Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

JAZZ MAYNARD - Raule & Roger - Dargaud

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Messagede magic_fred » 11/01/2009 21:51

Message précédent :

C'est vrai, c'est de la science-fiction :fant2:

Mais bon, circonstance atténuante, tu étais malade :wink:

Oui et je râle ferme de ne pas encore avoir pu commencer mes achats 2009. :wink:
Senatus Populusque Romanus
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede NIKE WAYNE » 11/01/2009 21:52

Oui et je râle ferme de ne pas encore avoir pu commencer mes achats 2009. :wink:

Courage, c'est pour bientôt :wink:
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede magic_fred » 11/01/2009 21:54

Courage, c'est pour bientôt :wink:

Pas demain malheureusement (déjeuner avec des collègues, suis ravi... :siffle: ).

On en reparlera par MP demain avant d'avoir des petites remarques justifiées sur ce topic. :wink:
Senatus Populusque Romanus
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede jp_gris » 11/01/2009 22:29

je ne pense pas qu'ils les aient signés comme ça, d'une seule traite mais ça arrive qu'un auteur signe des milliers d'exemplaires (cf franquin et le tirage de luxe gaston paru chez dupuis il y qqs années : 6000 exemplaires)
alors 2000 voire 3000 exemplaires du coffret à mon avis c'est jouable
jp_gris
Auteur
Auteur

Messagede RoAzHonEg » 11/01/2009 23:10

RoAzHonEg
Master of the Quiz
Master of the Quiz

Messagede harrison » 11/01/2009 23:35

C'était à prévoir mon Roaz ;)
Mise à jour 2013-2017 de la charte du Para-BD (en cours) : http://www.bdgest.com/forum/mise-a-jour-de-la-charte-du-para-bd-2013-t59900.html
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede RoAzHonEg » 11/01/2009 23:38

C'était à prévoir mon Roaz ;)

je m'en doutais aussi, c'est pour ça que j'ai regardé.

Bon j'espère recevoir le mien demain qui aurai du arriver samedi :grrrr:
RoAzHonEg
Master of the Quiz
Master of the Quiz

Messagede bzh » 12/01/2009 09:26

Sinon, il est bien ce T3?
Bien sur pour les abrutis qui ne comprennent rien, tout ce que je viens de dire ne reflète que ce qui sort de mon cerveau malade.

Disapproved par le comique code authority
bzh
BDGestiste
BDGestiste

Messagede siegfried » 12/01/2009 10:24

Ouais :)
Ayant perdu beaucoup sur un sinistre, fini pour moi la collection... je vends ce qui reste de mes BD pour ne garder presque rien :'(
Vive les bibliothèques ^^
siegfried
BDéphile
BDéphile

Messagede ulys » 12/01/2009 11:30

Trilogie très agréable à lire.
Il y a de l'action, de l'intrigue, des flingues, des sabres, des femmes, des méchants, un hélicoptère, un assenceur, une trompette... Bref que du bon et j'en oublie. Ce 3e opus clos trop bien ce que les 2 premiers ont commençé. Les dessins aussi sont très bons. Un petite série un peu hors-norme qui ne ressemble pas à ses voisins.
Bref c'est très bon. A ne pas rater !

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede KAHLAAN » 12/01/2009 12:16

Je vais jeter un oeil sur ce tome 3... Mais autant j'avais adoré le tome 1, autant j'avais trouvé le tome 2 plus mou et sans vraiment la force du tome 1... Mais vos avis sont bons, je vais regarder ça en librairie.
KAHLAAN
BDégourdi
BDégourdi

Messagede pajan » 13/01/2009 16:07

Trilogie très agréable à lire.
Il y a de l'action, de l'intrigue, des flingues, des sabres, des femmes, des méchants, un hélicoptère, un assenceur, une trompette... Bref que du bon et j'en oublie. Ce 3e opus clos trop bien ce que les 2 premiers ont commençé. Les dessins aussi sont très bons. Un petite série un peu hors-norme qui ne ressemble pas à ses voisins.
Bref c'est très bon. A ne pas rater !

on pourrait même dire un ascenseur pour l'échafaud :mrgreen:

sinon ouais il est très bien ce tome 3 bien qu'il me semble qu'il y ait quelque maladresses dans la traduction!?!? et puis le gars jazz fait très superman quand même.
"La vie est trop courte pour laisser les médiocres s'épanouir"
Anita Bomba

J'avance masqué....
pajan
Rube Goldberg
Rube Goldberg

Messagede Lelf » 13/01/2009 18:16

Pour les nantais ou environ : des coffrets Jazz Maynard dispo à la librairie Aladin.
Imaginaire et BD : Imaginelf
Lelf
BDéphage
BDéphage

Messagede RoAzHonEg » 13/01/2009 18:50

Reçu mon coffret aujourd'hui, c'est vrai qu'il est très beau, plus qu'a me replonger dans les 2 premiers tomes pour remettre dans le bain avant de lire le 3
RoAzHonEg
Master of the Quiz
Master of the Quiz

Messagede Ryuk and roll » 13/01/2009 19:49

Reçu mon coffret aujourd'hui, c'est vrai qu'il est très beau, plus qu'a me replonger dans les 2 premiers tomes pour remettre dans le bain avant de lire le 3

:ouch: Fais gaffe, avec la buée, ça fait gondoler les pages :confused:
html
Ryuk and roll
BDGestiste
BDGestiste

Messagede pajan » 14/01/2009 11:34

Han!
Anita Bomba

J'avance masqué....
pajan
Rube Goldberg
Rube Goldberg

Messagede ben27 » 14/01/2009 21:25

Relu les trois tomes hier soir et re-décu par le tome trois. Le dessin est toujours aussi bon mais l'auteur a moins de place pour exprimer son talent, comme si son dessin était noyé par le nombre de cases et les bulles.
Le probleme vient aussi du scénario, assez inconsistant : les deux tiers de l'album ne sont qu'une suite de bastons dans le meme lieu , certes bien dessinées mais épuisantes.
Bilan : deux premiers tomes très bons, un dernier tome décevant.
ben27
BDéphage
BDéphage

Messagede pajan » 15/01/2009 16:12

je me suis fait également cette remarque sur le nombre et la taille des cases, qui fait qu'on a une impression de fouillis sur certaines pages.
Anita Bomba

J'avance masqué....
pajan
Rube Goldberg
Rube Goldberg

Messagede Ryuk and roll » 15/01/2009 19:22

html
Ryuk and roll
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Damienandcoinc » 18/01/2009 23:56

Je viens enfin de lire les trois tomes...

Clairement, ce n'est pas la série du siècle, ni de la décennie ni même de l'année mais ça se laisse bien lire...

En poussant la réflexion un petit peu après la lecture, je me demande si Jazz Maynard ne serait pas un "Tarantino's Like" (j'enfonce peut être des portes grandes ouvertes avec cette question mais bon... :wink: )

# Un scénario qui n'a rien de transcendant. Il laisse même quelques questions en suspens (qu'est ce donc que ces pilules prises par les mafieux roumains dans le tome 2 ?) avec des coups de théâtre qui n'en sont pas vraiment et des facilités un peu trop "bizarres" (franchement, les moines bouddhistes en jupette, c'est un peu too much, non ?)... Mais en même temps, le scénar est bougrement efficace et franchement, c'est tout ce qu'on lui demande.

# Des personnages qui ont tous "une gueule" et que le dessin très tranché et la couleur soulignent très très bien. Après, ils sont vraiment (mais alors vraiment vraiment) caricaturaux (la journaliste intègre, le beau cambrioleur jazzman qui se bat comme un dieu, le copain d'enfance un peu boulet du cambrioleur (étonnant qu'il ne soit pas mort, tiens), la bonnasse de soeur du héros, les mafieux en costume noir SAUF le chef qui est en costume blanc...) Enfin, TOUS les personnages sont des caricatures de ce que l'on a vu et revu dans tous les thrillers/policiers de France et de Navarre (et aussi des USA, tant qu'on y est)

# Un univers ultra violent dans un monde contemporain. Le sang qui gicle, les morceaux de bidoche qui se détachent après que la lame ait été rengainée, etc, etc...

# De l'action, beaucoup d'action avec pistolets, katanas et coups de pied, bref que du bon. Et, pour une fois, on a un découpage des planches qui est assez impressionnant et qui va, non seulement soutenir la dynamique de l'action mais aussi, par certains gros plans, instiller encore plus de cette "Tarantino's touch" dans les albums... Bon, après, l'action est parfaitement gérée dans les deux premiers tomes mais elle devient peut être un peu confuse dans le troisième, ce qui fait que parfois, on est un peu perdu (mais rien de grave)

# Du sexe (pas assez :siffle: :wink: )

Enfin bref, voilà un cycle (série ?) fini en 3 tomes bien rangés dans leur coffret (excellente initiative de l'éditeur de le sortir avec cale) et dont les trois albums ont chacun un très bel ex libris collé à l'intérieur... ^^
Maintenant, j'y regarderai à 2 fois avant d'acheter une éventuelle suite car je ne suis pas sûr qu'elle puisse me séduire... Les tarantino, c'est bien mais à petites doses... ^^

Edith : comme quoi, ça peut servir de lire un topic en entier avant de poster... Vous pouvez donc enlever le point d'interrogation derrière le "Tarantino's like"... :wink:
"Travaille comme si tu devais vivre toujours. Vis comme si tu devais mourir le jour même." la plaisante sagesse lyonnaise
Damienandcoinc
BDévore
BDévore

Messagede NIKE WAYNE » 19/01/2009 16:42

Je viens enfin de lire les trois tomes...

Clairement, ce n'est pas la série du siècle, ni de la décennie ni même de l'année mais ça se laisse bien lire...

En poussant la réflexion un petit peu après la lecture, je me demande si Jazz Maynard ne serait pas un "Tarantino's Like" (j'enfonce peut être des portes grandes ouvertes avec cette question mais bon... :wink: )

# Un scénario qui n'a rien de transcendant. Il laisse même quelques questions en suspens (qu'est ce donc que ces pilules prises par les mafieux roumains dans le tome 2 ?) avec des coups de théâtre qui n'en sont pas vraiment et des facilités un peu trop "bizarres" (franchement, les moines bouddhistes en jupette, c'est un peu too much, non ?)... Mais en même temps, le scénar est bougrement efficace et franchement, c'est tout ce qu'on lui demande.

# Des personnages qui ont tous "une gueule" et que le dessin très tranché et la couleur soulignent très très bien. Après, ils sont vraiment (mais alors vraiment vraiment) caricaturaux (la journaliste intègre, le beau cambrioleur jazzman qui se bat comme un dieu, le copain d'enfance un peu boulet du cambrioleur (étonnant qu'il ne soit pas mort, tiens), la bonnasse de soeur du héros, les mafieux en costume noir SAUF le chef qui est en costume blanc...) Enfin, TOUS les personnages sont des caricatures de ce que l'on a vu et revu dans tous les thrillers/policiers de France et de Navarre (et aussi des USA, tant qu'on y est)

# Un univers ultra violent dans un monde contemporain. Le sang qui gicle, les morceaux de bidoche qui se détachent après que la lame ait été rengainée, etc, etc...

# De l'action, beaucoup d'action avec pistolets, katanas et coups de pied, bref que du bon. Et, pour une fois, on a un découpage des planches qui est assez impressionnant et qui va, non seulement soutenir la dynamique de l'action mais aussi, par certains gros plans, instiller encore plus de cette "Tarantino's touch" dans les albums... Bon, après, l'action est parfaitement gérée dans les deux premiers tomes mais elle devient peut être un peu confuse dans le troisième, ce qui fait que parfois, on est un peu perdu (mais rien de grave)

# Du sexe (pas assez :siffle: :wink: )

Enfin bref, voilà un cycle (série ?) fini en 3 tomes bien rangés dans leur coffret (excellente initiative de l'éditeur de le sortir avec cale) et dont les trois albums ont chacun un très bel ex libris collé à l'intérieur... ^^
Maintenant, j'y regarderai à 2 fois avant d'acheter une éventuelle suite car je ne suis pas sûr qu'elle puisse me séduire... Les tarantino, c'est bien mais à petites doses... ^^

Edith : comme quoi, ça peut servir de lire un topic en entier avant de poster... Vous pouvez donc enlever le point d'interrogation derrière le "Tarantino's like"... :wink:

Je ne les ai pas encore lus, mais tu n'enfonces pas les portes car mon beauf a demandé un jour à son libraire une bd à la Tarantino et il a proposé Welcome to Hope et Jazz Maynard, donc tu vois, tu n'es pas le seul à avoir eu cette idée.

Par après (sans avoir lu le dernier), mon beauf agrée...
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle