Bonjour à tous,
Voilà des années que je suis passionné de BD, je dévore tout ce que je croise qui se regarde et se lit à la fois.
Mais voilà, le problème, c'est qu'à force d'en manger, je ne sais plus toujours ce que j'ai ingurgité des années auparavant. Et c'est là que je fais appel à vous, car ma mémoire me fait défaut.
Il y a bien des années (1987/88), j'ai emprunté à la bibliothèque de mon école tous les livres d'une série mettant en scène un bellâtre blond, vêtu d'une somptueuse combinaison juste-au-corps blanche avec un superbe ensemble slip/guêtres rouges, traversant l'espace, seul, voyageant de planète en planète et affrontant une espèce qui semblait avoir envahi la galaxie toute entière : des fourmis géantes/intelligentes.
Bref, tout un programme. Le premier hic, c'est que je ne me rappelle évidement pas du nom de cette série très franchement inspirée Flash Gordon pour le style et sûrement aussi pour la date de parution. Le second hic, c'est que je ne suis pas sûr de tous les détails fournis plus haut... Faut dire que j'étais pas bien grand !
Si ce que je viens de vous décrire ne vous évoque rien, n'hésitez pas à me le dire : j'ai dû le rêver...
Dans ce cas, il faut vite que je me jette derrière une planche et que je dessine tout ça, parce que dans mes souvenirs c'était palpitant !
Merci d'avance pour vos lumières !