de GRKZTR » 03/06/2022 15:25
Salut à tous, je recherche depuis des années une bande dessinée que j'avais lu dans les années 90.
Il s'agit d'une bande dessinée je suppose française, qui doit dater des années 90. Le dessin est en ligne claire, en couleurs, mais on est pas dans le style comique ou "gros-nez", on est plus dans le réalisme, avec une pointe de comique (c'est à dire qu'on est pas dans le style de "XIII" par exemple). L'histoire était contenue en 1 seul tome.
Histoire : Le héros est un grand dadais un peu niais, qui porte je crois un bob et des lunettes. Il se retrouve avec des super-pouvoirs je ne sais plus trop comment... Peut-être que le fils du chef de l'Univers lui transmets ou un truc comme ça. Il peut voler, faire léviter les trucs. Il est un peu bête et ne capte rien à rien et du coup et fait tout ce qu'on lui dit de faire: la nana, l'armée, les corses... L'histoire prend rapidement de l'ampleur avec le gouvernement qui intervient, peut-être même le président, aussi des puissances étrangères je crois. Il y a à la fin une scène où ses pouvoirs se déchainent et il fait voler des tanks. Celui qui lui a donné ses pouvoirs revient pour le tester avec un triple-bilboquet...
Merci!