Alchijapo a écrit:Bonjour, bonsoir je suis actuellement à la recherche d'une bande dessinée qui se déroule dans l'espace, je me souvient uniquement du début mais on suit l'histoire d'un jeune homme qui va participer à une compétition dans laquelle il devra plonger dans une faille naturelle rempli d'eau pour y trouver une pierre bleu, le participant avant lui essaie mais échoue, c'est au tour du personnage principal et dans mes souvenirs il n'y arrive pas mais il touche quand même la pierre ce qui le téléporte dans l'espace. Je suis vraiment désolé vous devez rien comprendre, même je pense que c'est pas exactement ça le début de l'histoire mais je cherche désespérément le nom de la bande dessinée.
En espérant que vous pouviez m'aider!
Genug a écrit:Ça t'aide si je te dis que ça me dit quelque chose (bien que bien sûr je ne puisse pas te fournir le moindre nom) ?
Yog-volo a écrit:Jacovitti ?
Voui ! celui-là même !Pardeilhan a écrit:Le dessinateur dont je recherchais le nom était bien espagnol et il s'appelait Gabi Arnao
Je suppose qu'on a tous connu ça. Tiens, moi, je me rappelle une BD complètement dingue (mais dont j'ai oublié le support) où les personnages faisaient rouler un énorme gorgonzola, dans mon souvenir c'était bien frappadingue, sûrement italien, et je serais curieux de retrouver ça, tiens...Pardeilhan a écrit:ses histoires et son graphisme singulier m'intriguaient beaucoup !
Genug a écrit: (...)je me rappelle une BD complètement dingue (...) où les personnages faisaient rouler un énorme gorgonzola, dans mon souvenir c'était bien frappadingue (...)
Murakami a écrit:Mol et Dendur !
Je me rappelle maintenant ! J'avais lu ça dans Tartine, il me semble...
xof 24 a écrit:(...) si on trouve la production immense aujourd'hui, elle était quasi tout autant il y a quelques années auparavant, sauf qu'elle ne se présentait pas du tout sous la même forme (...)
Cabarezalonzo a écrit:[...] des "pros" d'aujourd'hui qu'on porte facilement au pinacle (il y a du fric à faire) mais qui polluent (à mes yeux) une partie de la production actuelle (en albums ou dans la presse).
Cabarezalonzo a écrit: Dans le genre BD populaire, je ne me souviens plus du nom de ces diablotins.
Je pense que l'auteur devait faire partie de "l'école de Rapallo" (Guido Scala, Franco Aloisi, Carlo Chendi, etc...), un groupe de stakhanovistes réunis autour de Luciano Bottaro (le créateur du pirate Pepito) dont ils furent souvent les assistants et les suppléants.
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité