'on porte facilement au pinacle (il y a du fric à faire) mais qui polluent (à mes yeux) une partie de la production actuelle (en albums ou dans la presse).
Cabarezalonzo a écrit: Dans le genre BD populaire, je ne me souviens plus du nom de ces diablotins.
Je pense que l'auteur devait faire partie de "l'école de Rapallo" (Guido Scala, Franco Aloisi, Carlo Chendi, etc...), un groupe de stakhanovistes réunis autour de Luciano Bottaro (le créateur du pirate Pepito) dont ils furent souvent les assistants et les suppléants.
jolan a écrit:Personnellement je ne peux pas lire un message où il y a douze fautes par phrase.
Désolé.
Quelqu'un d'autre pourra sans doute t'aider.
jolan a écrit:Je l'ai rembarré avec toute la délicatesse qui me caractérise, nuance.
Mais déjà qu'il fait des fautes - on va dire orales, bon passe encore, des mots mal écrits allez on va dire que c'est à la mode, on lit mais on ne sait pas mieux écrire qu'un journaliste de BFM, ça fait jeune, ça fait je me prends pas la tête je suis libre je vote Sandrine Rousseau, bon je commence gentiment avec le rouleau à pâtisserie.
Mais quand je vois "des cheval", là mon poil se hérisse, et là je dis stop, qu'on appelle le directeur.
Chacun ses limites
Dayh a écrit:Bonjour,
Je rechercher une bande dessiné moi aussi, que j'ai lus pour la première fois dans lycée proffessionel Jules Vernes de CAEN.
J'y suis retourner pour retrouver la bande dessine, mais rien nada, c'étaient de 2010 à 201(3-2) je crois.
La bd étais dans un vieux style punk en dessin, comme l'inspecteur carnado, et la particularité principale, c'étaient un genre de "La Ferme des Animaux" de George Orwel, version punk/politique. et la couverture avait un contour intérieur rouge.
Et sinon c'étaient foules couleurs à l'intérieur, mais dessin de style l'inspecteur carnado....
Je recherchais une bande dessinée moi aussi, que j'ai lus pour la première fois dans le lycée professionnel Jules Vernes de CAEN.
J'y suis retourner pour retrouver la bande dessine, mais rien nada, c'étaient de 2010 à 201(3-2) je crois.
La bd étais dans un vieux style punk en dessin, comme l'inspecteur carnado, et la particularité principale, c'était un genre de "La Ferme des Animaux" de George Orwel, version punk/politique. et la couverture avait un contour intérieur rouge.
Et sinon, c'était foule couleurs à l'intérieur, mais dessin de style l'inspecteur carnado.
C'était l'histoire d'un périple/odyssé un peu.. d'une petite créature, je ne sais pus laquel.
Dès le départ, on voit le premier, protagoniste qui fait la guerre dans la jungle en tant que soldat, et qui flippe grave.
Puis je ne sais pas pus ce qui se passe, et ce passage l'était sûrement sa grande particularité ensuite, ils rencontrent plus tard des groupes de gros singes punk qui ce font des piercings de partout, voir même des trous dans le corps un peu partout à coup de perceuse, et qui ont l'air de bien le vivre.. ce qui est bizarre.
Plus tard ou vers la fin, ils arrivent dans une gigantesque cité avec des buffles et taureaux de partout, il y rencontre un énorme taureau qui manie toute la ville, et qui en retirant son habit, se révèle être un cheval.
Et là, je ne sais pas pus ce qui se passe, mais l'un des 2 chevaux du groupe ce suicide ou abandonne tous, et c'est un cheval philosophe qui fait ça de souvenir.
C'étaient très contestataire et glauque, et https://www.bedetheque.com/search/tout? ... echWhere=0 rien de ce que j'ai trouvé ici ne conviens à mes souvenirs.
Dayh a écrit:@Jalon
Brian Addav a écrit:Sinon ça ressemble à du P'tit Luc ce truc non ?
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités