Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Je recherche le nom d'une bd ...

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Re: Je recherche le nom d'une bd ...

Messagede papyjulio » 30/04/2022 21:04

Message précédent :
Magixiz a écrit:Bonjour à tous,

J'écris ici dans l'espoir de trouver le titre d'une bande dessinée dont je ne parviens à me souvenir.

Il s'agit d'un ouvrage que j'ai lu étant enfant, sûrement une BD ou un livre illustré. Il traitait de l'histoire d'une petite fille vivant dans un manoir d'une grande saleté et qui avait, il me semble, plaisir à écouter de la musique mais cela lui était défendu.
L'intrigue tournait donc autour de son évasion de la maison, je crois... À la fin de l'œuvre - qui est assez courte, je ne dirais pas plus d'une quarantaine de pages - elle joue de la flûte dans son village le jour de la fête de la musique, volant à travers les rues et redonnant vie à l'endroit.
Je me souviens également que l'on voyait à certains moment le manoir en coupe transversale sur une page ou même une double page - cela servait à montrer l'activité de chacun des personnages et le fait que la petite fille soit au cachot il me semble (c'était d'ailleurs peut-être car elle n'était que servante ou dame de chambre).
Il y avait de la magie dans l'ouvrage (vol final avec la flute par exemple), mais je ne sais pas si elle avait une place centrale, ni si la petite fille était une sorcière...
Je me souviens en revanche que le style de l'ouvrage était brouillon, avec des gros traits imprécis, et cela pour refléter la crasse et la saleté du lieu dans lequel la fille évoluait (ainsi que les comportements et apparences dégoûtants des personnages de la maison).

J'espère qu'avec ces quelques éléments vous pourrez m'aider.

Je vous remercie par avance et vous souhaite une excellente journée.

Magixiz
papyjulio
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1184
Inscription: 21/01/2009

Re: Je recherche le nom d'une bd ...

Messagede Jacmel509 » 14/05/2022 15:17

Bonjour et désolé si je ne respecte pas tout à fait l'intitulé de ce forum, mais je ne sais où m'adresser, aors merci pour votre indulgence.
Voila : Quelqu'un saurait-il si la série Nobody est terminée après son tome 3/3 de la saison 2 (Le Berger) où si une suite est toujours d'actualité ? Sur Bédéthèque, cette série n'est pas très à jour car pas de mention de l'Intégrale 2 pourtant sortie et toujours l'indication (dont je doute) disant : "série en cours".
Merci si quelqu'un sait.
(J'aurais pu "biaiser" lol en demandant si quelqu'un connait le titre éventuel du prochain tome à paraître, si prochain tome en route...).
Jacmel509
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 26
Inscription: 03/04/2020

Re: Je recherche le nom d'une bd ...

Messagede GRKZTR » 03/06/2022 16:25

Salut à tous, je recherche depuis des années une bande dessinée que j'avais lu dans les années 90.

Il s'agit d'une bande dessinée je suppose française, qui doit dater des années 90. Le dessin est en ligne claire, en couleurs, mais on est pas dans le style comique ou "gros-nez", on est plus dans le réalisme, avec une pointe de comique (c'est à dire qu'on est pas dans le style de "XIII" par exemple). L'histoire était contenue en 1 seul tome.

Histoire : Le héros est un grand dadais un peu niais, qui porte je crois un bob et des lunettes. Il se retrouve avec des super-pouvoirs je ne sais plus trop comment... Peut-être que le fils du chef de l'Univers lui transmets ou un truc comme ça. Il peut voler, faire léviter les trucs. Il est un peu bête et ne capte rien à rien et du coup et fait tout ce qu'on lui dit de faire: la nana, l'armée, les corses... L'histoire prend rapidement de l'ampleur avec le gouvernement qui intervient, peut-être même le président, aussi des puissances étrangères je crois. Il y a à la fin une scène où ses pouvoirs se déchainent et il fait voler des tanks. Celui qui lui a donné ses pouvoirs revient pour le tester avec un triple-bilboquet...

Merci!
GRKZTR
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 4
Inscription: 18/04/2020

Re: Je recherche le nom d'une bd ...

Messagede kurious_k » 19/07/2022 15:14

Bonjour! Premierement, veuillez-excuser mon Francais ecrit :)

Je cherche un BD que j'avais lu dans mon enfance pendant les annees 80s. L'heros etait un guerrier qui me fais penser de "Conan The Barbarian" (j'etais tout petit, alors je ne sais pas si cela est completement correcte). Sur la couverture, l'hero est affronte pat un homme (en armure? Peut-etre un genre de chevalier?) chevauchant un enorme elephant de guerre. Je crois qu'il brandissait une arme genre lance/fleau avec une longue chaine et si je ne me trompe pas, l'heros utulise cette chaine pour lui vaincre. L;art dans cet oeuvre a beacoup inspire mon imagination pendant mon enfance. Si vous pouzes m'aider, je vous remercie en avance.
kurious_k
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 2
Inscription: 19/07/2022

Re: Je recherche le nom d'une bd ...

Messagede DimVanJack » 20/07/2022 23:26

Hey.

Tu te souviens du format? Si c'était du comic book vu que tu mentionnes Conan, du Franco-Belge? J'ai zieuté dans mes Conan par doute, mais aussi dans du Thorgal, du Taar et je n'ai rien trouvé pour le moment.

C'était en couleur ou en noir et blanc?
"Trois frères unys.Trois Licornes de conserve vogant au Soleil de midi parleron.
Car c’est de la lumière que viendra la lumière. Et resplendira 20 37 42 N. 70 52 15 W.
la † de l’Aigle."
Avatar de l’utilisateur
DimVanJack
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 964
Inscription: 22/11/2021
Localisation: ...
Age: 34 ans

Re: Je recherche le nom d'une bd ...

Messagede kurious_k » 24/07/2022 07:40

Merci pour avoir repondu!

C'etait un livre en couleur avec une couverture dure et la meme grandeur que les livres de tintin ou Asterix. Il me semble que l'hero avait le cheuveux noir ou brun fonce et je sais que c'etait certainement pas Conan.
kurious_k
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 2
Inscription: 19/07/2022

Re: Je recherche le nom d'une bd ...

Messagede Alexander » 24/07/2022 13:36

?
Avatar de l’utilisateur
Alexander
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1354
Inscription: 12/05/2012
Localisation: Pauillac, St-Emilion, Fitou...

Re: Je recherche le nom d'une bd ...

Messagede anguss » 26/07/2022 11:01

kurious_k a écrit:Bonjour! Premierement, veuillez-excuser mon Francais ecrit :)

Je cherche un BD que j'avais lu dans mon enfance pendant les annees 80s. L'heros etait un guerrier qui me fais penser de "Conan The Barbarian" (j'etais tout petit, alors je ne sais pas si cela est completement correcte). Sur la couverture, l'hero est affronte pat un homme (en armure? Peut-etre un genre de chevalier?) chevauchant un enorme elephant de guerre. Je crois qu'il brandissait une arme genre lance/fleau avec une longue chaine et si je ne me trompe pas, l'heros utulise cette chaine pour lui vaincre. L;art dans cet oeuvre a beacoup inspire mon imagination pendant mon enfance. Si vous pouzes m'aider, je vous remercie en avance.





?
Avatar de l’utilisateur
anguss
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10678
Inscription: 03/04/2007
Localisation: Brignoles
Age: 51 ans

Re: Je recherche le nom d'une bd ...

Messagede Alchijapo » 29/07/2022 18:52

Bonjour, bonsoir je suis actuellement à la recherche d'une bande dessinée qui se déroule dans l'espace, je me souvient uniquement du début mais on suit l'histoire d'un jeune homme qui va participer à une compétition dans laquelle il devra plonger dans une faille naturelle rempli d'eau pour y trouver une pierre bleu, le participant avant lui essaie mais échoue, c'est au tour du personnage principal et dans mes souvenirs il n'y arrive pas mais il touche quand même la pierre ce qui le téléporte dans l'espace. Je suis vraiment désolé vous devez rien comprendre, même je pense que c'est pas exactement ça le début de l'histoire mais je cherche désespérément le nom de la bande dessinée.
En espérant que vous pouviez m'aider!
Alchijapo
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 1
Inscription: 29/07/2022

Re: Je recherche le nom d'une bd ...

Messagede Fraise Tagada » 29/07/2022 21:06

Peut-être Éclipse ?
Justicière divine !

L’homme existe en pleine déconfiture,
Il en étale sa laconique culture.
Avatar de l’utilisateur
Fraise Tagada
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1756
Inscription: 10/11/2017
Localisation: Wonderland
Age: 28 ans

Re: Je recherche le nom d'une bd ...

Messagede Brian Addav » 30/07/2022 03:48

Alchijapo a écrit:Bonjour, bonsoir je suis actuellement à la recherche d'une bande dessinée qui se déroule dans l'espace, je me souvient uniquement du début mais on suit l'histoire d'un jeune homme qui va participer à une compétition dans laquelle il devra plonger dans une faille naturelle rempli d'eau pour y trouver une pierre bleu, le participant avant lui essaie mais échoue, c'est au tour du personnage principal et dans mes souvenirs il n'y arrive pas mais il touche quand même la pierre ce qui le téléporte dans l'espace. Je suis vraiment désolé vous devez rien comprendre, même je pense que c'est pas exactement ça le début de l'histoire mais je cherche désespérément le nom de la bande dessinée.
En espérant que vous pouviez m'aider!


alors c'est pas dans l'espace, mais y'a toute la partie pour plonger aller chercher une pierre...

Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54184
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: Je recherche le nom d'une bd ...

Messagede Nektor » 02/08/2022 23:19

Bonjour ou Bonsoir,

Un ami recherche le numéro de publication / nom d'une histoire de Donald Duck qui va au musée à Paris. On y voit apparement les oeuvres de Picasso, Rodin etc... et les Trois Neuveux font des bêtises, s'amusent à changer les noms des oeuvres

Ce serait paru vers 1995, peut-être un peu après.

Grand Merci si vous arrivez à trouver :ok:
Chez Prixbas les prix sont bas !
Avatar de l’utilisateur
Nektor
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1081
Inscription: 05/09/2007
Localisation: Pom Pom Galli
Age: 39 ans

Re: Je recherche le nom d'une bd ...

Messagede Pardeilhan » 20/08/2022 10:28

-- Bonjour à toutes et tous.

Je cherche le nom d'un dessinateur ayant, dans les années soixante et soixante-dix, réalisé des BD humoristiques pour des revues populaires genre PÉPITO ou PIM PAM POUM...

Son style graphique - au trait épuré assez gras et bien précis - était de surcoît très singulier : les personnages avaient des membres (bras, jambes) très raides et d'énormes chaussures que l'on auraient crues en bois ; de fait, ses bonshommes ressemblaient un peu à des pantins...

Je crois me souvenir en particulier d'une histoire de vampires, mais cet auteur (espagnol, peut-être ?) paraissait assez prolifique car on retrouvait ses histoires dans de nombreux magazines.

Merci pour votre aide.

.
Avatar de l’utilisateur
Pardeilhan
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1222
Inscription: 25/10/2019
Localisation: Ouagadougou

Re: Je recherche le nom d'une bd ...

Messagede Genug » 20/08/2022 15:55

Ça t'aide si je te dis que ça me dit quelque chose (bien que bien sûr je ne puisse pas te fournir le moindre nom) ? :?
--
« Who's in a bunker? Who's in a bunker? Women and children first! »
Avatar de l’utilisateur
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 19010
Inscription: 14/11/2007
Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Re: Je recherche le nom d'une bd ...

Messagede Pardeilhan » 20/08/2022 17:40

Genug a écrit:Ça t'aide si je te dis que ça me dit quelque chose (bien que bien sûr je ne puisse pas te fournir le moindre nom) ? :?


--- ça ne m'aide pas, mais je me sens moins seul. :D

.
Avatar de l’utilisateur
Pardeilhan
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1222
Inscription: 25/10/2019
Localisation: Ouagadougou

Re: Je recherche le nom d'une bd ...

Messagede Yog-volo » 20/08/2022 18:17

Jacovitti ?

Avatar de l’utilisateur
Yog-volo
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5193
Inscription: 31/05/2003
Localisation: AGEN
Age: 64 ans

Re: Je recherche le nom d'une bd ...

Messagede Pardeilhan » 20/08/2022 18:35

Yog-volo a écrit:Jacovitti ?


--- merci de ton coup de main, mais non.
Jacovitti, je connais ; et il est beaucoup plus connu que le dessinateur dont le cherche le nom ; lequel est - je pense que c'est assez sûr, comme info - espagnol (mais travaillant en France).
Si au moins je connaissais le nom de ses séries (peu connues, également), ce serait plus facile... :?

.
Avatar de l’utilisateur
Pardeilhan
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1222
Inscription: 25/10/2019
Localisation: Ouagadougou

Re: Je recherche le nom d'une bd ...

Messagede Pardeilhan » 21/08/2022 12:46

--- Bon ; j'ai eu du mal, mais j'ai enfin trouvé !

Le dessinateur dont je recherchais le nom était bien espagnol et il s'appelait Gabi Arnao : https://www.bedetheque.com/auteur-23156-BD-Arnao-Gabi.html
Enfant, dans les vieilles BDs de mon père, ses histoires et son graphisme singulier m'intriguaient beaucoup !
Il travaillait pas mal pour des revues françaises et était l'auteur - entre autres - de Sherlock Lopez et Mol & Dendur.

Edit : maintenant, connaissant son nom, j'approfondis un peu mes recherches et je découvre que ce dessinateur est notamment apprécié par l'artiste contemporain Hervé Di Rosa ! : https://hervedirosa.tumblr.com/post/164463129725/hommage-%C3%A0-gabi-arnao-%C3%A9norme-dessinateur-et

MOL ET DENDUR.jpg
MOL ET DENDUR.jpg (223.1 Kio) Vu 939 fois
Avatar de l’utilisateur
Pardeilhan
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1222
Inscription: 25/10/2019
Localisation: Ouagadougou

Re: Je recherche le nom d'une bd ...

Messagede Murakami » 21/08/2022 13:20

Mol et Dendur !
Je me rappelle maintenant ! J'avais lu ça dans Tartine, il me semble...

En cherchant sur le Net, j'ai trouvé cet album, sûrement pirate...

Image

https://www.blurb.fr/b/6860721-mol-et-dendur
Mes unboxings de BD sur Youtube :
https://www.youtube.com/playlist?list=P ... b_h1ui-ojT
Et retrouvez aussi une chronique de mes achats BD sur ma page Instagram : @murakami1967
Avatar de l’utilisateur
Murakami
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1703
Inscription: 21/01/2006
Localisation: Monde d'Arq
Age: 56 ans

Re: Je recherche le nom d'une bd ...

Messagede Genug » 21/08/2022 13:29

Pardeilhan a écrit:Le dessinateur dont je recherchais le nom était bien espagnol et il s'appelait Gabi Arnao
Voui ! celui-là même ! :ok:
Pardeilhan a écrit:ses histoires et son graphisme singulier m'intriguaient beaucoup !
Je suppose qu'on a tous connu ça. Tiens, moi, je me rappelle une BD complètement dingue (mais dont j'ai oublié le support) où les personnages faisaient rouler un énorme gorgonzola, dans mon souvenir c'était bien frappadingue, sûrement italien, et je serais curieux de retrouver ça, tiens... :lire:
--
« Who's in a bunker? Who's in a bunker? Women and children first! »
Avatar de l’utilisateur
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 19010
Inscription: 14/11/2007
Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Re: Je recherche le nom d'une bd ...

Messagede Pardeilhan » 21/08/2022 13:46

Genug a écrit: (...)je me rappelle une BD complètement dingue (...) où les personnages faisaient rouler un énorme gorgonzola, dans mon souvenir c'était bien frappadingue (...)


--- :lol: :lol: :lol:

.
Avatar de l’utilisateur
Pardeilhan
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1222
Inscription: 25/10/2019
Localisation: Ouagadougou

PrécédenteSuivante

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité