Vive les spoilers jeje13
Acheté et lu et franchement, il fait du bien. Du bien a moi très égoistement, mais aussi a la collection car c'est vrai qu'on est quand même dans une ambiance moins oppressante que dans les premiers 32 sorti ( je dis bien l'ambiance car somme toute, la vie des personnages, ben c'est pas la gloire non plus...)
Donc, j'ai vraiment bien aimé, j'ai ri plusieurs fois et je trouve même que c'est le 32 le mieux "coupé". Je ne sais pas si je m'habitue petit a petit au format de 32 pages, mais a la fin de ce " James Dieu", je me suis dit: "ben voila la fin du premier tome, il fallait pas aller plus loin"
Quelques belles répliques, des dessins super expressifs ( la page 9 m'a vraiment emballé sur ce point), des idées novatrices (le dessin du mouvement, dans un flash back: la manière de revenir au temps présent) ( je précise que ce sont des iddées novatrices pour moi qui ait pas lu 15 000 Bd et ai pas une culture BD super méga grande).
Enfin, je connaissais pas Fred Pontarolo, mais je suis entièrement séduit par ce James Dieu, probablement le 32 que j'ai le plus apprécié jusqu'a présent
"Le problème quand on a perdu ses lunettes c'est que l'on est obligé de les retrouver pour pouvoir les chercher." Gustave Parking