Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

[PREVIEW] Jamais - Bruno Duhamel - Grand Angle - Bamboo

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Re: [PREVIEW] Jamais - Bruno Duhamel - Grand Angle - Bamboo

Messagede Cooltrane » 10/10/2022 10:54

Message précédent :
Bon, j'ai relu le T1 avant d'entamer le T2 ce soir.
Autant je n'avais que moyennement apprécié ce OS à la première lecture, autant j'ai été bien plus réceptif à cette seconde lecture...

Le Rescator a écrit:
Encore un bien bel et efficace album donc de Bruno Duhamel, et l'on se surprend déjà à s'imaginer retrouver Madeleine et son univers dans un troisième album, peut-être ? :love:


N'ayant pas encore lu le T2, je ne peux juger de l'utilité de cette remarque, mais s'il y a continuité (un T3) après un coffret réalisé, c'est qu'ils (Bamboo/Grand Angle) en feront un autre diptyque (avec coffret), comme Nuit à Rome et L'Adoption.


================
EDIT: lu ce T2... effectivement on est parti sur autre chose, mais l'esprit y est encore - même si c'est marginalement un peu moins bon.

[Révéler] Spoiler:
J'avoue avoir un peu perdu le fil du bunker avant l'explication finale
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21748
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: [PREVIEW] Jamais - Bruno Duhamel - Grand Angle - Bamboo

Messagede Le Rescator » 11/10/2022 00:08

Cooltrane a écrit:
EDIT: Lu ce T2 ... effectivement on est parti sur autre chose, mais l'esprit y est encore - même si c'est marginalement un peu moins bon.

[Révéler] Spoiler:
J'avoue avoir un peu perdu le fil du bunker avant l'explication finale


:ok:

Tu comprends comment j'ai pu apprécier ce T2, ayant pour seule référence "Fausses Pistes" sans avoir "Jamais" lu le T1 !
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Avatar de l’utilisateur
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10000
Inscription: 24/11/2019
Localisation: France Métropolitaine

Re: [PREVIEW] Jamais - Bruno Duhamel - Grand Angle - Bamboo

Messagede zxcvbnm » 11/10/2022 11:02

Je ne comprends pas l'engouement pour cette BD. Si le style graphique est très agréable, l'histoire est d'une banalité à faire pleurer. C'est hyper convenu, tout est caricatural à l'excès. Dès les premières pages, on se doute du déroulement de l'histoire et de la fin. A la fin de la lecture ça a été "bof, un album pour ça?".
Avatar de l’utilisateur
zxcvbnm
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1549
Inscription: 09/04/2022
Localisation: Assis à la droite de Dieu...

Précédente

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité