Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Je recherche le nom d'une bd ...

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Re:

Messagede Ismael » 11/01/2009 14:37

Message précédent :
Il s'agit bien d'un mystere reel! Les poupees etaient simplement l'arme du crime, comme un procede vaudou en quelquesorte. Les crimes etaient commis par un humain.

L'histoire etait absolument realiste! Ce n'etait donc pas du tout de la SF.

Je vais faire une petite verification du cote de la patrouille des Castors...
Ismael
BDéboussolé
BDéboussolé

Re:

Messagede SANGLIERFSE » 11/01/2009 14:45

D'accord ... Merci pour les précisions ... Mias je sèche quand même :confused:

J'essaie de trouver une série qui correspondent mais je vois vraiment pas ... Jacques Le Gall ça colle aps non plus ... :sad:
SANGLIERFSE
BDéphage
BDéphage

Re:

Messagede francisbd » 11/01/2009 14:47

Il y a bien ça où les victimes finissent étranglées de la sorte :

mais faudrait que je le relise car je ne me rappelle pas qu' il y ait des poupées .... :neutral:
Si vous avez l' impression que vous êtes trop petit pour changer quelque chose, essayez donc de dormir avec un moustique ... Et vous verrez lequel empêche l' autre de dormir !
Dalaï - Lama
francisbd
BDéphage
BDéphage

Re:

Messagede Ismael » 11/01/2009 15:06

@FrancisBD

Il m'est impossible d'etre certain, car je ne peux pas voir a l'interieur de la BD...mais il est fort possible que ce soit ca.

La couverture, le style de dessin, l'age du personnage principal, l'annee de parrution...tout colle.

Je dois maintenant verifier. Sais tu si on peut trouver cette BD facilement? J'habite Paris donc ca devrait pas etre trop complique.

Et merci pour ton aide

PS: Ce que j'entendais par Poupees c'est simplement le dispositif avec la ficelle et la tete au bout.
Ismael
BDéboussolé
BDéboussolé

Re:

Messagede forumnath » 11/01/2009 15:12

Tu as une planche ici http://www.bedetheque.com/serie-1733-BD-Edmund-Bell-(Les-enquetes-d-).html si ça peut t'aider à confirmer. :wink:
forumnath
BDGestiste
BDGestiste

Re:

Messagede Ismael » 11/01/2009 15:19

J'avais vu cette planche mais qui est tiree d'une aventure differente donc c'est difficile de dire par rapport au seul style de dessin.

Mais la couverture du premier avec la tete du personnage a tuer au bout de la ficelle qui vient l'etrangler... c'est exactement ca
Ismael
BDéboussolé
BDéboussolé

Re:

Messagede francisbd » 11/01/2009 15:20

@FrancisBD

Il m'est impossible d'etre certain, car je ne peux pas voir a l'interieur de la BD...mais il est fort possible que ce soit ca.

La couverture, le style de dessin, l'age du personnage principal, l'annee de parrution...tout colle.

Je dois maintenant verifier. Sais tu si on peut trouver cette BD facilement? J'habite Paris donc ca devrait pas etre trop complique.

Et merci pour ton aide

PS: Ce que j'entendais par Poupees c'est simplement le dispositif avec la ficelle et la tete au bout.

L' Eo est un peu plus difficile à trouver mais c' est jouable, par contre les rééditions se trouve assez facilement.

Marvin en revend un exemplaire: http://www.bedetheque.com/ventes-BD-29378.html

Perso c' est une série (dessinée par René Follet [:xuunam:3] ) que j' aime beaucoup
Si vous avez l' impression que vous êtes trop petit pour changer quelque chose, essayez donc de dormir avec un moustique ... Et vous verrez lequel empêche l' autre de dormir !
Dalaï - Lama
francisbd
BDéphage
BDéphage

Re:

Messagede Ismael » 12/01/2009 23:52

Je suis alle me procurer Le diable au cou cet apres midi meme.

J'ai eu la chance de trouver (rapidement) une edition originale...et c'etait donc bien la BD que je recherchais. Par contre je l'ai trouvement nettement moins passionante que dans mes souvenirs. Elle est bien dessinnee, mais l'histoire ne tiens pas vraiment la route.

C'est le probleme avec les souvenirs, c'est qu'elles enjolivent bien souvent la realite. Je suis neanmoins content d'avoir trouve la solution de mon casse tete.

Et merci a tous pour votre aide.
Ismael
BDéboussolé
BDéboussolé

Re:

Messagede zemartinus » 13/01/2009 20:58

bon, je reviens à la charge

heu... j'ai quelques souvenirs d'enfant assez vagues enfouis dans ma mémoire d'une scène de BD qui m'avait beaucoup marqué

bon ça concerne seulement une bande... je me rappelle qu'on y voyait un être humain attaché sur un siège (avec des sangles en fer je crois), et des bras robotisés (encore une fois j'suis pas trop sûr) lui ouvrait le crâne, lui prenait son cerveau et le plaçait dans le crâne d'un singe

le truc était en noir et blanc, dans un style réaliste assez inquiétant

ça dit quelquechose à quelqu'un?
je suis velu, j'ai bu, et j'ai vingt culs

http://hulkestmort.canalblog.com
zemartinus
BDévore
BDévore

Re:

Messagede edgarmint » 14/01/2009 22:23

Ca ne correspond pas des masses avec ton idée, mais... Il y a un homme préhistorique avec une bonne allure de singe qui se fait réveiller dans les années Adèle Blanc-Sec à grand renfort de connexions à son cerveau dans :

Et le singe est debout, et ce n'est pas sur une case que ça se joue ...

Suivant !
edgarmint
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Re:

Messagede zemartinus » 14/01/2009 22:57

heu... ouais nan c'est pas Blanc-Sec mais merci beaucoup quand même
je suis velu, j'ai bu, et j'ai vingt culs

http://hulkestmort.canalblog.com
zemartinus
BDévore
BDévore

Re:

Messagede Genug » 15/01/2009 16:00

Bon, allez, je joue z'aussi : vers l'été 2004, j'ai vu sur une table de nouveautés un album (un tome 1 ?) au dessin plutôt semi-réaliste et dont la première page montrait (me semble-t-il) des soldats embusqués dans une tranchée (je crois qu'il
s'agissait de poilus, mais je n'en suis pas sûr du tout...), qui attendaient une attaque. Puis on voit se profiler les silhouettes des assaillants, qui -- dans mon souvenir confus... -- sont des espèces d'aliens allemands. Je me demande si ça ne se passe pas dans ou aux abords d'un Londres plus ou moins steampunk...
C'est bête, sur le coup j'ai refermé ce bouquin, et plusieurs semaines (mois ?) après, cette première page m'est revenue, j'aurais aimé lui donner une seconde chance, mais je n'ai jamais trouvé les références...
Ça m'avait fait la même chose avec La région (Paquet, dessin Jouvray), sauf que là j'avais retrouvé et acheté.
Si ça rappelle quelque chose à quelqu'un, merci d'avance !
--
« Il faut voir comme on nous parle... »
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Re:

Messagede xof 24 » 15/01/2009 22:21

Ete 2005 j'aurais dit ceci:

"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Re:

Messagede Genug » 15/01/2009 22:38

Merci pour l'effort, xof ! C'est con parce que ça pourrait correspondre (sais-tu qui est l'adversaire en face, dans cet album ?), mais je suis positivement certain que c'était en 2004...
Dans mon souvenir, le dessin était moins réaliste cependant... À l'époque on m'avait proposé Space Mounties, mais je n'ai jamais pu vérifier cette histoire de tranchées et d'aliens en face...
--
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Re:

Messagede xof 24 » 15/01/2009 22:40

Les adversaires sont des Aliens. Les Mandis.

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

xof 24
BDGedï
BDGedï

Re:

Messagede xof 24 » 15/01/2009 22:48

xof 24
BDGedï
BDGedï

Re:

Messagede Genug » 16/01/2009 09:14

Euh, c'est une autre proposition que tu me fais, xof ? Ça cadre mieux pour la date, mais le dessin paraît bien réaliste, non ?
--
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Re:

Messagede Mister_Eko » 16/01/2009 11:39

je pense pas que ce soit ça, mais au cas ou ...

Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Re:

Messagede Genug » 16/01/2009 14:30

Merci, Mister_Eko, mais d'une part la date est trop tardive, et dans mon fichu souvenir le dessin était davantage semi-humoristique que semi-réaliste...
Sinon, tu as lu cette intégrale ? Qu'est-ce que ça vaut (à la différence de ce que ça coûte) ?
--
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Re:

Messagede Mister_Eko » 16/01/2009 14:35

J'ai eu un peu de mal à rentrer dans l'histoire, mais globalement c'est plutôt bien, mais dans un genre très particuliers (des anges incarnés en soldats qui se battent entre eux ...) qui ne doit pas plaire à tout le monde. J'en garde un bon souvenir en tout cas. ;)
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Re:

Messagede ET » 16/01/2009 14:49

Merci, Mister_Eko, mais d'une part la date est trop tardive, et dans mon fichu souvenir le dessin était davantage semi-humoristique que semi-réaliste...
Sinon, tu as lu cette intégrale ? Qu'est-ce que ça vaut (à la différence de ce que ça coûte) ?

Le tome 1 est du 09/2004

sinon celui ci
ET
BDévore
BDévore

PrécédenteSuivante

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée