icecool a écrit:Encore un lien à lire :
http://www.bdzoom.com/spip.php?article4010
jmc95 a écrit:icecool a écrit:Encore un lien à lire :
http://www.bdzoom.com/spip.php?article4010
Je ne connaissais pas Le secret de l'Espadon par Dany, mais c'est très sympa.
Ça mériterait plus que deux planches. Et pas seulement pour "l'oubli" des narratifs à la Jacobs.
carbonnieux a écrit:Je termine la lecture de ce témoignage essentiel !
Rien à voir avec tout ce qui a été écrit auparavant. Le côté intimiste des révélations sur les sources originèles de la création de Jacobs est tout à fait novateur.
Plus jamais je ne lirai un Blake et Mortimer de la même façon quand on sait tout ce que Jacobs y a mis dans sa mise en scène.
Reste sans doute un bémol ; puisque l'auteur zappe deux chapitres de la vie de son grand père : le suicide , et son côté Casanova .
Mais bon , l'essentiel s'y trouve , et j'ai pris mon pied à la lecture de ce bouquin édité chez Mosquito.
JeanLaur a écrit:carbonnieux a écrit:Je termine la lecture de ce témoignage essentiel !
Rien à voir avec tout ce qui a été écrit auparavant. Le côté intimiste des révélations sur les sources originèles de la création de Jacobs est tout à fait novateur.
Plus jamais je ne lirai un Blake et Mortimer de la même façon quand on sait tout ce que Jacobs y a mis dans sa mise en scène.
Reste sans doute un bémol ; puisque l'auteur zappe deux chapitres de la vie de son grand père : le suicide , et son côté Casanova .
Mais bon , l'essentiel s'y trouve , et j'ai pris mon pied à la lecture de ce bouquin édité chez Mosquito.
Merci !
(J'en profite pour remercier également les autres lecteurs ayant apprécié mon ouvrage.)
Je ne comprends pas à propos du suicide et du côté Casanova que j'aurais négligés ?!... Edgar P. Jacobs n'a jamais eu l'intention de mettre fin à ses jours !
HOCHET Gabriel a écrit:Bon, et on le trouve facilement ce bouquin ?
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités