Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

j'ai arrêté d'acheter une série

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Re: j'ai arrêté d'acheter une série

Messagede D H T » 15/04/2010 11:26

Message précédent :
D H T a écrit:- "Djinn", finalement je trouve que deux cycles c'était bien aussi

Fan de la première heure, j'ai hésité pour la suite. En fait j'ai voulu m'arrêter de la lire après le cycle africain. Je me suis dit: ils ne vont pas faire tous les pays du monde, quand même, c'est abuser... Et puis j'ai appris qu'ils allaient s'arrêter après le cycle indien. Du coup je continue et je suis la série jusqu'au bout.
D H T
Auteur
Auteur

Messagede GolgoMan » 20/08/2010 12:42

Cobalt 60 a écrit:J'ai arrêté :

Niklos Koda, après le cinquième volume.
Djinn, à la fin du premier cycle, mais j'aurais dû arrêter bien avant tant le scénar est naze.
Alpha, depuis le nouveau volume.
L'Epervier, depuis le nouveau volume.
Les Tours de Bois-Maury, au volume 2.
Les fils de la Louve, idem.

Top Ten, depuis le volume 2.
Iron Fist, au volume 2, parce que ça commençait pourtant bien.
The Authority, depuis les changements trop fréquents d'auteurs.
Hellboy, parce que les histoires sont des copié-collé.

Zipang, quand j'ai appris ici même qu'il y avait encore une vingtaine de volumes à traduire (nous en sommes au 26)
Gantz, parce ça ne m'amuse plus.

Je veux bien récupérer tes Top ten :D :D
GolgoMan
BDéphile
BDéphile

Messagede jefgaric81 » 20/08/2010 13:08

où comment une série arrêté peut être complété par pur hasard...

Lorsque la B.D de Camera Café est sortie mon frère s'est empressé de me l'offrir pour noël 2003. N'étant pas du tout convaincu à la lecture de celle ci je n'ai pas continué la série.

La semaine dernière lors, je suppose, d'un déstockage de Livre chez Auchan j'aperçois les tomes 3 et 4 en EO et ce pour 2€ chaque volume je me suis dit, pour ce prix là je vais compléter la série. Me voilà donc à la tête de 3 volumes de Camera Café sur les 5 existants par les mêmes auteurs.

La suite ce passe ce week-end dans un vide grenier où sur un stand un quidam proposait ( entre autre) les volumes 2 et 3 en EO et ce pour toujours 2€ pièce. Bref je lui tend 4 € et me voilà, en moins d'une semaine,avec une série (presque) complète.

Je ne suis toujours pas convaincu par cette série, même si parfois il y a de bon gag et je préfère nettement "la série télé". Mais bon, finalement, j'aime bien quand même avoir des séries complète dans ma bédéthèque :-D
Ben! ma petite dame, il fait un drôle de temps aujourd'hui.
jefgaric81
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Man Ray » 20/08/2010 13:22

jefgaric81 a écrit:
Lorsque la B.D de Camera Café est sortie mon frère s'est empressé de me l'offrir pour noël 2003. N'étant pas du tout convaincu à la lecture de celle ci je n'ai pas continué la série.

Moi, c'est ma femme qui me l'avait offert et, depuis, je n'ai acheté aucun tome, c'est vraiment trop nul !!!

Pour celle ci, je me suis arrêté au bout du 7ème album car il y a tout de même de bons gags et ma femme est brune !! :-D

Man Ray
BDébranché
BDébranché

Messagede Ivanovitch76 » 20/08/2010 14:36

pour ma part, outre les séries comme le scrameustache, boule & bill, les schtroumpfs,... qui ne correspondent plus à mes goûts
Astérix : faut pas déconner, je crois que j'ai tenu jusqu'à la Rose et le Glaive mais c'est affligeant... alors quand j'apprends que même des extraterrestres s'en mêlent dans je sais plus quel album, j'ai vraiment aucun regret... si en fait, que Goscinny ne soit plus là pour sauver la série :cry:
Kookaburra : j'ai le premier cycle en entier mais j'ai été déçu du dénouement ainsi que du changement de dessinateur, le nouveau cycle se fait donc sans moi
Mortepierre : peu d'intérêt à un nouveau cycle
Garous : idem que le précédent mais en plus j'accroche pas au nouveau dessinateur
Archipel : j'ai les 2 premiers albums et je me demande déjà bien pourquoi j'ai acheté le deuxième, j'y comprends pas grand chose en fait :?
Le malvoulant : là, j'hésite toujours à acheter le 3ème tome ou pas mais je crois que j'en resterai là
...
Nokotopulélébistouillidagrédo!
Ivanovitch76
Gueuselambix
Gueuselambix

Messagede Metal.Hurlant » 20/08/2010 18:52

Anita Bomba 1
Ballade au bout du monde 4
Gorn 8
les technoperes 5
Mortepierre 4

Tout simplement parce que je n'y ai plus trouvé d’intérêt.

Après il y a toutes les séries interminables à plus de 20 albums, je crois que la plus grande série complète que je possède c'est les chroniques avec 13 albums .
Metal.Hurlant
BDGestiste
BDGestiste

Messagede kakawett » 20/08/2010 19:05

Miss pas touche j'ai arrêté au 4.bon,il n'y a pas de 5 mais c'est assez(comme disait Moby Dick)
j'ai arrêté Astérix(hélas!),les tuniques bleues(mais j'en ai 45),Djinn(j'ai tout revendu),j'ai tenu jusqu'à la fin pour Ric Hochet,mais que ce fut dur.enfin assez content d'en avoir quand même 77...J'arrête là mais la liste n'est pas exhaustive
kakawett
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede winters » 23/08/2010 15:49

jefgaric81 a écrit:où comment une série arrêté peut être complété par pur hasard...

La semaine dernière lors, je suppose, d'un déstockage de Livre chez Auchan j'aperçois les tomes 3 et 4 en EO et ce pour 2€ chaque volume je me suis dit, pour ce prix là je vais compléter la série. Me voilà donc à la tête de 3 volumes de Camera Café sur les 5 existants par les mêmes auteurs.

La suite ce passe ce week-end dans un vide grenier où sur un stand un quidam proposait ( entre autre) les volumes 2 et 3 en EO et ce pour toujours 2€ pièce. Bref je lui tend 4 € et me voilà, en moins d'une semaine,avec une série (presque) complète.

Je ne suis toujours pas convaincu par cette série, même si parfois il y a de bon gag et je préfère nettement "la série télé". Mais bon, finalement, j'aime bien quand même avoir des séries complète dans ma bédéthèque :-D

Et donc tu as maintenant le 3 en double?
Pas mal pour une série que tu voulais arrêter. ;-)
winters
BDémentiel
BDémentiel

Messagede jefgaric81 » 23/08/2010 15:54

winters a écrit:
jefgaric81 a écrit:où comment une série arrêté peut être complété par pur hasard...

Et donc tu as maintenant le 3 en double?
Pas mal pour une série que tu voulais arrêter. ;-)

Oups! en fait c'est les tomes 4 et 5 sur cet achat là :oops:
Ben! ma petite dame, il fait un drôle de temps aujourd'hui.
jefgaric81
BDGestiste
BDGestiste

Messagede kilfou » 23/08/2010 16:26

J'ai arrêté d'acheter Forêts d'opale, Lanfeust (et ses dérivés), Trolls de Troy, Yiu Premières Missions. Je me trouve un peu dur pour la dernière mais bon...

Bon d'occaz, je dis pas, je me laisserais ptet tenter à pas cher mais pas question d'enrichir Soleil, je l'ai assez fait (quoique quand je vois la collection Noctambule, je me dis qu'indirectement les grosses séries permettent ce genre de folies éditoriales qui ne doivent pas rapporter grand chose...).

Arf c'est compliqué. :oops:
Libraire BD à Epinal dans les Vosges !
https://www.facebook.com/librairieloctopus/
kilfou
Libraire
Libraire

Messagede pajan » 25/08/2010 11:01

Carmen mc callum, pas du tout aimé le trait de l'auteur qui a repris la série.
Par contre je continue le spin off.
"La vie est trop courte pour laisser les médiocres s'épanouir"
Anita Bomba

J'avance masqué....
pajan
Rube Goldberg
Rube Goldberg

Messagede Madus » 25/08/2010 11:20

- Hauteville House après le 3e tome. Je n'ai même pas pu atteindre la fin du cycle je trouvais les dessins affligeants et l'histoire pas intéressante pour deux sous. Revendu d'occaz à un bdgiste.

- Okko après le 1er cycle. Bien aimé ce dernier mais les avis mitigés du second, un feuilletage rapide du T3 m'ont poussés à refiler les 2 premiers tomes à mon frangin.

Puis comme pas mal de monde apparemment, les tuniques bleues vers le T45, Astérix après la Rose et le Glaive et Blueberry après le Bout de la Piste (lu Arizona love, Mister Blueb et Ombres sur Tombstone mais pas convaincu par ces derniers).
Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur Le mariage de Figaro.
http://www.madus.fr
Madus
BDéphage
BDéphage

Messagede Croaa » 25/08/2010 12:27

pajan a écrit:

Pas de chance, c'est fini. :siffle:
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede ulys » 25/08/2010 12:37

Croaa a écrit:
pajan a écrit:

C'est fini Travis ? :shock:

(Code Mc Callum n'est pas le seul spin-off je crois)

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi, chorégraphe de Shuffle et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede MacCabbe » 25/08/2010 12:39

Edit - J'allais poster la même chose qu'Ulys, alors j'en profite pour mettre un smiley con -> :moque:
MacCabbe
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Croaa » 25/08/2010 12:45

ulys a écrit:
Croaa a écrit:
pajan a écrit:

C'est fini Travis ? :shock:

(Code Mc Callum n'est pas le seul spin-off je crois)

Travis n'est pas un spin-off de Carmen.

Comme autre Spin off il y a (eu) les Carmen et Travis. Mais je ne crois pas qu'il y en ait d'autres de prévu.
Comme autre Spin Off je ne vois pas. Et si il y a des choses de prévues, je ne vois pas trop comment on pourrait décidier de les continuer vu qu'il n'ont pas commencé. :siffle:

Je ne vois donc que le Code Mc Callum qui est terminé. ;)
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede MacCabbe » 25/08/2010 12:48

Ben oui, quand Ulys mentionnait Travis, je pense que c'est de Carmen + Travis dont il parlait. En tous cas, c'est ce que j'aurais mentionné sans la poutre.

Pis oui, Carmen + Travis c'est un spin-off, pis c'est pas officiellement fini... :siffle:
MacCabbe
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Croaa » 25/08/2010 12:55

MacCabbe a écrit:Ben oui, quand Ulys mentionnait Travis, je pense que c'est de Carmen + Travis dont il parlait. En tous cas, c'est ce que j'aurais mentionné sans la poutre.

Pis oui, Carmen + Travis c'est un spin-off, pis c'est pas officiellement fini... :siffle:

C'est vrai, tu as raison, le tome 2 ne date que de 5 ans. :siffle: Mais il me semble que Fred Duval avait dis qu'il n'y avait pas de t3 de prévu (mais là, c'est à confirmer).

Par contre je ne suis pas sûr que Pajan parlait de Carmen + Travis lorsqu'il évoquait le Spin-Off. ;)
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede ulys » 25/08/2010 12:58

C'est quoi travis alors ? Un spin-off du spin-of Donc un petit spin-of ? :fant2:

En fait je m'en fout hein, c'est juste pour faire c...embeter [:kusanagui:6]

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi, chorégraphe de Shuffle et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede pajan » 25/08/2010 14:02

Croaa a écrit:
MacCabbe a écrit:Ben oui, quand Ulys mentionnait Travis, je pense que c'est de Carmen + Travis dont il parlait. En tous cas, c'est ce que j'aurais mentionné sans la poutre.

C'est vrai, tu as raison, le tome 2 ne date que de 5 ans. :siffle: Mais il me semble que Fred Duval avait dis qu'il n'y avait pas de t3 de prévu (mais là, c'est à confirmer).

Par contre je ne suis pas sûr que Pajan parlait de Carmen + Travis lorsqu'il évoquait le Spin-Off. ;)

tutafé je parlais bien du "Code mc callum", je ne savais pas que c'était fini, pas encore lu le dernier :oops:
"La vie est trop courte pour laisser les médiocres s'épanouir"
Anita Bomba

J'avance masqué....
pajan
Rube Goldberg
Rube Goldberg

Messagede GolgoMan » 25/08/2010 14:09

Les Stryges (après la 1ere saison)
Lanfeust (après troy)
Trolls (après le 4)
Djinn (après le 1er cycle...)
L'histoire secrète ( après le 4, puis j'ai revendu les 4 premiers, ce que je ne fais quasiment jamais...)
et pas mal d'autres en fait... :D
GolgoMan
BDéphile
BDéphile

PrécédenteSuivante

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée