kilfou a écrit:Sur un autre forum, un gars cherche ça.bédé qui passait dans Pilote je crois, aux dessins n&b, qui racontait l'histoire de personnes entrant en résistance armée contre un pouvoir fasciste et militaire qui avait accédé au pouvoir en France ? Bon, c'est un peu vague comme description, j'avoue…
ça vous dit quelque chose ?
jousse44 a écrit:Bonjour! Je cherche le nom d'une bd que j'ai lu dans les années 90. Cela se passe après une catastrophe climatologique où la terre est séparée en deux avec un territoire sous la neige et un autre protégé par un système. Enfin c'est ce que je crois me souvenir, fichu mémoire
Le personnage principal est un jeune garçon qui essaye de survivre dans cette jungle enneigé. Je me souviens aussi qu'il y a un virus qui touche une bonne partie de la population. Un peu comme une sorte de lèpre...
Merci pour votre aide, et j'espère que vous arriverez à trouver le nom de la bd car cela fait un petit moment que je la recherche.
LeMoineFou a écrit:jousse44 a écrit:Bonjour! Je cherche le nom d'une bd que j'ai lu dans les années 90. Cela se passe après une catastrophe climatologique où la terre est séparée en deux avec un territoire sous la neige et un autre protégé par un système. Enfin c'est ce que je crois me souvenir, fichu mémoire
Le personnage principal est un jeune garçon qui essaye de survivre dans cette jungle enneigé. Je me souviens aussi qu'il y a un virus qui touche une bonne partie de la population. Un peu comme une sorte de lèpre...
Merci pour votre aide, et j'espère que vous arriverez à trouver le nom de la bd car cela fait un petit moment que je la recherche.
http://www.bedetheque.com/serie-56-BD-Neige.html
jousse44 a écrit:Trop fort!!! Merci LeMoineFou (mais pas si fou que cela)
RosbOOm a écrit:La réponse était dans la question
Genug a écrit:Il y a là quelqu'un qui cherche le titre d'une BD. Il poste de l'étranger et ne connaît sans doute pas ce topic, donc je me permets de reposter pour lui ici.
Raven2b a écrit:
Apparemment le gars a réussi à trouver quelques infos : il s'agirait de strips US bidouillés et revendus par Dargaud via une agence gérée par Moliterni dans les années 70 (si j'ai bien compris). Merci d'avoir cherché !kilfou a écrit:Le dessin me fait penser au Vicomte, mais j'ai que le tome 1 et c'est pas dedans.
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités