Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Je recherche le nom d'une bd ...

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Re: Je recherche le nom d'une bd ...

Messagede qbesssm » 20/09/2013 08:53

Message précédent :
Bonjour, je n'ai pas trouvé comment créer une fiche sur cette page "je cherche le nom d'une bd ..."

Bonjour, Impossible de me rappeler du nom de cette BD. Il y avait un homme qui me semble s'appelait Arthur. Qui trouve sa fiancée guinguette (genre 250 Kg) et partent en voyage de noce. Dans l'avion elle n'arrête pas de bouger et fini par faire atterrir l'avion en plein désert. Quelqu'un pourrait m'aider. Je recherche cette BD pour mon père pour ces 80 ans.
qbesssm
BDébutant
BDébutant

Messagede bone » 21/09/2013 07:14

Une idée de la date de parution? (ou de lecture)
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede xof 24 » 21/09/2013 10:49

qbesssm a écrit:Bonjour, je n'ai pas trouvé comment créer une fiche sur cette page "je cherche le nom d'une bd ..."

Bonjour, Impossible de me rappeler du nom de cette BD. Il y avait un homme qui me semble s'appelait Arthur. Qui trouve sa fiancée guinguette (genre 250 Kg) et partent en voyage de noce. Dans l'avion elle n'arrête pas de bouger et fini par faire atterrir l'avion en plein désert. Quelqu'un pourrait m'aider. Je recherche cette BD pour mon père pour ces 80 ans.

Cela serait pas une des histoires dans cet album:

"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede MLH » 21/09/2013 19:07

xof 24 a écrit:Cela serait pas une des histoires dans cet album:

Non, ça ne vient pas de là ;)
MLH
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Fanch7 » 22/09/2013 09:29

qbesssm a écrit:Bonjour, je n'ai pas trouvé comment créer une fiche sur cette page "je cherche le nom d'une bd ..."

Cela me fait penser à la bande dessinée Hercule Malabar éditée par la SPE dans les années 50. ( :?: )
hercule-malabar1.jpg

hercule-malabar.jpg
Fanch7
BDéphile
BDéphile

Messagede Yeronimus » 23/09/2013 12:17

Bonjour à tous.

je cherche moi aussi le titre d'une BD, dont je n'ai lu qu'une page dans une revue et il y a longtemps ...

l'histoire : médieval plus ou moins fantastique. le héros se trouve dans une auberge, déprimé ou bourré, je ne me souviens plus et une jeune femme vient le chercher pour lui confier une mission (non, non, ce n'est pas Thorgall ;) )

le dessin : j'ai longtemps cru que c'était une BD d'arno (alef thau) tellement ça y ressemblait ! peut-ètre que non, finalement ...

allez : top ! vous avez 5 minutes pour trouver :-D
merci d'avance.
Yeronimus
BDérisoire
BDérisoire

Messagede nubuc » 24/09/2013 16:16

Yeronimus a écrit:Bonjour à tous.

je cherche moi aussi le titre d'une BD, dont je n'ai lu qu'une page dans une revue et il y a longtemps ...

l'histoire : médieval plus ou moins fantastique. le héros se trouve dans une auberge, déprimé ou bourré, je ne me souviens plus et une jeune femme vient le chercher pour lui confier une mission (non, non, ce n'est pas Thorgall ;) )

le dessin : j'ai longtemps cru que c'était une BD d'arno (alef thau) tellement ça y ressemblait ! peut-ètre que non, finalement ...

merci d'avance.

Ceci peut-être ?

;)
En ces temps difficiles, il convient d'accorder notre mépris avec parcimonie, tant nombreux sont les nécessiteux. (Chateaubriand).

Mes ventes sont ici !
nubuc
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Yeronimus » 24/09/2013 17:50

bien vu coté dessin...., mais non, ce n'est pas cette série :(
Yeronimus
BDérisoire
BDérisoire

Messagede xof 24 » 24/09/2013 17:55

"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede Yeronimus » 26/09/2013 16:57

non, malheureusement, ce n'est pas cela .... :(
Yeronimus
BDérisoire
BDérisoire

Messagede Wordmaster » 12/10/2013 22:15

Désolé pour le délai à répondre. Merci à tous 2 Choci Loni et Albator78 pour vos propositions.

Je ne précisais pas le graphisme faute de souvenir de détail caractéristique. Mais en dépit de cela, Albator78 a mis dans le mille. C'est bien cela, les 7 cercles de l'enfer... Publié en 1991... :o

Merci infiniment. Je vais enfin pouvoir arrêter de chercher le titre et juste chercher les tomes pour les relire. Enfin... Vous êtes vraiment très forts. Chapeaux bas, Messieurs! :respect:
Wordmaster
BDébutant
BDébutant

Messagede Albator78 » 13/10/2013 06:07

:-D [:fantaroux:2]
"Il aurait voulu être Raphaël. Ah! S'il avait simplement voulu être Paul Cuvelier!..." -Hergé
Albator78
BDéphage
BDéphage

Messagede loopingatr » 14/10/2013 20:56

Yeronimus a écrit:Bonjour à tous.

merci d'avance.

Médiéval/fantastique?
loopingatr
BDGestiste
BDGestiste

Messagede bazk » 15/10/2013 12:50

Bonjour, je recherche le nom d'une bd que j'ai perdue il y a longtemps :

- il me semble que le titre était du genre " @$à$ठou la revanche des ions" ("ions " est le seul mot dont je sois sûr...)
- il était tout en couleurs
- c'était une histoire avec les dieux grecs qui sont en fait des atomes, ions, molécules et trucs du genre...
- les personnages avaient des têtes sphériques, des mains et des pieds, parfois des casques mais détachés les uns des autres (comme ray-man)
- la dernière page du livre était consacrée à l'alphabet des dits personnages (A=£; B= £; etc...)

cette bd m'avait fait rêver étant gamin, mais impossible de remettre la main dessus ou de retrouver le titre...
je m'en remets a vous :daccord:
bazk
BDébutant
BDébutant

Messagede JM2 » 15/10/2013 20:40

Bonjour,

Je cherche une série de genre fantastique dont je me souviens de quelques détails seulement...

éditée avant les années 2000 (80' ? 90' ?), l'histoire se passe soit dans un monde fantastique, soit dans le monde réel. Dans le monde fantastique, il y a une monarchie. Le style graphique ressemble fortement à celui de Arno (Alef-Thau) mais en plus gai et plus coloré.

Voici la description partielle de la couverture d'un des albums : dans le ciel une grosse sphère noire menaçante, comme un astre, sur laquelle on distingue des crevasses lumineuses serpentant à la surface, comme si elle allait exploser...

Dans une des histoires, une secte dont le symbole est le violet, prend de plus en plus d'influence dans le royaume. Il y a un épisode ou un enfant se plaint de ne plus avoir de cette couleur pour colorier le dessin de son "prophète" à l'école. Je suis pratiquement certain qu'à la fin la secte est dissoute: ce sont des méchants.

Dans une autre, un petit enfant du monde fantastique se retrouve dans le monde réel. Comme il demande à retourner chez lui dans son univers, tout le monde le prend pour un fou. Cependant le psychiatre est très impressionné par son "délir" car il est trop cohérent pour un enfant de son âge, d'autant que personne de sait d'où il vient. D'autres personnages du monde fantastique viendront le chercher un peu plus tard.

Le dessinateur a fait également des histoires non-fantastiques, si je ne le confonds pas avec un autre. Je me souviens assez précisément de l'une d'elle :

Un jeune adolescent orphelin pousse son professeur en classe -- une vieille femme -- qui se cogne la tête contre l'estrade et reste inerte. Croyant l'avoir tuée, l'adolescent s'enfuit dans la campagne. Il dort dans une vieille cabane, puis est recueilli par une jeune femme. Ils vivent quelques jours ensemble, puis voulant lui faire comprendre qu'il l'aime, il lui écrit avec le doigt sur son dos nu "je t'aime". Elle lui propose alors de dormir avec elle mais celui-ci, trop jeune et trop intimidé, refuse. Le lendemain, elle lui demande sans méchanceté de partir. On le revoit alors sur les routes, et il semble ne pas l'avoir pris mal.

J'espère que cela sera suffisant...
JM2
BDébutant
BDébutant

Messagede cuzn » 15/10/2013 20:55

la couverture me fait penser à ça
l'histoire du royaume et du monde réel

après .... ?
bof!
cuzn
BDéphile
BDéphile

Messagede Laure-Line » 15/10/2013 21:07

oui c'est Taï Dor, l'histoire de la secte en violet est dans le Mage:

celle de l'enfant qui se retrouve dans le monde réel doit être:

par contre l'histoire de l'orphelin ne me dit rien du tout.
Laure-Line
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede jdo » 15/10/2013 21:37

l'histoire de l'orphelin c'est ça

jdo
BDGestiste
BDGestiste

Messagede JM2 » 15/10/2013 22:51

Bravo ! c'est ça ! Vous êtes très forts...

Merci beaucoup !
JM2
BDébutant
BDébutant

Messagede kilfou » 24/10/2013 12:47

Sur un autre forum, un gars cherche ça.

bédé qui passait dans Pilote je crois, aux dessins n&b, qui racontait l'histoire de personnes entrant en résistance armée contre un pouvoir fasciste et militaire qui avait accédé au pouvoir en France ? Bon, c'est un peu vague comme description, j'avoue…

ça vous dit quelque chose ?
Libraire BD à Epinal dans les Vosges !
https://www.facebook.com/librairieloctopus/
kilfou
Libraire
Libraire

Messagede nubuc » 24/10/2013 13:15

Je pense à ça, mais ce n'était pas dans Pilote ni en N&B...

ou bien :
En ces temps difficiles, il convient d'accorder notre mépris avec parcimonie, tant nombreux sont les nécessiteux. (Chateaubriand).

Mes ventes sont ici !
nubuc
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée