Tout pareil que Morti
Des séries one shot de jeunesse auxquelles à un moment ou un autre je n'ai plus accroche ou bien qui ont brutalement changé : Le scrameustache, Les schtroumpfs, Benoit Brisefer, Lucky Luke, Astérix, Achille Talon,... j'attends le prochain Spirou pour me prononcer sur celle-ci
Des séries one shot que j'ai suivi longtemps et qui tournent en rond : Ric Hochet, Michel Vaillant, Alix, Lefranc, Jessica Blandy, Blueberry...
Des séries avec épisodes à suivre qui n'en finissent jamais (même si découpées par cycle) et qui me lassent au bout d'un moment : Ballade au bout du monde, Le vent des dieux, Les tours de Bois-Maury, Les pionniers du nouveau monde, Golden city, Lafeust, Travis, Carmen Mc Callum, Coq de combat, Les eaux de Mortelune, Le lièvre de Mars, Apocalypse mania, La quête de l'oiseau du temps,... (beaucoup de Glénat, Soleil et Delcourt dans le lot).
Des séries que j'ai essayé et tenu 2, 3 voire 4 tomes : IRS, Vlad, Les coulisses du pouvoir, Homonculus, Fatum, Rat's, Fables, DMZ, Mille visages,... et un certain nombre de séries que j'ai arrêté dès le tome 1.
Je dois bien avoir dans les 200 séries inachevées et j'entends déjà les commentaires sur quelques unes des séries citées, mais tout est question de goût et je ne me force pas à continuer une série si je n'accroche pas, je préfère essayer autre chose. Et puis je suis plus sélectif qu'avant aussi, je privilégie plutôt les one shot, dyptiques ou tryptiques que les séries à rallonge dont je sais que je n'irai pas au bout de la plupart