rahoul a écrit:lu les T2 & 3 hier...une suite & fin honnêtes mais comme certains, je les ai trouvé un cran en dessous du premier qui se tenait bien.
rahoul a écrit:à mon sens l'histoire n'est pas conclue puisque le héros est toujours poursuivi par[Révéler] Spoiler:la police pour son crime du T1
rahoul a écrit: ( d'ailleurs on n'en sait toujours pas plus sur le mysterieux gamin spectateur ( à moins que ce ne soit?[Révéler] Spoiler:David sous une autre forme )
rahoul a écrit:concernant Jeffrey, on ne sait pas quel sera son prix à payer?[Révéler] Spoiler:en contrepartie de son don
rahoul a écrit:sinon petite incohérence pour moi ( mais j'ai peut-être loupé un truc):[Révéler] Spoiler:David sème un peu trop de cadavres en évidence, alors qu'il veut effacer son identité, en particulier son chauffeur en tenue au milieu de la route !
ALCANTE a écrit:Je crois (sans fausse modestie ) que la fin du T1 était quand même, hé bien, fort réussie ma foi
Du coup, le reste peut paraître en dessous en comparaison. La fin du T1 est sans doute le point fort de ce premier cycle. Si c’était à refaire, j’essayerais de m’arranger pour mettre cette scène à la fin du T3, mais bon on ne refait pas l’Histoire Ceci dit,[Révéler] Spoiler:je trouve que la fin du T3 est quand même bien réussie aussi. Quand Jason est à terre, qu'on sait qu'il est écrit qu'il va mourir poignardé sur une île et que David s'amène vers lui avec un poignard, en lui disant "et maintenant finissons-en", la tension est quand même bel et bien présente non ? Et je suis assez content (re-sans fausse modestie ) de la manière dont la situation se renverserahoul a écrit:Absolument, j'ai réellement aprécié tout ce cycle, tu n'as pas à en rougir
Et la révélation du T1( plus certains détails sordides qui émaillent le récit ) laisse à penser que la fin de l'histoire ne sera pas forcément un happy end...
( désolé de n'avoir relevé que les détails et laissé une impression négative )
Je ne comprends pas de quel mystérieux gamin spectateur tu parles...?rahoul a écrit:oups... à la relecture du T1, on sait effectivement qui c'est[Révéler] Spoiler:( le fantome du petit James Sheldon qui apparait sur les photos p.30 et à la fenêtre p.42-43 ).
Comme on est dans une approche rationnelle, une enquête sur un coup monté, on ne croit pas de prime abord à la théorie du surnaturel...
mais comme le dit Theresa p.31:
" Son fantome revient pour se venger ! C'est écrit ! Tout ce qui est écrit dans ce maudit carnet se réalise ! "
fallait pas chercher plus loin
...Et pourtant...pourquoi ce fantome aurait il peur de Jason et pourquoi se sauve t-il p.43 ?[Révéler] Spoiler:Pour moi,c'est Chloé qui paye le prix [ pour Jeffrey ] car c'est elle qui a demandé quelque chose. ( Le prix qu'elle paye, c'est que David peut prendre possession de son corps et voir à travers ses yeux quand il le souhaiterahoul a écrit:ah j'imaginais des "deals" n'engageant qu'une personne à la fois mais c'est effectivement elle qui fait le souhait pour son fils.
rahoul a écrit:[Révéler] Spoiler:( le fantome du petit James Sheldon qui apparait sur les photos p.30 et à la fenêtre p.42-43 )...pourquoi ce fantome aurait il peur de Jason et pourquoi se sauve t-il p.43 ?
molodoi a écrit:J'ai gagné quoi, Didier?
ALCANTE a écrit:molodoi a écrit:J'ai gagné quoi, Didier?
Toute mon admiration
mais pourquoi ça marchait pas avec moi ?
ALCANTE a écrit:molodoi a écrit:J'ai gagné quoi, Didier?
Toute mon admiration
cachou a écrit:Je viens de relire les 2 premiers et enfin découvrir le dernier que j'ai trouvé vraiment bon , certe il y a du fantastique assez "space", mais moi j'ai bien aimé, et le dessin est toujours génial.
Bravo aux auteurs, fallait réussir à trouver une histoire pareille, on en voit pas tout les jours, que du bonheur.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités