FrancoisG a écrit:Merci pour vos réponses, je vais aller voir ça de plus près
J'écarte Le mercenaire et Bob Morane, c'est certain.
La BD était en couleur mais je ne me souviens pas si c'était du cartonné classique ou du petit format...
J'ai vraiment de vagues souvenirs, ce sont évidemment mes parents qui m'avaient acheté ça, sans doute dans une galerie marchande où on vendait de l'encens puisque j'ai cette odeur en souvenir olfactif
J'avais été troublé par l'ambiance qui se dégageait de cette BD, je ne saurais en dire plus !
jfm17 a écrit:qui dégage une ambiance troublante
rsgdl a écrit:Bonjour,
Je suis à la recherche d’une bande dessinée lue il y a environ 10 ans.
Alors les souvenirs sont très flous :
L’histoire se passe après la deuxième guerre mondiale. C’est une histoire d’une sorte de nazis chevaliers et d’agents secrets, qui immigrent vers les Etats Unis.
La couverture du premier tome de la série, est dans les couleurs foncées (noir, je pense) on peut voir un chevalier sur une colline.
Je sais c’est trop vague comme description.
Merci d’avance !
FrancoisG a écrit:jfm17 a écrit:qui dégage une ambiance troublante
Nan, c'était pas ce genre d'ambiance
C'était un mélange d'attirance et de "peur". Faut dire que ça devait être à l'époque où je lisais Pif
Ca serait pas du Mandrake, tiens...?
Raven2b a écrit:FrancoisG a écrit:jfm17 a écrit:qui dégage une ambiance troublante
Nan, c'était pas ce genre d'ambiance
C'était un mélange d'attirance et de "peur". Faut dire que ça devait être à l'époque où je lisais Pif
Ca serait pas du Mandrake, tiens...?
Dans Pif des années 70, tu avais une série "Monde fantastique de Jules Verne" :
http://www.bdoubliees.com/vaillantpif/s ... sverne.htm
Mais impossible de trouver une image sur le net
Allez, je vais essayer à mon tour : une BD sortie entre 1975 et 1985, une vallée perdue avec des dinosaures...
Je sais, c'est mince
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités