Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Je recherche le nom d'une bd ...

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Re: Je recherche le nom d'une bd ...

Messagede nubuc » 24/10/2013 13:15

Message précédent :
Je pense à ça, mais ce n'était pas dans Pilote ni en N&B...

ou bien :
En ces temps difficiles, il convient d'accorder notre mépris avec parcimonie, tant nombreux sont les nécessiteux. (Chateaubriand).

Mes ventes sont ici !
nubuc
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Olaf Le Bou » 25/10/2013 10:22

kilfou a écrit:Sur un autre forum, un gars cherche ça.

bédé qui passait dans Pilote je crois, aux dessins n&b, qui racontait l'histoire de personnes entrant en résistance armée contre un pouvoir fasciste et militaire qui avait accédé au pouvoir en France ? Bon, c'est un peu vague comme description, j'avoue…

ça vous dit quelque chose ?

Sinon, dans Metal Hurlant, y'avait les trucs de Michel Crespin, comme :

ou Armalite 16, mais c'était en couleurs

ou ça :

Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede kilfou » 25/10/2013 10:46

Bingo pour Marseil. :)

Merci Olaf. :inlove: :hug:
Libraire BD à Epinal dans les Vosges !
https://www.facebook.com/librairieloctopus/
kilfou
Libraire
Libraire

Messagede Alexander » 25/10/2013 11:08

Si c'est vraiment paru dans Pilote, çà peut être
Alexander
BDéphile
BDéphile

Messagede Tigresse5 » 25/10/2013 17:29

bonjour,
je recherche le nom de deux bd que j'ai lu lors d'une expatriation a l'étranger dans les années 90 au lycée français de Koweït ou de Tunisie

la première bd il s'agit d'une histoire de rats qui pendant l'hiver investissent un château ennemi et recueillent une chenille
avant de se faire bouffer par une bestiole (la chenille les sauvent à la fin je crois)

la seconde c'est avec des personnages genre dofus (ce n'est pas wakfu ni l'ile au trésors) qui cherchent un trésor et arrivent devant une maison perchée
Tigresse5
BDébutant
BDébutant

Messagede choregraphe » 25/10/2013 20:27

Il me semble qu'il y a un truc comme ca dans les Toyottes

Et si vous faissiez un petit tour par la

viewtopic.php?f=24&t=24974
choregraphe
Quebec City
Quebec City

Messagede Tigresse5 » 25/10/2013 21:24

oui ca y ressemble
est ce que tu as une idée pour le second?
Tigresse5
BDébutant
BDébutant

Messagede Genug » 26/10/2013 04:14

Il y a quelqu'un qui cherche le titre d'une BD. Il poste de l'étranger et ne connaît sans doute pas ce topic, donc je me permets de reposter pour lui ici.
--
« Il faut voir comme on nous parle... »
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Messagede jousse44 » 27/10/2013 17:47

Bonjour! Je cherche le nom d'une bd que j'ai lu dans les années 90. Cela se passe après une catastrophe climatologique où la terre est séparée en deux avec un territoire sous la neige et un autre protégé par un système. Enfin c'est ce que je crois me souvenir, fichu mémoire [:bdgest]

Le personnage principal est un jeune garçon qui essaye de survivre dans cette jungle enneigé. Je me souviens aussi qu'il y a un virus qui touche une bonne partie de la population. Un peu comme une sorte de lèpre...

Merci pour votre aide, et j'espère que vous arriverez à trouver le nom de la bd car cela fait un petit moment que je la recherche.
jousse44
BDébordé
BDébordé

Messagede LeMoineFou » 27/10/2013 17:50

jousse44 a écrit:Bonjour! Je cherche le nom d'une bd que j'ai lu dans les années 90. Cela se passe après une catastrophe climatologique où la terre est séparée en deux avec un territoire sous la neige et un autre protégé par un système. Enfin c'est ce que je crois me souvenir, fichu mémoire [:bdgest]

Le personnage principal est un jeune garçon qui essaye de survivre dans cette jungle enneigé. Je me souviens aussi qu'il y a un virus qui touche une bonne partie de la population. Un peu comme une sorte de lèpre...

Merci pour votre aide, et j'espère que vous arriverez à trouver le nom de la bd car cela fait un petit moment que je la recherche.

:?:

http://www.bedetheque.com/serie-56-BD-Neige.html
Sévèrement buré
LeMoineFou
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede jousse44 » 27/10/2013 17:57

LeMoineFou a écrit:
jousse44 a écrit:Bonjour! Je cherche le nom d'une bd que j'ai lu dans les années 90. Cela se passe après une catastrophe climatologique où la terre est séparée en deux avec un territoire sous la neige et un autre protégé par un système. Enfin c'est ce que je crois me souvenir, fichu mémoire [:bdgest]

http://www.bedetheque.com/serie-56-BD-Neige.html

Trop fort!!! :bravo: Merci LeMoineFou (mais pas si fou que cela) :-D
jousse44
BDébordé
BDébordé

Messagede RosbOOm » 27/10/2013 18:06

La réponse était dans la question :D
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
RosbOOm
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede LeMoineFou » 27/10/2013 19:57

jousse44 a écrit:Trop fort!!! :bravo: Merci LeMoineFou (mais pas si fou que cela) :-D

De rien. ;)

RosbOOm a écrit:La réponse était dans la question :D

Ne rabaisse pas ma performance, s'il te plaît! :D
Sévèrement buré
LeMoineFou
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede RickDeckard » 31/10/2013 00:01

Hello à tous,

Après m'être rendu dans une demi-douzaine de librairies, je viens à vous pour implorer votre aide, car la frustration est en passe de me faire exploser! [:bdgest]

EDIT: j'ai fini par retrouver le titre! (voir en fin de message)

Il y a un mois de cela, je suis passé par hasard dans une librairie et j'ai parcouru une bande dessinée dont l'histoire ressemble à ceci:

Paris, dans un futur proche. La ville est devenue une mégalopole tentaculaire n'ayant rien à envier au Los Angeles de "Blade Runner". Une partie du récit se concentre sur le fait qu'à cette époque, à moins de s'acquitter d'une somme d'argent, les citoyens ne sont pas protégés par la police. Ils ont le choix entre plusieurs "abonnements": contre le vol, le viol, le meurtre...

Il y a une scène particulièrement glauque durant laquelle une femme s'est enfermée dans une cabine téléphonique (apparemment, dans le futur, les cabines sont revenues en force) et téléphone au service d'urgence pour annoncer son meurtre imminent par un criminel qui l'attend à l'extérieur en ricanant. S'ensuit un échange très bureaucratique, durant lequel l'opérateur lui demande si sa "carte" est de couleur "pâle" (je ne suis plus certain du terme).

Elle répond qu'elle n'est pas "assurée" et l'opérateur lui répond sèchement que dans ce cas, elle ne doit pas appeler et bloquer la ligne. En raccrochant, il fait part à un nouveau collègue que "les gens appellent malgré tout, même si ils ne sont pas assurés et qu'il doit prendre l'habitude de raccrocher".

CUT vers la femme qui est maintenant morte, pendue à moitié hors de la cabine, à travers la vitre explosée, alors que le meurtrier s'éloigne.

[Révéler] Spoiler:
Je ne me rappelle que de bribes du reste du récit, mais je sais qu'on y suit un inspecteur de police qui mène une enquête et qui se retrouve à moitié brûlé et mourant à la fin. Le récit se termine par la voix intérieure du protagoniste qui se demande si on viendra le sauver (je pense qu'il parle également de son "abonnement" qui est arrivé à expiration).

Cette bd est lourdement tributaire du mouvement cyberpunk avec une très nette influence de Blade Runner, aussi bien au niveau de la psychologie des personnages, du style graphique, ainsi que de l'ambiance générale (ça se passe souvent de nuit, sous la pluie).

Le titre ressemble à "CARTE COULEUR PÂLE", ou un truc du genre. Je suis presque certain que c'est une bd française (ça se passe à Paris et les noms sont tous français), assez récente (peut-être moins de deux ans, mais je ne peux pas le jurer) et plus que probablement un one shot. Si je me souviens bien, la couverture est composée de couleurs froides (bleutée) et le titre est situé en haut à gauche en couleurs chaudes (jaune ou beige).

Voilà, je sais, c'est vague, mais en parcourant le reste du forum, j'ai remarqué que certains sont très doués pour retrouver des titres, avec encore moins d'indications qu'ici...

Même si vous ne trouvez pas, merci pour vos recherches! :respect: :respect: :respect:

EDIT: vous serez ravis d'apprendre que j'ai finalement retrouvé le nom! Il s'agit de "CARTON BLÊME", visible ici: http://www.bedetheque.com/album-191234-BD-Carton-bleme.html.
RickDeckard
BDébutant
BDébutant

Messagede reddef » 31/10/2013 15:50

Ca dit quelque chose à quelqu'un une série paru dans Pilote dans les 60's où il s'agit de voyage dans le temps avec un taxi avec un maitre et un valet. Le maitre a une barbe pointu.
voili, voilà ...
reddef
Libraire
Libraire

Messagede Raven2b » 31/10/2013 15:53

CHAMPION 2014-15 du Classement par Equipe
CHAMPION 2015-16 de la SURVIVAL CUP
Raven2b
QSI Footix
QSI Footix

Messagede kilfou » 31/10/2013 15:54

Genug a écrit:Il y a quelqu'un qui cherche le titre d'une BD. Il poste de l'étranger et ne connaît sans doute pas ce topic, donc je me permets de reposter pour lui ici.

Le dessin me fait penser au Vicomte, mais j'ai que le tome 1 et c'est pas dedans.

Si ça peut aiguiller quelqu'un ptet ?

Libraire BD à Epinal dans les Vosges !
https://www.facebook.com/librairieloctopus/
kilfou
Libraire
Libraire

Messagede reddef » 31/10/2013 16:28

Raven2b a écrit:

Rââhââ, j'aurais pu y penser.
Je vérifie auprès de la personne et je te confirme.
reddef
Libraire
Libraire

Messagede Genug » 31/10/2013 16:53

kilfou a écrit:Le dessin me fait penser au Vicomte, mais j'ai que le tome 1 et c'est pas dedans.
Apparemment le gars a réussi à trouver quelques infos : il s'agirait de strips US bidouillés et revendus par Dargaud via une agence gérée par Moliterni dans les années 70 (si j'ai bien compris). Merci d'avoir cherché ! :ok:
--
« Il faut voir comme on nous parle... »
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Messagede Vroroh » 05/11/2013 09:45

Bonjour !

Je cherche une BD, il me semble l'avoir lu courant 2012 ou début 2013, format supérieur ou égal à A4.
La scène d'introduction est dans une grande ville (New York ?) avec des perspectives sur les immeubles. S'y trouve le personnage principal : un homme oiseau (pinguouin? - il est le seul personnage-animal de l'album) qui porte un grand manteau et un petit chapeau rond. Il semble solitaire et triste. Je ne me souviens pas bien des développements du scénario, mais il se retrouve finalement avec une femme sculptrice (blonde!) qui l'observait et sculptait sa silhouette.
Le dessin est les couleurs sont très travaillés (travail probable à l'aquarelle dans les tons orange).

Si d'autres choses me reviennent, je repasserai :)

Merci !
Vroroh
BDéboussolé
BDéboussolé

Messagede kantessekonmange » 05/11/2013 14:32

IN GUILLAUME BOUZARD WE TRUST !

...un petit cocktail de mon cru...du rhum avec des glaçons...c'est sympa...ça se boit sans faim... G.Bouzard
kantessekonmange
Romuald
Romuald

PrécédenteSuivante

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée