Bonjour,
Je recherche le nom d'une bd de science-fiction parue à la fnac en 2013 il me semble.
Voici les détails :
- l'intrigue se déroule dans une station spatiale qui sert de centre de formation militaire ;
- cette station est possédée par une sorte d'armée privée galactique, qui rachète à toutes les planètes et les gouvernement de la galaxie, tous les "indésirables" de sexe mâle (criminels, marginaux et autres), afin de les transformer en soldats chevronnés avant de les envoyer au front ;
- ces indésirables vivent à deux par dortoir et portent une tunique orange avec un système de "castration" intégré à la tunique, qui leur coupe leur *** s'ils n'obéissent pas aux ordres ;
- l'entraînement se fait dans des interfaces de réalités virtuelles (genre matrix) où ils doivent venir à bout de tout types de simulations de combat ;
- la douleur ressenti durant ces simulations (blessure par balle, mort, etc) leur semble réelle (décharge neurale?) mais ne laisse pas de séquelles dans la réalité (sinon mentale...) ;
- ces simulations sont dirigées par des femmes au crâne rasé : en fait tous les hommes de la stations spatiale sont les recrues et tous les femmes sont les officiers militaires en charge de la station et de l'entraînement des recrues ;
- le HEROS de cette histoire ressemble à s'y méprendre à Chirico Cuvie de la série Armored Trooper Votoms (que je conseille à tous les amateurs de SF de regarder en VOSTFR !!!) :
(j'espère que l'image n'est pas trop grande...)
- il a les cheveux bleus ;
- il boïcotte complètement son entraînement (je n'en dirai pas plus
);
- il a des jambes synthétiques/artificielles ;
- il se voit attribuer un nouveau compagnon de dortoir qui est en fait une sorte de cyborg à la personnalité dérangée ;
Oh et j'adore le concept de douche automatique qui vous nettoie même les dents, le tout en 30 secondes, comme le font les lavautomatiques pour nos voitures ! Je veux la même douche chez moi !!!
Voilà, si quelqu'un retrouve le nom de cette BD j'en serai très heureux.