Apres l' avoir lu plus aucuns doutes, pontarolo m' a eclairé : Dieu a bien créé l' homme à son image
Et voilà, il est sorti :
Ce premier volume de la version cartonnée de «James Dieu» reprend les 2 premiers tomes brochés d’une Collection 32 qui, en l’absence d’intervention divine, n’aura pas survécu à ce diable de carton. Initialement prévue en 9 tomes souples, cette série paraîtra donc dorénavant annuellement en version cartonnée de 64 pages.
Démarrant très fort avec un gros plan sur une statue de la liberté obèse et armée, Fred Pontarolo va massacrer, planche après planche, le rêve américain. De façon caricaturale et dénonciatrice Fred Pontarolo va jeter un regard cynique sur le catholicisme (la bible, le pape), sur la mentalité américaine (les 5 frères nourris au pop-corn et au Coca-Cola), sur le capitalisme et sur la société en général.
Cette version moderne et cinglante d’Aladin va remplacer la lampe magique par une cannette de Coca-Cola et Aladin par Dieu en personne, sous l’apparence d’un Elvis Presley obèse, alcoolique et obsédé de sexe : divin !
Grâce au personnage de Shiny Mike, Fred Pontarolo va également parvenir à ajouter une intrigue à son récit. Au passage, il en profitera pour intégrer quelques clins d’œil amusants à des personnages connus (Strasky et Hutch et Michael Moore).
Bref, un premier tome jubilatoire et l’on attend avec impatience la suite de cette vision caricaturale burlesque (mais maîtrisée) des Etats-Unis et de la société.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités