Bonjour à tous.
Tout nouveau sur le forum, car des amis m'ont vanté les capacités de certains membres en matière de B.D.
, je désespère de retrouver une bande dessinée européenne que j'avais lue chez un ami il y a une bonne vingtaine d'années... J'en recherche le titre depuis au moins 15 ans, sans succès...
Le passage particulier dont je me souviens est celui où un groupe d'au moins 5 personnes se retrouve à devoir traverser un ensemble de couloirs et de pièces, dont les conditions sont particulièrement extrêmes et étudiées de façon à parvenir à éliminer / sélectionner de manière vraiment machiavélique (un peu comme le film Cube) ceux qui s'y aventureraient.
Dans mon souvenir, je crois qu'il s'agit d'un complexe souterrain ou de sortes de grottes.
Ainsi, les personnages sont soumis, dans une zone, à une chaleur très élevée (pas un soleil ou un désert), de façon assez longue pour qu'ils en viennent à retirer leurs vêtements afin de moins souffrir et de mieux résister à ladite chaleur.
La salle ou le couloir suivant(e) est constitué(e) d'un tapis de scorpions noirs, qu'ils doivent traverser pieds nus trèèèèèès lentement, puisqu'ils ont retiré tous leurs vêtements et chaussures dans la zone précédente et que les scorpions piqueront s'ils sont excités par un mouvement trop vif. L'un des personnages meurt dans la tentative car il se précipite trop et se fait piquer.
Dans la salle suivante où ils arrivent règne un froid intense. La nudité quasi-complète des personnages augmente la morsure du froid et le danger qu'il représente pour le petit groupe...
Voilà. Si quelqu'un parvenait à retrouver le titre de cette bande dessinée européenne, je lui serais vraiment vraiment reconnaissant, car il mettrait fin à plus de 20 ans de recherche infructueuse.
Merci d'avance.