rahoul a écrit:lu les T2 & 3 hier...une suite & fin honnêtes mais comme certains, je les ai trouvé un cran en dessous du premier qui se tenait bien.
rahoul a écrit:à mon sens l'histoire n'est pas conclue puisque le héros est toujours poursuivi par[Révéler] Spoiler:la police pour son crime du T1
rahoul a écrit: ( d'ailleurs on n'en sait toujours pas plus sur le mysterieux gamin spectateur ( à moins que ce ne soit?[Révéler] Spoiler:David sous une autre forme )
rahoul a écrit:concernant Jeffrey, on ne sait pas quel sera son prix à payer?[Révéler] Spoiler:en contrepartie de son don
rahoul a écrit:sinon petite incohérence pour moi ( mais j'ai peut-être loupé un truc):[Révéler] Spoiler:David sème un peu trop de cadavres en évidence, alors qu'il veut effacer son identité, en particulier son chauffeur en tenue au milieu de la route !
ALCANTE a écrit:Je crois (sans fausse modestie) que la fin du T1 était quand même, hé bien, fort réussie ma foi
![]()
Du coup, le reste peut paraître en dessous en comparaison. La fin du T1 est sans doute le point fort de ce premier cycle. Si c’était à refaire, j’essayerais de m’arranger pour mettre cette scène à la fin du T3, mais bon on ne refait pas l’HistoireCeci dit,
[Révéler] Spoiler:je trouve que la fin du T3 est quand même bien réussie aussi. Quand Jason est à terre, qu'on sait qu'il est écrit qu'il va mourir poignardé sur une île et que David s'amène vers lui avec un poignard, en lui disant "et maintenant finissons-en", la tension est quand même bel et bien présente non ? Et je suis assez content (re-sans fausse modestie) de la manière dont la situation se renverse
rahoul a écrit:Absolument, j'ai réellement aprécié tout ce cycle, tu n'as pas à en rougir![]()
Et la révélation du T1( plus certains détails sordides qui émaillent le récit ) laisse à penser que la fin de l'histoire ne sera pas forcément un happy end...
( désolé de n'avoir relevé que les détails et laissé une impression négative)
Je ne comprends pas de quel mystérieux gamin spectateur tu parles...?rahoul a écrit:oups... à la relecture du T1, on sait effectivement qui c'est[Révéler] Spoiler:( le fantome du petit James Sheldon qui apparait sur les photos p.30 et à la fenêtre p.42-43 ).
Comme on est dans une approche rationnelle, une enquête sur un coup monté, on ne croit pas de prime abord à la théorie du surnaturel...
mais comme le dit Theresa p.31:
" Son fantome revient pour se venger ! C'est écrit ! Tout ce qui est écrit dans ce maudit carnet se réalise ! "
fallait pas chercher plus loin
...Et pourtant...pourquoi ce fantome aurait il peur de Jason et pourquoi se sauve t-il p.43 ?[Révéler] Spoiler:Pour moi,c'est Chloé qui paye le prix [ pour Jeffrey ] car c'est elle qui a demandé quelque chose. ( Le prix qu'elle paye, c'est que David peut prendre possession de son corps et voir à travers ses yeux quand il le souhaiterahoul a écrit:ah j'imaginais des "deals" n'engageant qu'une personne à la fois mais c'est effectivement elle qui fait le souhait pour son fils.
rahoul a écrit:[Révéler] Spoiler:( le fantome du petit James Sheldon qui apparait sur les photos p.30 et à la fenêtre p.42-43 )...pourquoi ce fantome aurait il peur de Jason et pourquoi se sauve t-il p.43 ?
molodoi a écrit:J'ai gagné quoi, Didier?![]()
ALCANTE a écrit:molodoi a écrit:J'ai gagné quoi, Didier?![]()
Toute mon admiration![]()
mais pourquoi ça marchait pas avec moi?
ALCANTE a écrit:molodoi a écrit:J'ai gagné quoi, Didier?![]()
Toute mon admiration![]()
cachou a écrit:Je viens de relire les 2 premiers et enfin découvrir le dernier que j'ai trouvé vraiment bon, certe il y a du fantastique assez "space", mais moi j'ai bien aimé, et le dessin est toujours génial.
![]()
Bravo aux auteurs, fallait réussir à trouver une histoire pareille, on en voit pas tout les jours, que du bonheur.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité