TILLIERTON a écrit:Si c’est aussi bien que le précédent , on peut foncer. Ce récit, apparemment non dénué d’humour, s’inscrit dans un contexte d’actualité (le ravinement du littoral que l’on peut attribuer au réchauffement climatique)
rahoul a écrit:Tu a les previews de ses dernières œuvres disponibles sur le site pour te faire une idée...
Pour ma part, je comparerai plus le ton à celui de Davodeau, pour l'aspect humain, mais avec un peu plus d'humour...
Résumé
Une fable sur les dangers du monde moderne et de sa main armée : les réseaux sociaux. Doug vit retranché à Castle Loch. Ancien photographe, il ne montre plus aucun cliché au public. Pourtant, quand au bord du lac, il shoote une créature étrange, il partage le cliché sur le réseau social Twister. Avec ce geste anodin à notre époque de réseaux sociaux omniprésents, il déclenche pourtant des événements qu'aucun n'est prêt à supporter.
Le petit morceau de paradis qu'est Castle Loch devient un enfer alors que des légions de journalistes, d'écologistes zélés, de suspicieux ou de simples curieux débarquent pour tenter d'apercevoir la créature.
Spécificités :
- Tirage limité à 1500 exemplaires minimum
- 72 pages, dont 8 pages supplémentaires sur l'évolution du village de Madeleine confronté aux réchauffement climatique. Un reportage fait par une classe sur cet avant et après du village, avec du rédactionnel et des photos, bien sûr le tout dessiné par Bruno Duhamel.
- Couverture alternative
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité